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Ingénieur(e) en électricité

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

À titre d’ingénieur électrique, vous aurez comme principales tâches de mener à bien toutes les étapes de projet (conception, réalisation, coordination et mise en service) en électricité de puissance. En tant que membre de l’équipe de l’ingénierie, vous bénéficierez du support d’une équipe compétente et expérimentée pour mener à bien vos projets.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

 

  • Concevoir des projets en électricité pour des clients industriels;
  • Préparation de plans et devis et supervision leurs productions lors de projets d’ingénierie;
  • Réaliser des études dans le domaine industriel (coordination de protection, danger d’éclats d’arc, etc.);
  • Suivi et coordination technique de projets d’ingénierie;
  • Gestion de projets interne et externe;
  • Supervision de travaux de construction sur chantier;
  • Mise en service de système de distribution électrique au chantier;
  • Assistance technique et logistique pour les projets;
  • Préparation ou participation à la préparation d’offre de service;
  • Transférer ces connaissances techniques aux jeunes ingénieurs afin d’assurer la relève technique.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance en commande et protection;
  • Connaissance de la sécurité dans les installations électriques;
  • Capacité à rédiger des documents techniques;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance des logiciels d’études de réseau (atout);
  • Connaissance du logiciel Autocad (atout).

 

Habiletés

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Utiliser les ressources humaines et matérielles disponibles dans le but de respecter les échéanciers;
  • Concevoir des systèmes, processus et méthodes pour faciliter le travail;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers.
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un Baccalauréat en génie électrique;
  • Posséder un minimum de 5 à 10 ans d’expérience;
  • Être membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Project planner

ASDR is a mining centre of expertise that operates both in Canada and internationally and offers a wide range of complementary services grouped into Corporate Services, Manufacturing, Project Management & Engineering, and Industrial Service and Water Treatment.

The company has experienced strong growth in recent years and is looking to expand its team with dynamic and qualified employees to further accelerate its evolution. There are significant investments underway in the industry and our positioning in the market allows us to support our leading customers in meeting their challenges and delivering on projects of all sizes and complexity. Inspired by the values of solidarity and respect, we offer our employees a friendly and stimulating work environment from our offices in Laval and Abitibi, while offering flexibility in working from home.

As a Project Planner, you will be part of a project team reporting directly to the Project Manager. You will be responsible for monitoring the performance of assigned projects from a schedule perspective and in compliance with the projects reporting and scheduling guidelines and procedures. You will be expected to support the project management team and clients in the development of schedules for capital projects, throughout different project phases: preliminary, design, procurement, construction and commissioning. You will also assist the Sales team in preparation of schedules for proposals for fast track, turnkey type projects in the mining field.

  • Development and alignment of project schedule and project execution plans (pre- and post-award);
  • Assisting in the development of option analysis for project scope and execution plans;
  • Providing scheduling expertise for development of the Project schedules, including support for schedule risk analysis;
  • Developing and maintaining Project schedules for the Project Team;
  • Performing impact analysis of delays and accelerations and as well as impact of critical third party interfaces;
  • Defining the critical and sub-critical path activities, communicating them to the Project Team;
  • Developing and maintaining other schedules as deemed necessary by the Project Team, milestone schedules, 3 week look-ahead schedules, mitigation schedules, manpower curve;
  • Collecting progress updates, applying progress to schedules, re-forecasting resource requirements and achievement of milestones;
  • Reviewing manpower planning;
  • Visiting Project construction sites for closer collaboration with site manager and personnel and follow contractor progress as required; may be required to work turnaround when needed.
  • Implementation of best practices and standards to ensure integrity of data and quality of output.
Compétences générales

KNOWLEDGE

  • Microsoft Office 365 Suite;
  • Project Management Systems;
  • Knowledge of Health and Security Standards.

 

SKILLS

  • Ability to work in a multi-project setting;
  • Ability to deal with and resolve problems;
  • Ability to read technical documents;
  • Maintain good working relationships with customers and any other person or organization necessary for the business.

 

ATTITUDES AND APTITUDES

  • Adherence to standards, methods and procedures;
  • Professional attitude;
  • Autonomy, thoroughness, attendance and initiative;
  • Dynamism, thoroughness, attention to detail;
  • Priority Management / Time;
  • Ability to work in a team environment;
  • Loyalty and commitment to the company;
  • Respect for people;
  • Sense of confidentiality and discretion;
  • Planning and organizational skills;
  • High ethical sense;
  • Ability to do teleworking;
  • Ability to work multiple files simultaneously.

