Archives des Manager - ASDR Canada

Superviseur opérations

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes. Débutez votre aventure avec nous dès maintenant !

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du Coordonnateur des opérations du pôle d’excellence Traitement des eaux, le rôle du superviseur opérations est de s’assurer de la réalisation des travaux de projets ainsi que de veiller à la réalisation des autres tâches diverses du département des opérations. Le superviseur opérations devra également assurer un travail de qualité tout en respectant les normes de sécurité.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Opérations courantes

  • Planifier et exécuter la réalisation des projets chantier et coordonner l’organisation de la main d’œuvre et des ressources matérielles;
  • Être en communication constante avec le chargé de projet et/ou gestionnaire concernant le déroulement d’un projet, les imprévus et toutes décisions qui touchent l’exécution du projet;
  • Supporter la ligne de production plancher/terrain sous sa responsabilité dans les opérations courantes;
  • Contrôler le maintien de la performance des équipes projet et en assurer l’efficience;
  • Produire des rapports journaliers.

 

Gestion des ressources humaines

  • Participer à la validation des besoins en ressource selon les projets et les échéanciers;
  • Effectuer la distribution des tâches selon les forces du personnel à sa charge, coordonner et superviser le travail sur le plancher / terrain;
  • Participer activement à l’accueil des nouvelles ressources et coordonner leur intégration;
  • Assurer le suivi des travailleurs sous sa charge, le suivi du plan de formation et favoriser leur développement;
  • Communiquer à son gestionnaire les besoins d’interventions disciplinaires de base et le supporter.

 

Contrôle qualité

  • Assurer l’application des normes de contrôles qualité par l’équipe à sa charge;
  • Mener et effectuer les travaux de contrôle qualité des projets;
  • Communiquer les non-conformités et participer au processus d’analyse et d’élaboration de solutions;
  • Planifier et assurer la réalisation des solutions mises de l’avant.

 

Santé-sécurité au travail

  • Maitriser et assurer l’application des normes et procédures de SST en tout temps;
  • Animer des rencontres de santé-sécurité;
  • Conscientiser les employés à garder un environnement de travail sécuritaire;
  • Préparer les cartes de travail et s’assurer du bon suivi des outils SST du personnel à sa charge;
  • Participer aux enquêtes liées aux situations SST;
  • Participer à l’intégration complète et l’encadrement des ressources externes;
  • Réaliser les inspections santé-sécurité des activités et des lieux de travail.

 

Approvisionnement et gestion du matériel

  • Coordonner et encadrer les travaux de manutention et de préparation des matériaux/équipements pour la logistique des projets chantiers;
  • Participer aux requêtes d’approvisionnement;
  • Assister ponctuellement aux activités reliées au bon fonctionnement de l’inventaire.

 

Amélioration continue

  • Soulever, communiquer et participer aux initiatives en amélioration continue.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Comprendre le fonctionnement des opérations en chantier et les réalités d’installation et démantèlement d’équipements;
  • Connaissances avancées des normes et pratiques en matière d’installation et d’opérations chantier, (dragage et travaux sur ou à proximité de plans d’eaux);
  • Connaissances avancées au niveau des activités d’opérations terrain de traitement des eaux et de dragage;
  • Connaissance de base en chimie des procédés de traitement des eaux et en optimisation des opérations.

 

HABILETÉS

  • Capacité à encadrer plusieurs équipes opérant sur plusieurs sites et sur des projets multidisciplinaires;
  • Rester calme en situation de crise et prendre des décisions réfléchies en situation de stress;
  • Habileté manuelle avec les différents outils et équipements;
  • Facilité avec les relationnelles interpersonnelles;
  • Capacité à adapter son style de gestion en fonction des différentes personnalités de l’équipe;
  • Bonne capacité d’adaptation dans diverses conditions de travail et de changement de planification.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Ouverture d’esprit;
  • Rigueur;
  • Respect;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Leadership;
  • Communication;
  • Autonomie;
  • Souci du détail;
  • Travail d’équipe;
  • Organisation.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience en gestion et coordination de projets d’opération chantier;
  • Posséder un permis de conduire valide classe 5.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Chantiers;
  • Port d’attache : Malartic;
  • Horaire de 40 heures par semaine;
  • Poste permanent;
  • Salaire à attribuer selon l’expérience et les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et REER collectif;
  • 3 semaines de vacances;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Gestionnaire en génie électrique – puissance

