Archives des Malartic - ASDR Canada

Gestionnaire opérations terrain

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant du directeur du département des opérations du pôle d’excellence Traitement des eaux, le gestionnaire est responsable de planifier, de coordonner les chargés des projets et d’effectuer un suivi des budgets projets et de la facturation. En tant que membre de l'équipe, vous bénéficierez du support d'une équipe technique expérimentés pour réaliser vos projets et atteindre les objectifs.

DESCRIPTION DE POSTE

  • Exécuter la planification des projets et supporter le coordonnateur des opérations dans l’organisation de la main d’œuvre;
  • Effectuer le contrôle qualité et finaliser la facturation hebdomadaire des projets;
  • Effectuer le suivi et la planification des revenus et dépenses des projets;
  • Participer activement à l’embauche, à l’accueil des nouvelles ressources et coordonner leur intégration dans les équipes de travail;
  • Assurer l’application des normes de qualité par l’équipe à tous les niveaux;
  • Assurer l’application des normes et procédures de santé et la sécurité au travail;
  • Assurer l’excellence du service à la clientèle envers les clients internes et externes au travers des projets sous sa gouverne;
  • Supporter ponctuellement le processus de soumission de son secteur en fournissant des post-mortem des projets réalisés;
  • Coordonner le processus d’approvisionnement pour les projets et les besoins de la ligne de supervision, en conformité avec les politiques de l’entreprise;
  • Planifier la mise en place des projets et assurer le maintien des processus liés à l’amélioration continue du département;
  • Encadrer et coordonner les opérations du système de gestion de l’outillage opération par les ressources affectés à cette tâche;
  • Communiquer avec le département des services techniques du pôle Traitement des eaux et planifier les besoins en soutien professionnel;
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtriser les principes fondamentaux en matière de santé et sécurité en milieu industriel;
  • Compréhension avancée des notions en gestion de projet : suivi échéancier, budget, qualité et gestion des avenants;
  • Compréhension du cycle financier des projets au niveau de la facturation, de la gestion des courus et des travaux en cours et du suivi des comptes à recevoir;
  • Capacité à encadrer plusieurs équipes opérant sur plusieurs sites et sur des projets multidisciplinaires;
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et plus particulièrement Ms Excel;
  • Habiletés relationnelles avancées;
  • Capacité à adapter son style de gestion en fonction des différentes personnalités de l’équipe;
  • Connaissance avancée au niveau des activités d’opérations en traitement des eaux, de dragage/déshydratation et logistiques chantier;
  • Connaissance de base en chimie des procédés de traitement des eaux et en optimisation des opérations.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Capacité de mesurer et effectuer le suivi de la performance;
  • Suivre les processus et utiliser les outils mis en place pour faciliter la réalisation des projets;
  • Capacité d’identifier les pistes d’amélioration et participer à leur mise en place afin de faire croître la capacité de production de l’équipe;
  • Capacité d’identifier les besoins du client et gérer ses attentes;
  • Capacité d’identifier et utiliser de façon optimale les forces des membres de l’équipe;
  • Rester calme en situation de crises et prendre des décisions réfléchies en situation de stress.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Leadership;
  • Rigueur;
  • Respect;
  • Communication;
  • Autonomie;
  • Coaching.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Diplôme d’études collégiales ou expérience pertinente dans un domaine connexe. Le baccalauréat est un atout;
  • 3 ans d’expérience en gestion;
  • Réalisations en situation de pleine croissance;
  • Bilinguisme (français et anglais) : oral et écrit.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu de travail : Bureau de Laval ou Malartic;
  • Poste permanent, 40 heures par semaine, rémunération annuelle;
  • Horaire de jour;
  • Salaire à déterminer en fonction des qualifications et de l’équité salariale de l’entreprise;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et Club social;
  • Entrée en fonction – Date à convenir et à déterminer.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Coordonnateur recherche et développement

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du Directeur technique et en étroite collaboration avec l’équipe, le titulaire du poste a pour mandat principal de participer et d’assurer la pérennité d’ASDR par le développement de produits spécialisés, de diriger et encadrer les projets en R&D et de diriger et supporter l’équipe de travail. Le coordonnateur supporte également les démarches de développement de produits ainsi que l’amélioration continue tout en effectuant les veilles stratégiques innovantes. En tant que membre de l’équipe des services techniques, vous bénéficierez du support d’une équipe compétente et expérimentée pour mener à bien vos projets.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

