Archives des Val-d'Or - ASDR Canada

Mécanicien(ne) équipements fixes

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

À titre de mécanicien machineries fixes et mobiles chez ASDR, vous serez au cœur des activités que ce soit pour des postes permanents, temporaires à temps plein ou à temps partiel, pour travailler en chantier ou pour des arrêts planifiés, nous avons besoin de toi.

 

Principales tâches

  • Effectuer l'entretien et la réparation mécanique, hydraulique et électrique des équipements;
  • Diagnostiquer tous genres de problèmes et d'effectuer les travaux nécessaires;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maintenir les normes et les pratiques du métier.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Bonnes habiletés et dextérité manuelles à manipuler et réparer diverses composantes;
  • Capacité à détecter un problème ou une défectuosité et de le résoudre;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Discipliné, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration;
  • Communiquer;  
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Travail d’équipe;
  • Débrouillardise.

 

 EXIGENCES DE L’EMPLOI

  •  DEP en mécanique industriel (atout);
  •  Posséder plus de l'expérience dans un poste similaire;
  •  Détenir un permis de conduire valide – Classe 5.

 
CONDITIONS DE TRAVAIL

  •  Lieu de travail : en chantier chez nos différents clients (Abitibi-Témiscamingue, Nord-du-Québec et autres);
  •  Postes temporaires ou permanents;
  •  Prime de voyagement;
  •  40 heures / semaine;
  •  Salaire à déterminer selon les qualifications;
  •  Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

 Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Administrateur(trice) de contrats

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la directrice approvisionnement et à titre d’administrateur de contrats, vous aurez comme principales tâches de mener à bien toutes les activités sous votre charge. En tant que membre de l’équipe d’ASDR, vous bénéficierez du support de personnel expérimenté et multidisciplinaire pour réaliser vos tâches.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Soutenir les efforts d’approvisionnement des projets dans l’adjudication des contrats de construction et services;
  • Administrer les modifications de contrats relativement aux coûts et à l’échéancier;
  • Administrer l’étendue des travaux et animer les réunions récurrentes de coordination;
  • Valider les demandes de paiements et analyser le flux de trésorerie;
  • Gérer les réclamations;
  • Élaborer, coordonner et recommander les avis de changements de contrat;
  • Administrer les contrats conformément aux exigences générales des modalités contractuelles;
  • Maintenir à jour divers registres reliés à l’administration des contrats selon les exigences propres au projet;
  • Gérer les livrables et les intrants tels que requis par les divers intervenants au besoin;
  • Gérer les cautions et les garanties;
  • Gérer la fermeture de contrat.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail.

 

Habiletés

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Bon négociateur;
  • Capacité à accomplir les tâches nécessitant une interaction fréquente et complexe avec de la clientèle anglophone;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Baccalauréat ou diplôme d'études professionnelle technique ou formation équivalente;
  • Posséder minimum 5-10 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en milieu minier, pétrole et gaz ou industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Lieu emploi : travail en chantier sur rotation;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Technicien(ne) structure et béton

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du directeur, le ou la titulaire du poste aura comme principales responsabilités de participer à divers projets miniers, industriels et forestiers en conception de structure et de béton avec le support de l'équipe.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Réalisation et vérification de dessins 2D/3D de structure d’acier et de béton à l’aide d’outils DAO pour divers projets de construction dans les domaines industriels;
  • Estimation et planification des travaux (atout);
  • Suivi, vérification et contrôle de la qualité des procédures et livrables;
  • Assister à des réunions avec l’équipe de projets;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance des logiciels Bluebeam, Autocad, Inventor, Revit, Civil 3D, Advance Steel;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365.

 

Habileté

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un diplôme d’études collégiales ou une attestation en génie civil;
  • Posséder 5 ans d’expérience;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout).

 

Conditions de travail

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Ingénieur(e) structure et béton

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du directeur, le ou la titulaire du poste aura comme principales responsabilités de participer à divers projets miniers, industriels et forestiers en conception de structure et de béton avec le support de l'équipe. Il participera également à la croissance de l’équipe en formant ses collègues moins expérimentés.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Effectuer la conception à l'aide d'outils CAO, les calculs et la préparation des documents techniques (principalement en acier et en béton);
  • Suivi, vérification et contrôle de la qualité des procédures et livrables;
  • Estimation et planification des travaux;
  • Assister à des réunions avec l’équipe de projets (clients, architecte et professionnels);
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les collègues, fournisseurs, entrepreneurs, clients et toutes autres parties prenantes liées aux affaires de l’entreprise;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance de Bluebeam, SAFI, ADA;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365.

 

Habileté

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers.
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un Baccalauréat en génie de la construction ou génie civil ou toutes autres équivalences;
  • Être inscrit au tableau de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Posséder 5 à 10 ans d’expérience;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout).