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel et forestier. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

Sous la supervision du directeur électrique, le gestionnaire en génie électrique – Puissance est responsable d’assurer la saine gestion de son équipe et de superviser les ressources à sa disposition afin de réaliser la vision d’entreprise à travers l’atteinte des objectifs du pôle d’excellence. Il assure une communication fluide auprès de tous et prend des décisions de nature opérationnelle en collaboration avec son superviseur.

 

DESCRIPTION DE POSTE

  • Participer activement au processus de dotation de son équipe;
  • Préparer et encadrer l’arrivée et l’intégration des nouveaux employés de son équipe en collaboration avec les services des ressources humaines et de la santé sécurité au travail;
  • Créer et suivre des plans de formation des employés à sa charge pour assurer leur développement professionnel;
  • Planifier les tâches à répartir auprès des membres de son équipe en fonction des projets et des ressources matérielles, temporelles et humaines;
  • Contrôler et diriger la réalisation des tâches afin d’assurer le respect des échéanciers et des processus ainsi que la qualité des livrables et des processus;
  • Assister les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs livrables (offre de service, étude de faisabilité, etc.);
  • Préparer et suivre les projections budgétaires;
  • Suivre les résultats des indicateurs de performance afin d’assurer l’efficacité opérationnelle de son équipe;
  • Superviser le processus de facturation et de recouvrement des comptes;
  • Représenter son équipe lors des rencontres adressées à la ligne de supervision;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtriser les notions techniques et pratiques du génie électrique en puissance;
  • Maîtriser les bases de la gestion humaine;
  • Maîtriser les phases de la gestion de projet;
  • Comprendre le cycle financier des projets (facturation, gestion des courus, travaux en cours, suivi des comptes à recevoir).

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Planifier la réalisation des travaux en fonction des délais et des ressources disponibles;
  • Interpréter les données financières de projets;
  • Respecter des budgets;
  • Encadrer plusieurs personnes simultanément;
  • Obtenir la confiance des autres afin de les orienter vers un but commun;
  • S’ajuster au contexte, aux gens et aux faits nouveaux pour s’améliorer continuellement;
  • Faire preuve d'écoute active.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude axée sur la santé et sécurité au travail;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté et intégrité;
  • Initiative et rigueur;
  • Ouverture d’esprit;
  • Gouvernance;
  • Communication;
  • Rassembleur et mobilisateur;
  • Organisation et autonomie;
  • Leadership;
  • Bonne gestion du stress;
  • Travail d’équipe;
  • Prise de décisions et courage managérial;
  • Jouer un rôle-conseil auprès de l’équipe.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Détenir 5 à 10 ans d’expérience en ingénierie électrique;
  • Détenir de l’expérience en gestion d’équipe;
  • Être bilingue (anglais et français);
  • Détenir un diplôme en gestion (atout);
  • Comprendre le domaine minier et industriel (atout).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu d’emploi : Laval, Malartic, Rouyn-Noranda ou Val-d’Or;
  • Poste permanent à 40 heures par semaine;
  • Salaire à déterminer selon l’expérience et les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Chargé(e) de projet opérations terrain

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

Description sommaire

Relevant du gestionnaire, le chargé de projet opérations terrain du pôle d’excellence Traitement des eaux, est responsable de planifier, coordonner et contrôler les différentes sphères d’activités d’un projet (budget, échéancier, qualité). En tant que membre de l'équipe ASDR, vous bénéficierez du support d'une équipe technique expérimentée pour réaliser vos projets et atteindre les objectifs.