 

Gestion et processus R&D

  • Effectuer la coordination du comité d’innovation technologique et préparer les rencontres;
  • Monter les plans de financement;
  • Préparer et présenter des rapports d’activités et des opportunités de projets à développer incluant les présentations de mise à jour des projets en R&D pour le comité administratif (CA) ;
  • Encadrer la préparation et le lancement des projets;
  • Superviser la gestion de projet détaillé de tous les dossiers de R&D;
  • Superviser et supporter les chargés de projets attitrés;
  • Gérer les documents, la publication et la subvention de phase secondaire;
  • Gérer les dossiers de propriété intellectuelle incluant les demandes de brevet et effectuer les recommandations nécessaires à la direction;
  • Gérer les dossiers de demande de crédits d’impôt pour la RS&DE,
  • Gérer les dossiers de demande de subventions en R&D et de recrutement ;
  • Compléter les demandes de remboursement auprès des organismes subventionnaires ;
  • Assurer le suivi et la mise à jour de toutes les subventions reçues et à recevoir ;
  • Gérer, supporter et mobiliser les membres liés aux projets de R&D;
  • Participer à l’élaboration de documents techniques.

 

Processus de mise en marché en collaboration avec le département DDA

  • Développer les opportunités de mise en marché des résultats de recherches;
  • Développer un plan de marketing et commercialiser les résultats de recherche;
  • Collaborer avec l’équipe de mise en marché pour identifier les besoins du marché actuel et futur.

 

Amélioration continue

  • Supporter le développement de la structure de R&D;
  • Implanter des pratiques innovantes et en amélioration continue dans les pôles;
  • Auditer l’implantation des bonnes pratiques liées à l’amélioration continue.

 

Collaboration avec le département de la comptabilité

  • Comptabiliser les subventions à recevoir à la fin de chaque mois pour toutes les subventions en cours.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Posséder une base en recherche et développement (atout);
  • Posséder une base en financement et gestion de projet (atout);
  • Posséder une base en gestion de budget et en comptabilité (atout);
  • Posséder une capacité de compréhension des enjeux de marché et de développement de produits pour passer de l’idée vers le produit final (atout).

 

HABILETÉS

  • Capacité de résolution de problèmes;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Ouverture d’esprit (curiosité);
  • Rigueur;
  • Respect;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Intégrité;
  • Gouvernance;
  • Autonomie;
  • Souci du détail;
  • Esprit de synthèse;
  • Travail d’équipe;
  • Bonne gestion du stress;
  • Sens de l’organisation.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat en génie ou toute autre formation équivalente;
  • Posséder un minimum de deux années d’expérience dans un poste similaire (un atout);
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu d’emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Malartic ou Laval avec flexibilité télétravail;
  • Statut de l’emploi : Remplacement de congé maternité d’une durée à déterminer (approximativement 1 an). Plusieurs opportunités par la suite au sein de l’entreprise.
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Adjoint administratif

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

Sous la supervision du Directeur du pôle d’excellence Services industriels, l’adjoint administratif a pour mandat principal de supporter toutes les formalités administratives.

 