 

EMPLOYMENT REQUIREMENTS

  • BAC or Technical diploma or equivalent training;
  • Minimum 7-15 years of experience as a project planner in the engineering, procurement, construction and commissioning of mining projects (+10M;
  • Strong knowledge of P6 and other project controls tools, software and systems (Ecosys, Aconex, etc.);
  • Proficiency in use of MS Office suite, particularly Excel, and knowledge of dashboard tools (Power BI);
  • Experience in managing schedules for large industrial/construction projects;
  • Experience in the industrial and mining sector with top tier construction / engineering companies and major multi-discipline project environments;
  • Construction / Field experience;
  • Proven leadership skills and abilities;
  • Fully bilingual in French and English.

 

WORK CONDITIONS

  • Job location: Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval or Malartic with working from home possibilities;
  • Flexible for traveling to site (rotation schedule may apply depending on Project);
  • 40 hours/week;
  • Salary to be determined based on qualifications;
  • Group insurance and RRSPs;
  • Employee Assistance Program and Social Club;
  • Start Date – Immediately.

 

ASDR adheres to the principles of employment equity.

The masculine is used to lighten the text.

Thank you for your interest in this position.

Please note that only successful candidates will be contacted.

 

 

Ingénieur(e) en automatisation

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

À titre d’ingénieur automatisation vous aurez comme principales tâches de mener à bien toutes les étapes de projet (conception, réalisation, coordination et mise en service) en automatisation et instrumentation contrôle. En tant que membre de l’équipe de l’ingénierie, vous bénéficierez du support d’une équipe compétente et expérimentée pour mener à bien vos projets.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

 

  • Concevoir des projets en automatisation et instrumentation contrôle pour des clients industriels;
  • Préparation de plans et devis et supervision leurs productions lors de projets d’ingénierie;
  • Préparer les fiches techniques et sélectionner les instruments (débit, pression, niveau) et les valves de contrôle;
  • Suivi et coordination technique de projets d’ingénierie;
  • Gestion de projets interne et externe;
  • Supervision de travaux de construction sur chantier;
  • Réalisation d’inspections ou des relevés techniques;
  • Participation à la programmation de PLC, système de commande distribué (DCS) et interfaces opérateur;
  • Assistance technique et logistique pour les projets;
  • Préparation ou participation à la préparation d’offre e service;
  • Transférer ces connaissances techniques aux jeunes ingénieurs afin d’assurer la relève technique.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance en conception de systèmes automatisés et de commande;
  • Connaissance en vérifications pré opérationnelles et mise en route d’équipement;
  • Capacité à rédiger des documents techniques;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance en programmation de systèmes de commande (SCADA, PLC, DCS);
  • Connaissance du logiciel Autocad (atout).

Habiletés

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Utiliser les ressources humaines et matérielles disponibles dans le but de respecter les échéanciers;
  • Concevoir des systèmes, processus et méthodes pour faciliter le travail;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un Baccalauréat en génie de la production automatisée ou en génie électrique;
  • Posséder un minimum de 5 à 10 ans d’expérience;
  • Être membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Contrôleur(e) documentaire

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

Le contrôleur documentaire travaille au sein du pôle d’excellence gestion de projet & ingénierie sous l’autorité du directeur ingénierie. Il apporte son soutien administratif aux chargés de projets ainsi qu’aux directeurs, et ce en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe.

  • Diffuser l’information et se charger de son accessibilité à tous;
  • Classer les documents, dessins, communications et les émissions du projet;
  • Contrôler la création et l'orgnisation des documents et dessins d'ingénierie à travers la tenue et la mise à jour du registre des dessins, équipements et des documents d'ingénierie;
  • Rédiger, faire le suivi et s’assurer de la compréhension, au niveau de l’équipe de projet, des procédures relatives aux émissions et classements des fichiers de travail;
  • Effectuer les vérifications de conformité du contenu non technique des documents
    d’ingénierie;
  • Effectuer les émissions officielles des dessins et documents d’ingénierie aux clients;
  • Assister aux premières rencontres avec les contrôles documentation client;
  • Réceptionner et tenir à jour tous les intrants;
  • Approuver les demandes de numéro et tenir à jour le registre;
  • Effectuer les demandes d’emprunt de plans et de vérification avec le client;
  • Effectuer la vérification des plans à émettre et faire l’émission sur une plate-forme partagée;
  • Compléter un bordereau à chaque émission;
  • Créer et compléter un registre de plans et de documents en tenant à jour la liste des livrables;
  • Procéder à l’archivage de documents;
  • Établir les listes de publications de plans et devis et procéder à la diffusion des documents officiels aux clients;
  • S’assurer que les documents soient préparés selon les standards techniques de l’entreprise;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance des logiciels Excel et Autocad (atout);
  • Connaissance de la gestion documentaire de projet d’ingénierie (atout).