 

Description de poste

  • Exécuter le suivi d’avancement des travaux et veiller à ce que les réalisations, les échéanciers ainsi que les prévisions budgétaires soient suivis;
  • Travailler de concert avec la ligne de supervision plancher/terrain dans la gestion de l’ensemble des activités reliées à la réalisation du projet;
  • Assurer la liaison avec les acteurs du projet et maintenir le lien de communication avec le client en partageant les outils d’avancement et gestion de projets déterminés;
  • Contrôler le maintien de la performance des équipes projet et assurer l’efficience;
  • Effectuer le suivi et la planification des revenus et dépenses des projets;
  • Effectuer le suivi et la gestion des dépassements et avenants reliés aux projets;
  • Assurer l’application des normes de contrôles qualité par l’équipe, à tous les niveaux;
  • Planifier et assurer la réalisation du processus d’analyse et de correction des non-conformités;
  • Maitriser et assurer l’application des normes et procédures de santé et sécurité au travail;
  • Assurer l’intégration complète des ressources externes en fonction des requis spécifiques relié aux activités;
  • Assurer l’excellence du service à la clientèle envers les clients internes et externes;
  • Relever et communiquer les opportunités d’affaire liée aux projets en cours chez les clients;
  • Coordonner le processus d’approvisionnement pour les projets et les besoins de la ligne de supervision, en conformité avec les politiques de l’entreprise;
  • Coordonner le processus de réception, de la manutention et au besoin du réacheminement de la marchandise;
  • Effectuer la documentation des initiatives de l’équipe en amélioration continue;
  • Planifier une présence physique sur le chantier pour les phases critiques et pour établir un lien direct avec le client;
  • Encadrer et coordonner les opérations terrain et mettre en place la création des documents et rapports opérationnels;
  • Coordonner les activités reliées au bon fonctionnement du projet chantier;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtriser les principes fondamentaux en matière de santé et sécurité en milieu industriel;
  • Compréhension avancée des notions en gestion de projet : suivi échéancier, budget, qualité et gestion des avenants;
  • Compréhension du cycle financier des projets au niveau de la facturation, de la gestion des courus et des travaux en cours et du suivi des comptes à recevoir;
  • Capacité à encadrer plusieurs équipes, opérant sur plusieurs sites et sur des projets multidisciplinaires;
  • Connaissance des logiciels de la suite Ms Office et plus particulièrement de Ms Excel;
  • Habiletés relationnelles avancées;
  • Capacité à adapter son style de gestion en fonction des différentes personnalités de l’équipe;
  • Connaissances avancées au niveau des activités d’opérations en traitement des eaux, de dragage/déshydratation et logistiques chantier;
  • Connaissance de base en chimie des procédés de traitement des eaux et en optimisation des opérations.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Mesurer et faire le suivi de la performance;
  • Suivre les processus et utiliser les outils mis en place pour faciliter la réalisation des projets;
  • Identifier les pistes d’amélioration et participer à leur mise en place afin de faire croître la capacité de production de l’équipe;
  • Identifier les besoins du client et gérer ses attentes;
  • Identifier et utiliser de façon optimale les forces des membres de l’équipe;
  • Rester calme en situation de crise et prendre des décisions réfléchies en situation de stress.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Leadership;
  • Rigueur;
  • Respect;
  • Communication;
  • Autonomie;
  • Coaching.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Diplôme d’études collégiales ou toutes autres formations pertinentes dans un domaine relié à l'emploi (traitement de l'eau, chimie ou autre). Le baccalauréat est un atout;
  • 3 ans d’expérience en gestion ou expérience pertinente relié à l'emploi;
  • Réalisations en situation de pleine croissance;
  • Posséder un permis de conduire classe 5 valide;
  • Bilinguisme (français et anglais) : oral et écrit. Fortement recommandé.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu de travail : Malartic, Rouyn-Noranda ou Val-d'Or;
  • Poste permanent, 40 heures par semaine;
  • Horaire de jour;
  • Salaire à déterminer en fonction des qualifications et de l’équité salariale de l’entreprise;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et Club social;
  • Entrée en fonction – Date à convenir et déterminer.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Superviseur(e) mécanique fixe

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Le superviseur mécanique fixe travaille au sein du pôle d’excellence Services Industriels sous l’autorité du superviseur général. Il participe aux divers volets de planification et d’organisation et veille à coordonner la réalisation des projets avec ses équipes selon les priorités santé et sécurité, qualité et productivité. Une grande partie de sa tâche consiste à effectuer la formation de ses travailleurs sur le terrain.