DESCRIPTION DE POSTE

  • Accueillir les visiteurs, déterminer le but de leur visite et les diriger vers la bonne personne ainsi que répondre aux demandes de renseignements des employés;
  • Ouvrir et distribuer le courrier postal et électronique et les autres documents reçus et coordonner la circulation des renseignements à l'interne et avec d'autres pôles;
  • Classer de la documentation diverse;
  • Effectuer de la saisie de données, procéder à la correction, préparation, rédaction et mise à jour de divers documents, curriculum vitae, offres de service, présentations, rapports, plan de ventes, budget et autres documents connexes;
  • Effectuer le suivi des TEC/COURUS en fin de mois;
  • Préapprouver les factures à payer;
  • Effectuer le suivi de la facturation des services vendus;
  • Organiser et assister à diverses rencontres et rédiger les procès-verbaux;
  • Fixer et confirmer les rendez-vous et les réunions;
  • Commander les fournitures de bureau et en tenir l'inventaire;
  • Organiser les voyages et conférences et effectuer les réservations nécessaires;
  • Assister dans l’ouverture et la fermeture de projets;
  • S’assurer de recevoir les feuilles de temps des employés et les valider;
  • Suivi de la carte de crédit et saisie de données pour le compte de dépenses;
  • Assurer le suivi de la documentation concernant les véhicules et remorques;
  • Participer à la mise à jour l’inventaire des outils, consommables et ÉPI dans l’entrepôt, les remorques, les coffres et les divers chantiers;
  • Collaborer, effectuer et suivre les demandes d’achats, de commande et hébergement relatives aux projets;
  • Aider à coordonner les formations et accueils requis pour l’exécution des projets;
  • Assurer le suivi des divers objectifs en santé et sécurité au travail;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes pouvant aider à la réalisation des projets.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
  • La connaissance des logiciel Abak et Maestro constitue un atout.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Bonne capacité d’adaptation dans diverses conditions de travail et de changement de planification;
  • Habileté en planification et priorisation des livrables (gestion des priorités);
  • Capacité élevée d’analyse et d’anticipation;
  • Capacité d’organisation et de gestion du temps;
  • Capacité de collaboration avec les autres départements;
  • Maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs, les clients et toutes autres personnes ou organisations.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Discipliné, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité et collaboration;
  • Positif;
  • Communication;
  • Débrouillardise;
  • Autonomie;
  • Travail d’équipe.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un diplôme d’études professionnelles en secrétariat, un diplôme d’études collégiales en bureautique ou toute autre formation ou expérience jugée équivalente;
  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un travail similaire;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français (bilingue un atout).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Poste permanent, horaire de jour;
  • 40 heures par semaine;
  • Lieu de travail : Malartic;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Programme d’aide aux employés et club social;​​​​​
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Directeur atelier de fabrication

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

Le directeur du pôle d’excellence Fabrication est responsable du développement et de la viabilité de ses activités. Il assure la satisfaction des clients par le bon travail de son équipe et assure une saine collaboration avec les autres pôles d’excellence d’ASDR.

 

DESCRIPTION DE POSTE

  • Faire preuve de leadership transformationnel;
  • Élaborer le plan de vente et le budget annuel du pôle d’excellence;
  • Suivre les projections de ventes et l’atteinte des objectifs de son pôle d’excellence;
  • Suivre l’avancement des projets et le respect des échéanciers;
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les tâches à réaliser dans le pôle d’excellence afin de livrer les produits de qualité et en respectant les échéanciers;
  • Supporter les équipes de travail dans la réalisation de leurs tâches;
  • Communiquer les objectifs du pôle d’excellence aux membres de son équipe;
  • Assurer un climat de travail positif et favorable au travail d’équipe;
  • Effectuer de la rétroaction régulière avec les employés pour assurer leur développement et mettre en place des plans d'amélioration au besoin;
  • Créer, en collaboration avec les ressources humaines, des plans de formation et des plans de développement des employés à sa charge;
  • Participer activement au processus de dotation de son équipe;
  • Assurer le respect des standards généraux d’ASDR dans son pôle;
  • Assurer le respect des politiques, des lois et des règlements internes et externes;
  • Développer, améliorer et mettre en place des processus et des outils en gestion de projets;
  • Suivre le programme de récompense SST;
  • Transmettre les valeurs d’ASDR par des actions quotidiennes;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les collègues, fournisseurs, entrepreneurs, clients et toutes autres parties prenantes aux affaires de l'entreprise;
  • Participer aux rencontres hebdomadaires de direction.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtriser les bases de la gestion humaine;
  • Maîtriser le cycle financier des projets;
  • Comprendre les ratios financiers;
  • Élaborer et suivre un budget;
  • Comprendre le processus d’approvisionnement;
  • Maîtriser les principes fondamentaux de santé et sécurité au travail;
  • Connaître les enjeux du domaine minier.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Mobiliser et motiver une équipe de travail;
  • Intervenir au moment opportun dans les équipes de travail pour conserver un climat de travail sain;
  • Adapter son style de gestion en fonction des personnalités des membres de son équipe de travail;
  • Assigner les bons employés aux bonnes tâches en fonction des forces de chacun;
  • Faire preuve d’un esprit d’analyse;
  • Résoudre des problèmes efficacement;
  • Faire preuve d’écoute active;
  • Préparer des rapports de coûts;
  • Respecter les budgets;
  • Mesurer et effectuer le suivi de la performance des équipes de travail;
  • Identifier des pistes d’amélioration et proposer des méthodes de travail alternative;
  • Prendre des décisions en prenant en considération tous les éléments pertinents.