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Facilité à communiquer avec les clients, les fournisseurs et le personnel;
  • Facilité à absorber les tâches de façon méthodique et avec un haut niveau de qualité;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Facilité à absorber les tâches administratives de façon méthodique et avec un haut niveau de qualité.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Organisé, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration;
  • Capacité pour le multitâches;
  • Communication;
  • Sens de l’innovation;
  • Travail d’équipe;
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Débrouillardise.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Détenir un diplôme d’études secondaires;
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en secrétariat – une technique de bureautique ou une formation en gestion documentaire sera considérée comme un atout;
  • Posséder 2 années d’expérience dans un poste similaire sera considéré comme un atout;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français;
  • Bilingue (français et anglais) à l’écrit sera considéré comme un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : chez un client (flexibilité de télétravail);
  • Poste permanent;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et aux REER collectifs;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Club social et programme d’aide aux employés;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Technicien(ne) en génie électrique

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du directeur en ingénierie électrique, le technicien aura pour responsabilité de mener à bien des projets de design en automatisation, de programmation et d’électricité, et ce, tant au bureau qu’au chantier. Le technicien sera à l’emploi de la division Ingénierie et bénéficiera du support d’une équipe de technicien et d’ingénieur pour mener à bien ses projets.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Concevoir des projets en électricité et automatisation;
  • Effectuer la programmation automate et interface opérateur;
  • Réaliser des dessins assistés par ordinateur;
  • Effectuer le contrôle qualité des dessins;
  • Effectuer de la programmation au chantier;
  • Agir de support technique pour les clients;
  • Agir de support pour les projets de puissance et de distribution.
Compétences générales

Connaisssances

  • Connaissance du logiciel Autocad;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance logiciel de programmation d’automate et interface opérateur;
  • Connaissance logiciel d’étude de réseau électrique.

 

Habiletés

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Utiliser les ressources humaines et matérielles disponibles dans le but de respecter les échéanciers;
  • Concevoir des systèmes, processus et méthodes pour faciliter le travail;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un diplôme d’études collégiales ou une attestation en instrumentation et contrôle ou en électrodynamique;
  • Posséder 5 ans d’expérience;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déteminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Senior projet cost controller

ASDR is a mining centre of expertise that operates both in Canada and internationally and offers a wide range of complementary services grouped into Corporate Services, Manufacturing, Project Management & Engineering, and Industrial Service and Water Treatment.

The company has experienced strong growth in recent years and is looking to expand its team with dynamic and qualified employees to further accelerate its evolution. There are significant investments underway in the industry and our positioning in the market allows us to support our leading customers in meeting their challenges and delivering on projects of all sizes and complexity. Inspired by the values of solidarity and respect, we offer our employees a friendly and stimulating work environment from our offices in Laval and Abitibi, while offering flexibility in working from home.

As the Project Cost Controller, you will be part of a project execution team reporting directly to the Project Manager. You will be responsible for monitoring the performance of assigned projects from a cost perspective and in compliance with the projects reporting guidelines and procedures.

  • Track financial performance of projects according to project execution plans on a weekly, and monthly basis and to recommend actions when deviations from the budget is observed working closely with the Project Manager;
  • Ensure that the change management process between ASDR and the Client is maintained;
  • Lead the development of ETC and EAC for the project cost with the project team in compliance with the project Work Breakdown Structure (WBS);
  • Ensure the control and support of Project Managers in their budget and forecast monitoring;
  • Produce monthly reports that reflect the PMO's Key Cost KPI’s;
  • Ensure that the project is carried out in accordance with the directives, policies, and procedures of the Client;
  • Works very closely with Accounting, Planning, and other disciplines for efficient and robust updating and reporting;
  • Prepares in coordination and collaboration with the project planner the cost reports including : Schedule Variance, Estimate to Complete, Estimate at Completion, Variance at Completion, Variance explanation;
  • Maintain an invoice Log/Register up to date.
Compétences générales

KNOWLEDGE

  • Microsoft Office 365 Suite;
  • Project Cost Management Systems;
  • Knowledge of Health and Security Standards.