 

Conditions de travail

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval ou Québec avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Technicien(ne) mécanique intermédiaire et sénior

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du directeur en ingénierie, le technicien mécanique aura comme principales responsabilités d’effectuer la conception, le support pour la mise en plan de projets d’ingénierie mécanique et/ou multidisciplinaire avec les autres départements d’ingénierie. Il pourrait également être impliqué dans des projets relatifs à la tuyauterie. En tant que membre de l'équipe de l'ingénierie, vous bénéficierez du support d'une équipe expérimentée de techniciens et d'ingénieurs pour réaliser vos projets.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Concevoir des projets en mécanique et structure;
  • Réaliser et/ou faire effectuer le support pour la mise en plan des plans d’ingénierie et de dessins d’atelier;
  • Réaliser des dessins assistés par ordinateur sous Autocad, Inventor, Advance Steel;
  • Effectuer le contrôle qualité des dessins;
  • Former les dessinateurs juniors.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtriser Autocad;
  • Maîtriser Inventor;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Réaliser et/ou faire effectuer le support pour la mise en plan;
  • Vérifier techniquement les dessins d’ingénierie.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Attitudes;
  • Discipliné, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration.
  • Aptitudes;
  • Communication;
  • Autonomie;
  • Sens de l'initiative;
  • Travail d'équipe;
  • Bonne gestion du stress.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Formation DEP ou DEC en génie mécanique, électromécanique ou toute autre expérience équivalente;
  • Posséder 5 à 15 ans d'expérience
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Poste permanent;
  • Temps partiel ou temps plein;
  • Lieu de travail : Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

 Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Acheteur(teuse)

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

En tant qu'acheteur de projet dans le pôle d'excellence Gestion de projet et Ingénierie, vous ferez partie d'une équipe d'exécution de projet. Relevant du responsable de l'approvisionnement, vous serez chargé de l'achat d'équipements et de matériaux de traitement spécialisés conformément aux spécifications techniques fournies par l'équipe d'ingénierie. Vous devrez négocier avec les fournisseurs sélectionnés et évaluer les facteurs qui influent sur les prix et déterminer le coût le plus bas compatible avec la qualité, la fiabilité et la capacité de respecter les dates de livraison et les budgets requis. L'acheteur doit également négocier les conditions générales avec les fournisseurs en ce qui concerne les réclamations pour dommages, les garanties sur l'équipement, les retards, les non-conformités, les pertes, les dommages-intérêts liquidés et les annulations. En tant que membre de l'équipe ASDR, vous bénéficierez du soutien d'un personnel expérimenté et multidisciplinaire pour mener à bien vos tâches.

  • Préparer la liste des soumissionnaires, y compris la préqualification et la sélection des fournisseurs;
  • Préparer des documents d'appels d'offres;
  • Réceptionner les offres, les analyser et effectuer la rédaction des recommandations d'achats commerciaux;
  • Organiser et présider des réunions de clarification commerciale et technique avec les fournisseurs sélectionnés;
  • Rédiger les contrats d'achats et les bons de commande;
  • Effectuer la gestion des changements (après l'attribution);
  • Effectuer la vérification des factures en conformité avec les jalons de paiements convenus;
  • Organiser et présider des réunions de démarrage et de coordination avec les fournisseurs (après l'attribution);
  • Effectuer le suivi de toutes les adjudications jusqu'à l'achèvement et la clôture de la commande;
  • Respecter l'éthique, les lois et les règlements applicables en matière de lutte contre la corruption;
  • Coordonner avec les différents départements (ingénierie, assurance qualité, construction);
  • Recommander des améliorations aux systèmes et aux processus;
  • Travailler à la réalisation des étapes et des objectifs de projets spécifiques;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail.

 

HABILETÉS

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Bon négociateur;
  • Capacitié à accomplir les tâches nécessitant une interraction fréquente et complexe avec de la clientèle anglophone;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaires aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude professionnelle et initiative;
  • Autonomie, minutie, assiduité;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Respect et sens éthique élevé;
  • Loyauté et engagement;
  • Sens de la confidentialité et discrétion;
  • Sens de la planification et l’organisation;
  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Gestion des priorités;
  • Habileté à travailler en équipe.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine relié à l’emploi;
  • Posséder minimum 5 à 10 ans d’expérience comme acheteur ou agent d’approvisionnement dans le domaine minier et/ou industriel;
  • Capacité de lire des documents techniques (atout);
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval ou Malartic avec possibilité de télétravail;
  • Flexibilité à voyager à l’étranger (États-Unis ou Europe) pour rencontrer des fournisseurs;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et aux REER collectifs;
  • 3 semaines de vacances par an ;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.