​​​​​​

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Attitude axée sur la santé et sécurité au travail;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Intégrité;
  • Initiative;
  • Communication;
  • Organisation;
  • Autonomie;
  • Leadership;
  • Bonne gestion du stress;
  • Travail d’équipe.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un diplôme d’études universitaire ou collégial dans un domaine relié à l’emploi (administration ou autre) ou posséder une expérience pertinente dans un domaine connexe;
  • Posséder un minimum de 10 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Détenir de l’expérience en gestion d’équipe;
  • Maîtriser la communication à l’oral et à l’écrit en anglais et en français.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Malartic;
  • Poste permanent 40 heures;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

 

Directeur du département des offres de services

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes. Débutez votre aventure avec nous dès maintenant !

 

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du Vice-Président du pôle Traitement des eaux d’ASDR, le Directeur du département des offres de services est responsable de la gestion et de la coordination des activités liées aux soumissions de l'entreprise. Il doit s'assurer que les soumissions sont préparées et soumises dans les délais impartis et qu'elles sont conformes aux exigences des clients et aux règles de l'entreprise.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Développer la stratégie commerciale

  • En partenariat avec le directeur des ventes et le directeur du développement des affaires, développer des stratégies dans le but de permettre à ASDR d’augmenter ses parts de marché dans les différents secteurs d’activités.

Gérer l'équipe des soumissions

  • Recruter, former et superviser les membres de l'équipe pour s'assurer qu'ils sont en mesure de préparer des soumissions efficaces et de qualité.

Évaluer les exigences des clients

  • S'assurer que les soumissions soient conformes aux exigences des clients tout en comprenant ses attentes en termes de prix, de qualité et de délais ainsi que gérer les relations avec ceux-ci.

Préparer les soumissions

  • En collaboration avec les équipes techniques, commerciales et financières, préparer les soumissions tout en s’assurant qu’elles soient complètes, précises et correspondent aux règles d’ASDR.

Coordonner les soumissions

  • Coordonner les activités liées aux soumissions en s'assurant que les membres de l'équipe travaillent ensemble efficacement afin de les soumettre dans les délais impartis et présentées de manière professionnelles.

Gestion

  • Identifier les opportunités d’expansion de l’entreprise, y compris par le biais de partenariats, de fusions et de nouveaux marchés en collaboration avec le directeur des ventes et du développement des affaires;
  • Analyser les rapports sur les ventes, le marketing, les finances et autres pour mieux comprendre comment améliorer la performance et maximiser la croissance;
  • Entretenir des relations durables et productives avec les clients existants;
  • Gérer les opérations quotidiennes y compris la formation, le développement et le perfectionnement des employés, la négociation des contrats et la planification de la production;
  • Évaluer les risques associés aux nouvelles initiatives et être prêt à faire face à des situations imprévues.

Ventes

  • Participer à l’élaboration du plan des ventes;
  • Responsable des revenus établis au plan de ventes;
  • Coordonner, participer et réaliser les ventes requises en partenariat avec le directeur des ventes et du développement des affaires;
  • Effectuer un suivi, maintenir et expliquer les résultats hebdomadaires.

Livraison

  • Assurer l’assistance technique à l’équipe;
  • Assurer la bonne coordination des livrables aux clients;
  • Assurer la conformité du travail exécuté et la satisfaction des clients;
  • Assurer la performance dans la réalisation des offres de services.