 

SKILLS

  • Ability to work in a multi-project setting;
  • Ability to deal with and resolve problems;
  • Ability to read technical documents;
  • Maintain good working relationships with customers and any other person or organization necessary for the business.

 

ATTITUDES AND APTITUDES

  • Adherence to standards, methods and procedures;
  • Professional attitude;
  • Autonomy, thoroughness, attendance and initiative;
  • Dynamism, thoroughness, attention to detail;
  • Priority Management / Time;
  • Ability to work in a team environment;
  • Loyalty and commitment to the company;
  • Respect for people;
  • Sense of confidentiality and discretion;
  • Planning and organizational skills;
  • High ethical sense;
  • Ability to do teleworking;
  • Ability to work multiple files simultaneously.

 

EMPLOYMENT REQUIREMENTS

  • BAC or Technical diploma or equivalent training;
  • Minimum 5-10 years of experience as a Cost Controller in the engineering, procurement, construction and commissioning of mining projects (+10M);
  • Industrial and Oil & Gas experience is an asset;
  • Experience with Project Cost Management systems;
  • Proven experience with forecasting, budgeting, variance analysis;
  • Good exposure with project management methodology;
  • Good understanding of general business interfaces/process as related to procurement, engineering, operations, and accounting;
  • Proven leadership skills and abilities;
  • Able to understand and interpret contracts and subcontracts;
  • Knowledge of cost and schedule management;
  • Fully bilingual in French and English.

 

WORK CONDITIONS

  • Job location: Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval or Malartic with working from home possibilities;
  • Flexible for travel;
  • 40 hours/week;
  • Salary to be determined based on qualifications;
  • Group insurance and RRSPs;
  • Employee Assistance Program and Social Club;
  • Start Date – Immediately.

 

ASDR adheres to the principles of employment equity.

The masculine is used to lighten the text.

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Thank you for your interest in this position.

Please note that only successful candidates will be contacted.

 

 

 

Technicien(ne) mécanique et tuyauterie

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du directeur, le ou la titulaire du poste aura comme principales responsabilités de participer à divers projets miniers, industriels et forestiers de mécanique et tuyauterie avec le support de l’équipe.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Réalisation et vérification de dessins 2D/3D de mécanique et tuyauterie à l’aide d’outils DAO pour divers projets de construction dans les domaines industriels;
  • Estimation et planification des travaux (atout);
  • Suivi, vérification et contrôle de la qualité des livrables et procédures;
  • Assister à des réunions avec l’équipe de projets;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance des logiciels Bluebeam, Autocad, Inventor, Revit, Plant 3D, Advance Steel;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365.

 

Habileté

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un diplôme d’études collégiales ou une attestation en génie mécanique, en mécanique du bâtiment ou en maintenance industrielle;
  • Posséder 5 ans d’expérience;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Project buyer

ASDR is a mining centre of expertise that operates both in Canada and internationally and offers a wide range of complementary services grouped into Corporate Services, Manufacturing, Project Management & Engineering, and Industrial Service and Water Treatment.

The company has experienced strong growth in recent years and is looking to expand its team with dynamic and qualified employees to further accelerate its evolution. There are significant investments underway in the industry and our positioning in the market allows us to support our leading customers in meeting their challenges and delivering on projects of all sizes and complexity. Inspired by the values of solidarity and respect, we offer our employees a friendly and stimulating work environment from our offices in Laval and Abitibi, while offering flexibility in working from home.

As a Project Buyer, reporting to the procurement manager, you will be responsible for the procurement of specialized process equipment and materials in compliance with the technical specifications provided by the Engineering team. You will be required to negotiate with selected suppliers and evaluate factors that affect prices and determine lowest cost consistent with quality, reliability, and ability to meet required delivery dates and budgets. The Buyer is also expected to negotiate general terms and conditions with suppliers regarding damage claims, equipment warranties, delays, non-conformities, losses, liquidated damages and cancellations. As a member of the ASDR team, you will benefit from the support of experienced and multidisciplinary staff to carry out your tasks.

