Archives des Val-d'Or - ASDR Canada

Mécanicien(ne) équipements fixes

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

À titre de mécanicien machineries fixes et mobiles chez ASDR, vous serez au cœur des activités que ce soit pour des postes permanents, temporaires à temps plein ou à temps partiel, pour travailler en chantier ou pour des arrêts planifiés, nous avons besoin de toi.

 

Principales tâches

  • Effectuer l'entretien et la réparation mécanique, hydraulique et électrique des équipements;
  • Diagnostiquer tous genres de problèmes et d'effectuer les travaux nécessaires;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maintenir les normes et les pratiques du métier.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Bonnes habiletés et dextérité manuelles à manipuler et réparer diverses composantes;
  • Capacité à détecter un problème ou une défectuosité et de le résoudre;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Discipliné, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration;
  • Communiquer;  
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Travail d’équipe;
  • Débrouillardise.

 

 EXIGENCES DE L’EMPLOI

  •  DEP en mécanique industriel (atout);
  •  Posséder plus de l'expérience dans un poste similaire;
  •  Détenir un permis de conduire valide – Classe 5.

 
CONDITIONS DE TRAVAIL

  •  Lieu de travail : en chantier chez nos différents clients (Abitibi-Témiscamingue, Nord-du-Québec et autres);
  •  Postes temporaires ou permanents;
  •  Prime de voyagement;
  •  40 heures / semaine;
  •  Salaire à déterminer selon les qualifications;
  •  Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

 Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Ingénieur(e) structure et béton

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du directeur, le ou la titulaire du poste aura comme principales responsabilités de participer à divers projets miniers, industriels et forestiers en conception de structure et de béton avec le support de l'équipe. Il participera également à la croissance de l’équipe en formant ses collègues moins expérimentés.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Effectuer la conception à l'aide d'outils CAO, les calculs et la préparation des documents techniques (principalement en acier et en béton);
  • Suivi, vérification et contrôle de la qualité des procédures et livrables;
  • Estimation et planification des travaux;
  • Assister à des réunions avec l’équipe de projets (clients, architecte et professionnels);
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les collègues, fournisseurs, entrepreneurs, clients et toutes autres parties prenantes liées aux affaires de l’entreprise;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance de Bluebeam, SAFI, ADA;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365.

 

Habileté

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers.
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un Baccalauréat en génie de la construction ou génie civil ou toutes autres équivalences;
  • Être inscrit au tableau de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Posséder 5 à 10 ans d’expérience;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval ou Québec avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Technicien(ne) mécanique

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevand du directeur en ingénierie, le technicien mécanique aura comme principales responsabilités d’effectuer la conception, le support pour la mise en plan de projets d’ingénierie mécanique et/ou multidisciplinaire avec les autres départements d’ingénierie. En tant que membre de l'équipe de l'ingénierie, vous bénéficierez du support d'une équipe expérimentée de techniciens et d'ingénieurs pour réaliser vos projets.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Concevoir des projets en mécanique et structure;
  • Réaliser et/ou faire effectuer le support pour la mise en plan des plans d’ingénierie et de dessins d’atelier;
  • Réaliser des dessins assistés par ordinateur sous Autocad, Inventor, Advance Steel;
  • Effectuer le contrôle qualité des dessins;
  • Former les dessinateurs juniors.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtriser Autocad;
  • Maîtriser Inventor;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Réaliser et/ou faire effectuer le support pour la mise en plan;
  • Vérifier techniquement les dessins d’ingénierie.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Attitudes;
  • Discipliné, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration.
  • Aptitudes;
  • Communication;
  • Autonomie;
  • Sens de l'initiative;
  • Travail d'équipe;
  • Bonne gestion du stress.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Formation DEP ou DEC en génie mécanique, électromécanique ou toute autre expérience équivalente;
  • Posséder de l’expérience dans un poste similaire est considéré comme un atout;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Poste permanent;
  • Temps partiel ou temps plein;
  • Lieu de travail : Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

 Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Contrôleur(e) de coûts senior

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

En tant que contrôleur des coûts de projet dans le pôle d'excellence Gestion de projet et Ingénierie, vous ferez partie d'une équipe d'exécution de projet qui rendra compte directement au chef de projet. Vous serez responsable du suivi de la performance des projets assignés du point de vue des frais et en conformité avec les directives et les procédures pour concevoir des rapports de projets.