Mobilisation

  • Assurer la réalisation du plein potentiel de son équipe et du département;
  • Responsable de maintenir son équipe mobilisée dans les différentes tâches;
  • Évaluer annuellement les membres de son équipe.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Maîtrise des principes fondamentaux au niveau des activités de gestion d’une entreprise;
  • Connaissances fondamentales au niveau des activités de vente, du montage des offres de services, des processus de soumissions et de la gestion de projet;
  • Maîtrise des principes fondamentaux en matière de négociation de contrat;
  • Compréhension avancée au niveau des risques lors du montage des offres de services;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office.

 

HABILETÉS

  • Maîtriser les techniques du domaine d’application;
  • Capacités à élaborer des offres de services de plus de 50 M$;
  • Planifier, organiser, développer, contrôler et analyser les différentes étapes du montage d’une offre de services;
  • Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles;
  • Capacités à élaborer des processus et des méthodes pour faciliter le travail;
  • Fortes compétences en analyse et interprétation de données;
  • Capacité à identifier de nouvelles opportunités d’affaires et de synergies en fonction des tendances et dynamiques du marché;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer des délais serrés;
  • Capacité à travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe;
  • Développer et maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaires aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Sens éthique élevé;
  • Leader créatif et motivé;
  • Ouverture d’esprit et rassembleur;
  • Rigueur et respect;
  • Honnêteté, intégrité et gouvernance;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Communication verbale et écrite efficiente;
  • Gestion du personnel;
  • Prise de décision et courage managérial;
  • Jouer un rôle conseil auprès de l’équipe;
  • Habileté à travail d’équipe;
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilité et débrouillardise.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un diplôme d’études universitaires en ingénierie, en commerce ou toutes autres formations jugées pertinentes;
  • Posséder 5 à 10 ans d’expérience en gestion d’entreprises et en montage d’offres de service complexes;
  • Expérience en milieu minier ou forestier sera considéré comme un atout;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Bureau de Laval ou Malartic;
  • Horaire de 40 heures par semaine;
  • Poste permanent;
  • Salaire annuel à attribuer selon l’expérience et les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Superviseur mécanique fixe

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Le superviseur mécanique fixe travaille au sein du pôle d’excellence Services Industriels sous l’autorité du superviseur général. Il participe aux divers volets de planification et d’organisation et veille à coordonner la réalisation des projets avec ses équipes selon les priorités santé et sécurité, qualité et productivité. Une grande partie de sa tâche consiste à effectuer la formation de ses travailleurs sur le terrain.

Description de poste

Gestion

  • S’assurer du respect des politiques et procédures des employés à sa charge;
  • S’assurer du respect du programme de santé et sécurité au travail;
  • Collaborer avec l’équipe et les divers services internes;
  • Participer à la mise en place des stratégies et processus d’amélioration continue;
  • Effectuer la gestion et supervision de la main-d’œuvre, du matériel et des outillages tout au long des projets;
  • Assurer la bonne gestion des inventaires;
  • Recevoir les demandes des clients.

 

Supervision des projets

Santé et Sécurité

  • Être un ambassadeur en santé et sécurité;
  • Animer les rencontres de toolbox;
  • Préparer et superviser l’exécution des cartes de travail;
  • Assurer le port des bons d’ÉPI en lien avec les projets;
  • S’assurer de la formation des employés;
  • Assurer le suivi et l’exécution des divers objectifs SST :
    • Programme de récompense SST;
    • Programme d’inspection et d’entretien d’équipements;
    • Règles d’Or.

Santé et Sécurité

  • Planifier les travaux et méthodes de travail afin d’éliminer les risques :
    • Plan de levage;
    • AST;
    • Etc.
  • S’assurer que les employés gardent l’environnement de travail propre, ordonné et sécuritaire.

 

Qualité

  • Assurer le suivi et l’exécution des divers objectifs qualité du département et des clients;
  • Organiser et superviser les diverses opérations requises à l’exécution des projets;
  • Participer et fournir l’information pertinente lors des post-mortem de projet;
  • Répartir les tâches;
  • Contrôler les travaux des projets en cours;
  • Former et développer les employés.