  • Preparation of bidders list including Supplier prequalification and selection;
  • Prepare Request for Proposal (RFP) documents and bid packages for competitive bidding;
  • Bid reception, analysis and redaction of commercial purchase recommendations;
  • Organize and chair commercial and technical clarification meetings with selected Suppliers;
  • Draft Purchase Agreements and Purchase Orders (POs);
  • Change Management (post-award);
  • Invoice verification in compliance with agreed payment milestones;
  • Organize and chair kick-off and coordination meetings with Suppliers (Post-Award);
  • Follow-up on all awards through completion and close out of order;
  • Follows applicable anti-corruption ethics, laws, and regulations;
  • Coordination with different departments (Engineering, Quality Assurance, Construction);
  • Recommend enhancements to systems and processes;
  • Work to achieve specific projects milestones and targets.
Compétences générales

KNOWLEDGE

  • Microsoft Office 365 Suite;
  • Knowledge of Health and Security Standards.

 

SKILLS

  • Ability to read technical documents;
  • Ability to deal with and resolve problems;
  • Maintain good working relationships with suppliers, customers and any other person or organization necessary for the business.

 

ATTITUDES AND APTITUDES

  • Adherence to standards, methods and procedures;
  • Professional attitude;
  • Autonomy, thoroughness, attendance and initiative;
  • Dynamism, thoroughness, attention to detail;
  • Priority Management / Time;
  • Ability to work in a team environment;
  • Loyalty and commitment to the company;
  • Respect for people;
  • Sense of confidentiality and discretion;
  • Planning and organizational skills;
  • High ethical sense;
  • Ability to work multiple files simultaneously

 

EMPLOYMENT REQUIREMENTS

  • BAC or Technical diploma or equivalent training;
  • Minimum 5-10 years of experience as Buyer or Procurement Agent on mining or industrial projects;
  • Strong working methods and organizational skills;
  • Technical plan reading is an asset;
  • Excellent oral and written communication in both French and English.

 

WORK CONDITIONS

  • Job location: Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval or Malartic with teleworking possibilities;
  • Flexible for travel to suppliers facilities (USA/ Europe);
  • 40 hours/week;
  • Salary to be determined based on qualifications;
  • Group insurance and RRSPs;
  • Employee Assistance Program and Social Club;
  • Start Date – Immediately.

 

ASDR adheres to the principles of employment equity.

The masculine is used to lighten the text.

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Technicien(ne) structure et béton

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du directeur, le ou la titulaire du poste aura comme principales responsabilités de participer à divers projets miniers, industriels et forestiers en conception de structure et de béton avec le support de l'équipe.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Réalisation et vérification de dessins 2D/3D de structure d’acier et de béton à l’aide d’outils DAO pour divers projets de construction dans les domaines industriels;
  • Estimation et planification des travaux (atout);
  • Suivi, vérification et contrôle de la qualité des procédures et livrables;
  • Assister à des réunions avec l’équipe de projets;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance des logiciels Bluebeam, Autocad, Inventor, Revit, Civil 3D, Advance Steel;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365.

 

Habileté

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un diplôme d’études collégiales ou une attestation en génie civil;
  • Posséder 5 ans d’expérience;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Journalier(ère)

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION DU POSTE

À titre de journalier à l’atelier de fabrication chez ASDR, vous serez au cœur des activités de production de l’atelier.

Principales tâches

  • Assister les soudeurs dans leurs fonctions, dans la manipulation ou le déplacement de matériaux, appareils, équipements et outils;
  • Couper du matériel en utilisant les scies;
  • Effectuer le perçage de trous en utilisant les équipements requis;
  • Inspecter les fiches d’entretien;
  • Effectuer des travaux d’emballage;
  • Effectuer la réception et l’expédition du matériel ainsi que du chargement et déchargement des transports utilisés;
  • Effectuer l’inventaire;
  • S’assurer que tous les matériaux et les outils nécessaires aux travaux soient acheminés sur les lieux du travail;
  • Collaborer au suivi du programme d’entretien de l’outillage et de l’équipement et du maintien de celui-ci;
  • Apporter son aide au peintre à l’occasion;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes pouvant aider à la réalisation des projets.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maintenir les normes et les pratiques du métier.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

Attitudes

  • Discipliné, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration.

 

Aptitudes

  • Communication;
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Travail d'équipe;
  • Débrouillardise.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Diplôme d’études secondaires ou toute autre formation ou expérience jugée équivalente;
  • Posséder de l’expérience dans un poste similaire constitue un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu de travail : Malartic;
  • Poste permanent;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.