  • Suivre la performance financière des projets selon les plans d'exécution du projet sur une base hebdomadaire et mensuelle et recommander des actions lorsque des déviations par rapport au budget sont observées, en étroite collaboration avec le chargé de projet;
  • S'assurer que le processus de gestion des changements entre ASDR et le client est maintenu;
  • Diriger le développement les rapports de coût du projet avec l'équipe de projet en conformité avec la codification (WBS) du projet;
  • Assurer le contrôle et le soutien des chargés de projet dans leur suivi budgétaire et prévisionnel;
  • Produire des rapports mensuels qui reflètent les indicateurs clés du projet;
  • S'assurer que le projet est réalisé conformément aux directives, politiques et procédures d’ASDR et du client;
  • Travailler en étroite collaboration avec la comptabilité, la planification et d'autres disciplines pour une mise à jour et des rapports efficaces et solides;
  • Préparer, en coordination et en collaboration avec le planificateur de projet, les rapports de coûts, notamment : variance du calendrier, estimation pour compléter les travaux, estimation finale, présentation et explication des écarts;
  • Tenir à jour un registre/journal des factures.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Logiciels de gestion des coûts ;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail;
  • Connaissance de la gestion des coûts et du calendrier;
  • Compréhension des interfaces/processus commerciaux généraux liés aux achats, à l'ingénierie, aux opérations et à la comptabilité;
  • Capacité à comprendre et à interpréter les contrats et les sous-contrats.

 

HABILETÉS

  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en simultané;
  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Capacité à lire des documents techniques;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude professionnelle et initiative;
  • Autonomie, minutie, assiduité;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Respect et sens éthique élevé;
  • Loyauté, engagement et leadership;
  • Sens de la confidentialité et discrétion;
  • Sens de la planification et l’organisation;
  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Gestion des priorités;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine relié à l’emploi;
  • Posséder de 5 à 10 ans d’expérience comme contrôleur de coûts en ingénierie, approvisionnement, construction et mise en service pour des projets miniers (10M et +);
  • Expérience dans les domaines industriels et gazifères (atout);
  • Expérience avérée en matière de prévision, de budgétisation et d'analyse des écarts de coûts;
  • Bonne exposition à la méthodologie de gestion de projet;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais (bilingue).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval or Malartic avec possibilité de télétravail;
  • Flexibilité à voyager à l’étranger;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et aux REER collectifs;
  • 3 semaines de vacances par an ;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Acheteur(teuse)

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

En tant qu'acheteur de projet dans le pôle d'excellence Gestion de projet et Ingénierie, vous ferez partie d'une équipe d'exécution de projet. Relevant du responsable de l'approvisionnement, vous serez chargé de l'achat d'équipements et de matériaux de traitement spécialisés conformément aux spécifications techniques fournies par l'équipe d'ingénierie. Vous devrez négocier avec les fournisseurs sélectionnés et évaluer les facteurs qui influent sur les prix et déterminer le coût le plus bas compatible avec la qualité, la fiabilité et la capacité de respecter les dates de livraison et les budgets requis. L'acheteur doit également négocier les conditions générales avec les fournisseurs en ce qui concerne les réclamations pour dommages, les garanties sur l'équipement, les retards, les non-conformités, les pertes, les dommages-intérêts liquidés et les annulations. En tant que membre de l'équipe ASDR, vous bénéficierez du soutien d'un personnel expérimenté et multidisciplinaire pour mener à bien vos tâches.

  • Préparer la liste des soumissionnaires, y compris la préqualification et la sélection des fournisseurs;
  • Préparer des documents d'appels d'offres;
  • Réceptionner les offres, les analyser et effectuer la rédaction des recommandations d'achats commerciaux;
  • Organiser et présider des réunions de clarification commerciale et technique avec les fournisseurs sélectionnés;
  • Rédiger les contrats d'achats et les bons de commande;
  • Effectuer la gestion des changements (après l'attribution);
  • Effectuer la vérification des factures en conformité avec les jalons de paiements convenus;
  • Organiser et présider des réunions de démarrage et de coordination avec les fournisseurs (après l'attribution);
  • Effectuer le suivi de toutes les adjudications jusqu'à l'achèvement et la clôture de la commande;
  • Respecter l'éthique, les lois et les règlements applicables en matière de lutte contre la corruption;
  • Coordonner avec les différents départements (ingénierie, assurance qualité, construction);
  • Recommander des améliorations aux systèmes et aux processus;
  • Travailler à la réalisation des étapes et des objectifs de projets spécifiques;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail.