 

Productivité

  • Planifier et superviser la réalisation des projets chantier et des divers besoins des clients;
  • Définir et planifier des méthodes d’exécution des travaux afin de les optimiser et minimiser les pertes de temps;  
  • Être en communication avec le superviseur général concernant le déroulement du chantier, les imprévus et toutes décisions qui touchent l’exécution du projet;  
  • Assurer le suivi de l'échéancier des phases de projet mis en place;
  • Assurer le respect des budgets et transmettre les surplus au superviseur général pour approbation.

 

Collaboration

  • Servir de point de pivot face aux communications avec les départements internes;
  • Assurez un suivi avec les divers départements afin d’assurer le respect des échéanciers de chantier établis;
  • Voir au respect des divers requis du département Services Industriels en lien avec les autres services d’ASDR.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Habileté manuelle avec les différents outils;
  • Aptitudes en lecture de plans et devis;
  • Connaissances avancées des normes et pratiques en matière de mécanique fixe;Compétences techniques accrues – compréhension des plans et des disciplines (mécanique fixe, alignement laser, tuyauterie, automatisation).

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Bonnes habiletés et dextérité manuelles à manipuler et réparer diverses composantes;
  • Capacités à élaborer des processus et des méthodes pour faciliter le travail;
  • Capacité à détecter un problème ou une défectuosité et de le résoudre;
  • Bonne capacité d’adaptation dans diverses conditions de travail et de changement de planification;
  • Être capable de former et aider les employés à exécuter les travaux;
  • Excellent communicateur et capacité de délégation;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Positif;
  • Rigoureux;
  • Respectueux;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Intégrité;
  • Ponctualité et assiduité;
  • Communication;
  • Jouer un rôle-coach auprès de l’équipe;
  • Organisation;
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Débrouillardise;
  • Bonne gestion du stress.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • DEP en mécanique industrielle de construction et d’entretien, mécanique de machines fixes ou expérience équivalente;
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaître la mécanique d’usine, la soudure ainsi que les arrêts planifiés d’usine;
  • Connaître le montage d’équipements et la structure sera considérée comme un atout;
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • Être disponible à se rendre en chantier;
  • Être disponible à faire des heures supplémentaires lorsque nécessaire;
  • La maitrise de la langue anglophone sera considérée comme un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Malartic et variable selon les chantiers;
  • Poste permanent 40 heures / semaine garantie;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – immédiatement.

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Mécanicien équipements fixes

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

À titre de mécanicien machineries fixes et mobiles chez ASDR, vous serez au cœur des activités que ce soit pour des postes permanents, temporaires à temps plein ou à temps partiel, pour travailler en chantier ou pour des arrêts planifiés, nous avons besoin de toi.

 

Principales tâches

  • Effectuer l'entretien et la réparation mécanique, hydraulique et électrique des équipements;
  • Diagnostiquer tous genres de problèmes et d'effectuer les travaux nécessaires;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maintenir les normes et les pratiques du métier.

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Bonnes habiletés et dextérité manuelles à manipuler et réparer diverses composantes;
  • Capacité à détecter un problème ou une défectuosité et de le résoudre;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

Attitudes            

  • Discipliné, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration.

Aptitudes

  • Communiquer;  
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Travail d’équipe;
  • Débrouillardise.

 EXIGENCES DE L’EMPLOI

  •  DEP en mécanique industriel (atout);
  •  Posséder plus de l'expérience dans un poste similaire;
  •  Détenir un permis de conduire valide – Classe 5.

 
CONDITIONS DE TRAVAIL

  •  Postes temporaires ou permanents;
  •  Prime de voyagement;
  •  40 heures / semaine;
  •  Salaire à déterminer selon les qualifications;
  •  Entrée en fonction – Immédiatement.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

 Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Soudeur

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

À titre de soudeur chez ASDR, vous serez au cœur des activités de production de l’atelier et/ou travaillerez en chantier chez nos divers clients.

