Archives des Val-d'Or - Page 2 sur 2 - ASDR Canada

Administrateur(trice) de contrats

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la directrice approvisionnement et à titre d’administrateur de contrats, vous aurez comme principales tâches de mener à bien toutes les activités sous votre charge. En tant que membre de l’équipe d’ASDR, vous bénéficierez du support de personnel expérimenté et multidisciplinaire pour réaliser vos tâches.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Soutenir les efforts d’approvisionnement des projets dans l’adjudication des contrats de construction et services;
  • Administrer les modifications de contrats relativement aux coûts et à l’échéancier;
  • Administrer l’étendue des travaux et animer les réunions récurrentes de coordination;
  • Valider les demandes de paiements et analyser le flux de trésorerie;
  • Gérer les réclamations;
  • Élaborer, coordonner et recommander les avis de changements de contrat;
  • Administrer les contrats conformément aux exigences générales des modalités contractuelles;
  • Maintenir à jour divers registres reliés à l’administration des contrats selon les exigences propres au projet;
  • Gérer les livrables et les intrants tels que requis par les divers intervenants au besoin;
  • Gérer les cautions et les garanties;
  • Gérer la fermeture de contrat.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail.

 

Habiletés

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Bon négociateur;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Baccalauréat ou diplôme d'études professionnelle technique ou formation équivalente;
  • Posséder minimum 5-10 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en milieu minier, pétrole et gaz ou industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Lieu emploi : travail en chantier sur rotation;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Conseiller(ère) santé et sécurité au travail

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui près de 350 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant de la coordonnatrice SST, le conseiller SST assurera la prévention de la santé et sécurité au travail sur les sites de nos clients. Celui-ci exécutera les différentes tâches reliées à la promotion de la santé et sécurité au travail et à la réduction des risques potentiels d’incident/accident.

 

DESCRIPTION DE POSTE

Administration

  • Identifier les risques SST;
  • Promouvoir un environnement de travail sécuritaire;
  • Promouvoir la prévention en SST;
  • Agir en tant que personne-ressource en SST;
  • Effectuer et participer à des analyses de risque (de tâche);
  • Assurer le suivi des procédures de déclarations incidents/accidents et soutenir les superviseurs;
  • Participer et soutenir les superviseurs aux réunions de santé et sécurité;
  • Participer aux divers besoins en SST (rencontre, comité, clients, etc.);
  • Fournir au directeur SST toute aide, collaboration et information requise à l’atteinte des objectifs en SST.

 

Opération

  • Assurer l’application des réglementations et normes de l’industrie (Sécurité machine, cadenassage, simdut, etc.);
  • Assurer la conformité de l’application des politiques, des outils et procédures existantes en matière de santé et sécurité du client;
  • Assister les superviseurs et les employés dans l’application et la compréhension des procédures de SST et l’évaluation des risques associés;
  • Recommander les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé des travailleurs;
  • Participer et assurer la mise en place des actions et moyens visant à diminuer les risques lors d’opérations diverses;
  • Participer aux analyses et enquêtes des incidents et accidents de travail (présence sur le terrain);
  • Participer à l’inspection et l’observation de tâches et émettre des recommandations d’avis de correction;
  • Proposer que des correctifs immédiats soient apportés aux conditions dangereuses constatées lors de ses inspections;
  • Participer à l’identification des matières dangereuses et des contaminants présents;
  • Effectuer de la supervision chantier au niveau de la SST;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Ses rôles et responsabilités en matière de SST et Loi C-21;
  • La valeur de l’entreprise reliée à la SST;
  • Les éléments et les effets d’une bonne culture en SST;
  • Le droit de gérance;
  • La gestion des lésions professionnelles;
  • L’aspect financier en SST;
  • Les activités en prévention;
  • Les étapes de préparations d’inspection des lieux de travail et les conditions de réussite;
  • Le cadre législatif entourant les mesures d’urgence;
  • Les indicateurs de performance en SST;
  • La démarche d’audit en SST;​​​​​
  • Les facteurs qui influencent les changements de comportement.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Rester calme en situation de crise et prendre des décisions réfléchies en situation de stress.
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie et initiative;
  • Communication verbale et écrite efficiente;
  • Créativité et innovation;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Ouverture au changement;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens du design et le contrôle de qualité.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Études universitaires de premier cycle en santé et sécurité ou expérience pertinente dans un domaine connexe;
  • Posséder 1 à 3 ans d’expérience;
  • Excellent bilinguisme (français / anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu de travail : Site client (Québec, Ontario, Labrador);
  • Horaire variable;
  • Salaire à déterminer en fonction des qualifications et de l’équité salariale de l’entreprise;
  • Entrée en fonction – Contrat au Labrador août 2024 avec possibilité de contrats par la suite.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.