 

HABILETÉS

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Bon négociateur;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaires aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude professionnelle et initiative;
  • Autonomie, minutie, assiduité;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Respect et sens éthique élevé;
  • Loyauté et engagement;
  • Sens de la confidentialité et discrétion;
  • Sens de la planification et l’organisation;
  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Gestion des priorités;
  • Habileté à travailler en équipe.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine relié à l’emploi;
  • Posséder minimum 5 à 10 ans d’expérience comme acheteur ou agent d’approvisionnement dans le domaine minier et/ou industriel;
  • Capacité de lire des documents techniques (atout);
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval ou Malartic avec possibilité de télétravail;
  • Flexibilité à voyager à l’étranger (États-Unis ou Europe) pour rencontrer des fournisseurs;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et aux REER collectifs;
  • 3 semaines de vacances par an ;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

 

Administrateur(trice) de contrats

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la directrice approvisionnement et à titre d’administrateur de contrats, vous aurez comme principales tâches de mener à bien toutes les activités sous votre charge. En tant que membre de l’équipe d’ASDR, vous bénéficierez du support de personnel expérimenté et multidisciplinaire pour réaliser vos tâches.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Soutenir les efforts d’approvisionnement des projets dans l’adjudication des contrats de construction et services;
  • Administrer les modifications de contrats relativement aux coûts et à l’échéancier;
  • Administrer l’étendue des travaux et animer les réunions récurrentes de coordination;
  • Valider les demandes de paiements et analyser le flux de trésorerie;
  • Gérer les réclamations;
  • Élaborer, coordonner et recommander les avis de changements de contrat;
  • Administrer les contrats conformément aux exigences générales des modalités contractuelles;
  • Maintenir à jour divers registres reliés à l’administration des contrats selon les exigences propres au projet;
  • Gérer les livrables et les intrants tels que requis par les divers intervenants au besoin;
  • Gérer les cautions et les garanties;
  • Gérer la fermeture de contrat.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail.

 

Habiletés

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Bon négociateur;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Baccalauréat ou diplôme d'études professionnelle technique ou formation équivalente;
  • Posséder minimum 5-10 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en milieu minier, pétrole et gaz ou industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Lieu emploi : travail en chantier sur rotation;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Conseiller(ère) santé et sécurité au travail

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui près de 350 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant de la coordonnatrice SST, le conseiller SST assurera la prévention de la santé et sécurité au travail sur les sites de nos clients. Celui-ci exécutera les différentes tâches reliées à la promotion de la santé et sécurité au travail et à la réduction des risques potentiels d’incident/accident.

 

DESCRIPTION DE POSTE

Administration

  • Identifier les risques SST;
  • Promouvoir un environnement de travail sécuritaire;
  • Promouvoir la prévention en SST;
  • Agir en tant que personne-ressource en SST;
  • Effectuer et participer à des analyses de risque (de tâche);
  • Assurer le suivi des procédures de déclarations incidents/accidents et soutenir les superviseurs;
  • Participer et soutenir les superviseurs aux réunions de santé et sécurité;
  • Participer aux divers besoins en SST (rencontre, comité, clients, etc.);
  • Fournir au directeur SST toute aide, collaboration et information requise à l’atteinte des objectifs en SST.

 

Opération

  • Assurer l’application des réglementations et normes de l’industrie (Sécurité machine, cadenassage, simdut, etc.);
  • Assurer la conformité de l’application des politiques, des outils et procédures existantes en matière de santé et sécurité du client;
  • Assister les superviseurs et les employés dans l’application et la compréhension des procédures de SST et l’évaluation des risques associés;
  • Recommander les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé des travailleurs;
  • Participer et assurer la mise en place des actions et moyens visant à diminuer les risques lors d’opérations diverses;
  • Participer aux analyses et enquêtes des incidents et accidents de travail (présence sur le terrain);
  • Participer à l’inspection et l’observation de tâches et émettre des recommandations d’avis de correction;
  • Proposer que des correctifs immédiats soient apportés aux conditions dangereuses constatées lors de ses inspections;
  • Participer à l’identification des matières dangereuses et des contaminants présents;
  • Effectuer de la supervision chantier au niveau de la SST;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Ses rôles et responsabilités en matière de SST et Loi C-21;
  • La valeur de l’entreprise reliée à la SST;
  • Les éléments et les effets d’une bonne culture en SST;
  • Le droit de gérance;
  • La gestion des lésions professionnelles;
  • L’aspect financier en SST;
  • Les activités en prévention;
  • Les étapes de préparations d’inspection des lieux de travail et les conditions de réussite;
  • Le cadre législatif entourant les mesures d’urgence;
  • Les indicateurs de performance en SST;
  • La démarche d’audit en SST;​​​​​
  • Les facteurs qui influencent les changements de comportement.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Rester calme en situation de crise et prendre des décisions réfléchies en situation de stress.
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie et initiative;
  • Communication verbale et écrite efficiente;
  • Créativité et innovation;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Ouverture au changement;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens du design et le contrôle de qualité.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Études universitaires de premier cycle en santé et sécurité ou expérience pertinente dans un domaine connexe;
  • Posséder 1 à 3 ans d’expérience;
  • Excellent bilinguisme (français / anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu de travail : Site client (Québec, Ontario, Labrador);
  • Horaire variable;
  • Salaire à déterminer en fonction des qualifications et de l’équité salariale de l’entreprise;
  • Entrée en fonction – Contrat au Labrador août 2024 avec possibilité de contrats par la suite.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Ingénieur(e) en électricité