Description de poste

Gestion

  • S’assurer du respect des politiques et procédures des employés à sa charge;
  • S’assurer du respect du programme de santé et sécurité au travail;
  • Collaborer avec l’équipe et les divers services internes;
  • Participer à la mise en place des stratégies et processus d’amélioration continue;
  • Effectuer la gestion et supervision de la main-d’œuvre, du matériel et des outillages tout au long des projets;
  • Assurer la bonne gestion des inventaires;
  • Recevoir les demandes des clients.

 

Supervision des projets

Santé et Sécurité

  • Être un ambassadeur en santé et sécurité;
  • Animer les rencontres de toolbox;
  • Préparer et superviser l’exécution des cartes de travail;
  • Assurer le port des bons d’ÉPI en lien avec les projets;
  • S’assurer de la formation des employés;
  • Assurer le suivi et l’exécution des divers objectifs SST :
    • Programme de récompense SST;
    • Programme d’inspection et d’entretien d’équipements;
    • Règles d’Or.

Santé et Sécurité

  • Planifier les travaux et méthodes de travail afin d’éliminer les risques :
    • Plan de levage;
    • AST;
    • Etc.
  • S’assurer que les employés gardent l’environnement de travail propre, ordonné et sécuritaire.

 

Qualité

  • Assurer le suivi et l’exécution des divers objectifs qualité du département et des clients;
  • Organiser et superviser les diverses opérations requises à l’exécution des projets;
  • Participer et fournir l’information pertinente lors des post-mortem de projet;
  • Répartir les tâches;
  • Contrôler les travaux des projets en cours;
  • Former et développer les employés.

 

 

 

Productivité

  • Planifier et superviser la réalisation des projets chantier et des divers besoins des clients;
  • Définir et planifier des méthodes d’exécution des travaux afin de les optimiser et minimiser les pertes de temps;  
  • Être en communication avec le superviseur général concernant le déroulement du chantier, les imprévus et toutes décisions qui touchent l’exécution du projet;  
  • Assurer le suivi de l'échéancier des phases de projet mis en place;
  • Assurer le respect des budgets et transmettre les surplus au superviseur général pour approbation.

 

Collaboration

  • Servir de point de pivot face aux communications avec les départements internes;
  • Assurez un suivi avec les divers départements afin d’assurer le respect des échéanciers de chantier établis;
  • Voir au respect des divers requis du département Services Industriels en lien avec les autres services d’ASDR.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Habileté manuelle avec les différents outils;
  • Aptitudes en lecture de plans et devis;
  • Connaissances avancées des normes et pratiques en matière de mécanique fixe;Compétences techniques accrues – compréhension des plans et des disciplines (mécanique fixe, alignement laser, tuyauterie, automatisation).

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Bonnes habiletés et dextérité manuelles à manipuler et réparer diverses composantes;
  • Capacités à élaborer des processus et des méthodes pour faciliter le travail;
  • Capacité à détecter un problème ou une défectuosité et de le résoudre;
  • Bonne capacité d’adaptation dans diverses conditions de travail et de changement de planification;
  • Être capable de former et aider les employés à exécuter les travaux;
  • Excellent communicateur et capacité de délégation;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Positif;
  • Rigoureux;
  • Respectueux;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Intégrité;
  • Ponctualité et assiduité;
  • Communication;
  • Jouer un rôle-coach auprès de l’équipe;
  • Organisation;
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Débrouillardise;
  • Bonne gestion du stress.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • DEP en mécanique industrielle de construction et d’entretien, mécanique de machines fixes ou expérience équivalente;
  • Connaître la mécanique d’usine, la soudure ainsi que les arrêts planifiés d’usine;
  • Connaître le montage d’équipements et la structure sera considérée comme un atout;
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • Être disponible à se rendre en chantier;
  • Être disponible à faire des heures supplémentaires lorsque nécessaire;
  • La maitrise de la langue anglophone sera considérée comme un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Malartic et variable selon les chantiers;
  • Poste permanent 40 heures / semaine garantie;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • 3 semaines de vacances par an ;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés