Centre d’expertises minières qui œuvre tant au Canada qu’à l’International, ASDR est une entreprise offrant une large gamme de services complémentaires se regroupant en pôles d’excellence : Fabrication, Gestion de projet & Ingénierie, Services industriels et Traitement des eaux, en plus d’opérer ses propres bureaux au Maroc et Pérou.
Inspirés par des valeurs de solidarité et de respect, nous offrons à nos employés un milieu de travail convivial et stimulant.
DESCRIPTION SOMMAIRE
Sous la responsabilité de la Directrice des achats, l’adjoint à l’approvisionnement fournit le soutien administratif nécessaire au bon déroulement du processus d’approvisionnement.
DESCRIPTION DE POSTE
- Effectuer les transferts de pièces vers les départements requis à l'aide du système de gestion des stocks;
- Effectuer les audits des produits en stock et expédiés mensuellement;
- Effectuer la logistique des expéditions;
- Produire et analyser des rapports hebdomadaires, mensuels et annuels;
- Coordonner et analyser les inventaires mensuels et documenter les écarts;
- Participer à la mise en place du système de gestion d’inventaire de l’entreprise;
- Analyser les données permettant la détermination de la quantité à commander selon les prévisions du système en place, l’historique de consommation, les délais de réapprovisionnement ainsi que les conditions et contraintes spécifiques;
- Effectuer le réapprovisionnement des pièces en inventaire;
- Créer et gérer les pièces en inventaire dans le système des achats;
- Rédiger et créer les commandes selon les besoins;
- Effectuer le suivi et la validation de la facturation des commandes;
- Effectuer la conciliation des réceptions et des factures avec le département de la comptabilité;
- Mettre à jour et suivre avec rigueur les différentes bases de données;
- Saisir dans le système les pièces à envoyer en réparation et en effectuer le suivi;
- Pallier tout imprévu et appuyer le commis d’entrepôt au besoin;
- Soutenir le département d'approvisionnement pour toutes autres tâches lorsque nécessaire (bon de commande, emballage, expédition, création de documents);
- Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences générales
CONNAISSANCES (Savoirs)
- Connaissance de la suite Microsoft Office;
- Connaissance du logiciel Maestro sera considéré comme un atout;
- Connaissance en logistique et transport.
HABILETÉS (Savoir-faire)
- Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre et de s’adapte à différentes situations;
- Capacité à travailler sous pression et à travailler sur différents dossiers simultanément;
- Sens aigu du service à la clientèle;
- Faire preuve d’analyse critique dans l’évaluation des fournisseurs et de leurs propositions;
- Facilité à communiquer avec les clients, les fournisseurs et le personnel;
- Fortes habiletés en négociation et pouvoir de persuasion;
- Maintenir des relations de bonne entente avec les collègues, fournisseurs, entrepreneurs, clients et toutes autres parties prenantes liées aux affaires de l’entreprise.
ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)
- Organisation;
- Respect;
- Sens éthique élevé;
- Honnêteté;
- Intégrité;
- Communication;
- Autonomie;
- Sens des responsabilités;
- Travail d’équipe;
- Polyvalence.
EXIGENCES DE L’EMPLOI
- AEC en gestion des approvisionnements ou expérience dans un domaine connexe;<
- Expérience d’un an dans un poste similaire;
- Bilingue (anglais / français).
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
- Lieu de travail : Malartic;
- 40 heures / semaine ;
- Salaire à déterminer selon les qualifications;
- Admissible aux assurances et REER collectif;
- Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
- 3 semaines de vacances par année;
- Programme d’aide aux employés et Club social;
- Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.
ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.
Le masculin est utilisé pour alléger le texte.
Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.