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

À titre d’ingénieur électrique, vous aurez comme principales tâches de mener à bien toutes les étapes de projet (conception, réalisation, coordination et mise en service) en électricité de puissance. En tant que membre de l’équipe de l’ingénierie, vous bénéficierez du support d’une équipe compétente et expérimentée pour mener à bien vos projets.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Concevoir des projets en électricité pour des clients industriels;
  • Préparation de plans et devis et supervision leurs productions lors de projets d’ingénierie;
  • Réaliser des études dans le domaine industriel (coordination de protection, danger d’éclats d’arc, etc.);
  • Suivi et coordination technique de projets d’ingénierie;
  • Gestion de projets interne et externe;
  • Supervision de travaux de construction sur chantier;
  • Mise en service de système de distribution électrique au chantier;
  • Assistance technique et logistique pour les projets;
  • Préparation ou participation à la préparation d’offre de service;
  • Transférer ces connaissances techniques aux jeunes ingénieurs afin d’assurer la relève technique.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance en commande et protection;
  • Connaissance de la sécurité dans les installations électriques;
  • Capacité à rédiger des documents techniques;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance des logiciels d’études de réseau (atout);
  • Connaissance du logiciel Autocad (atout).

 

Habiletés

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Utiliser les ressources humaines et matérielles disponibles dans le but de respecter les échéanciers;
  • Concevoir des systèmes, processus et méthodes pour faciliter le travail;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers.
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un Baccalauréat en génie électrique;
  • Posséder un minimum de 5 à 10 ans d’expérience;
  • Être membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval ou Québec avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Ingénieur(e) en automatisation

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

À titre d’ingénieur automatisation vous aurez comme principales tâches de mener à bien toutes les étapes de projet (conception, réalisation, coordination et mise en service) en automatisation et instrumentation contrôle. En tant que membre de l’équipe de l’ingénierie, vous bénéficierez du support d’une équipe compétente et expérimentée pour mener à bien vos projets.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

 

  • Concevoir des projets en automatisation et instrumentation contrôle pour des clients industriels;
  • Préparation de plans et devis et supervision leurs productions lors de projets d’ingénierie;
  • Préparer les fiches techniques et sélectionner les instruments (débit, pression, niveau) et les valves de contrôle;
  • Suivi et coordination technique de projets d’ingénierie;
  • Gestion de projets interne et externe;
  • Supervision de travaux de construction sur chantier;
  • Réalisation d’inspections ou des relevés techniques;
  • Participation à la programmation de PLC, système de commande distribué (DCS) et interfaces opérateur;
  • Assistance technique et logistique pour les projets;
  • Préparation ou participation à la préparation d’offre e service;
  • Transférer ces connaissances techniques aux jeunes ingénieurs afin d’assurer la relève technique.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance en conception de systèmes automatisés et de commande;
  • Connaissance en vérifications pré opérationnelles et mise en route d’équipement;
  • Capacité à rédiger des documents techniques;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance en programmation de systèmes de commande (SCADA, PLC, DCS);
  • Connaissance du logiciel Autocad (atout).

Habiletés

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Utiliser les ressources humaines et matérielles disponibles dans le but de respecter les échéanciers;
  • Concevoir des systèmes, processus et méthodes pour faciliter le travail;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un Baccalauréat en génie de la production automatisée ou en génie électrique;
  • Posséder un minimum de 5 à 10 ans d’expérience;
  • Être membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval ou Québec avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Technicien(ne) en génie électrique

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du directeur en ingénierie électrique, le technicien aura pour responsabilité de mener à bien des projets de design en automatisation, de programmation et d’électricité, et ce, tant au bureau qu’au chantier. Le technicien sera à l’emploi de la division Ingénierie et bénéficiera du support d’une équipe de technicien et d’ingénieur pour mener à bien ses projets.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Concevoir des projets en électricité et automatisation;
  • Effectuer la programmation automate et interface opérateur;
  • Réaliser des dessins assistés par ordinateur;
  • Effectuer le contrôle qualité des dessins;
  • Effectuer de la programmation au chantier;
  • Agir de support technique pour les clients;
  • Agir de support pour les projets de puissance et de distribution.
Compétences générales

Connaisssances

  • Connaissance du logiciel Autocad;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance logiciel de programmation d’automate et interface opérateur;
  • Connaissance logiciel d’étude de réseau électrique.

 

Habiletés

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Utiliser les ressources humaines et matérielles disponibles dans le but de respecter les échéanciers;
  • Concevoir des systèmes, processus et méthodes pour faciliter le travail;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un diplôme d’études collégiales ou une attestation en instrumentation et contrôle ou en électrodynamique;
  • Posséder 5 ans d’expérience;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.