Principales tâches

  • Effectuer des travaux de soudure d'acier selon différents procédés pour fabriquer, réparer, modifier et installer diverses pièces reliées aux équipements miniers, forestiers et/ou industriels;

  • Effectuer de la soudure Flux Core, MIG/MAG;

  • Nettoyer, préparer et assembler toutes pièces de métaux ou alliage réguliers et spéciaux;
  • Fabriquer des gabarits pour la soudure de pièces uniques ou en série;
  • Interpréter des dessins de fabrication et élaborer des croquis et des projets de soudage;
  • Soudure générale.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maintenir les normes et les pratiques du métier.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Bonnes habiletés et dextérité manuelle à manipuler et réparer diverses composantes;
  • Capacité à détecter un problème ou une défectuosité et de le résoudre;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

Attitudes

  • Discipliné, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration.

Aptitudes

  • Communication;
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Travail d'équipe;
  • Débrouillardise.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • DEP en soudure (atout);
  • Posséder de l'expérience dans un poste similaire;
  • Détenir la carte CWB sera considéré comme un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Postes permanents et temporaires;
  • 40 heures / semaine ou à déterminer selon les contrats;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Club social;
  • Programme d'aide aux employés;
  • Entrée en fonction – Immédiatement.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Technicien/opérateur en traitement des eaux

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant du  gestionnaire des opérations terrain, l'opérateur / technicien en traitement des eaux est responsable de l'exploitation d’une usine ou de l’utilisation d’une drague de traitement des eaux usées de sites industriels, miniers ou municipaux. Il doit opérer des équipements industriels et maîtriser des procédés de traitement impliquant des principes de floculation, de coagulation, de précipitation/décantation, de flottaison et de filtration.

DESCRIPTION DE POSTE

Opération d’une usine de traitement :

  • Assurer le contrôle d’un procédé de traitement dans une usine de traitement des eaux;
  • Procéder à des tests et à des évaluations de la qualité de l'eau, exécuter des activités de surveillance et de protection de l'environnement, élaborer et appliquer des normes en vigueur, ou participer à de telles activités;
  • Participer à l’optimisation d’un procédé dans le but d’assurer l’atteinte de résultats escomptés (enlèvement de contaminants, ajustement paramètres, etc.);
  • Aider au développement et à la mise en œuvre des programmes d'échantillonnage et d'analyse afin d'assurer la conformité aux normes de qualité;
  • Exercer d'autres fonctions techniques pour appuyer les recherches, les essais et les analyses chimiques ainsi que les activités environnementales de contrôle de la qualité et de protection de l'eau.

 

Participer à des expériences :

  • Préparer et faire des expériences, des essais et des analyses chimiques en appliquant diverses techniques comme la chromatographie, la spectroscopie, la séparation physique et chimique;
  • Compiler des données et interpréter les résultats des analyses ou des expériences;
  • Élaborer et mettre en œuvre des programmes d'échantillonnage et d'analyse afin de veiller à ce que les substances brutes, les produits intermédiaires et les produits finis soient conformes aux normes de qualité;
  • Participer à l'élaboration de procédés liés au génie chimique et à la préparation d'études sur l'approvisionnement, la construction, l'inspection et l'entretien en matière de génie chimique, et participer également à l'élaboration de normes, de marches à suivre et de mesures de santé et de sécurité;
  • Aider à la préparation et à la réalisation des expériences, des essais et des analyses chimiques;
  • Compiler les données à des fins d'étude analytique;
  • Exécuter d'autres tâches selon les directives.

Installation et entretien des équipements :

  • Participer à des phases de projets qui comprennent l’installation d’équipement en chantier (mobilisation);
  • Participer à la mise en place et l’installation d’usine de traitement en chantier (mobilisation);
  • Utiliser, nettoyer et entretenir les divers équipements nécessaires pour la réalisation des tâches;
  • Effectuer les inspections des équipements ainsi que la maintenance et le contrôle qualité (calibration).
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtriser la suite Microsoft Office.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Capacité à explorer les choses en profondeur et solutionner des problèmes en expérimentant;
  • Habilité à inventer et à créer différentes façons de résoudre des questions ou de présenter de l'information;
  • Posséder une habileté et une précision des mouvements manuels dans l’accomplissement de ses tâches afin d’assurer la qualité des produits et services.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

Attitudes

  • Ouverture d’esprit;
  • Rigoureux;
  • Respectueux;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Intégrité;
  • Gouvernance.

 

Aptitudes

  • Communiquer;
  • Autonomie;
  • Souci du détail;
  • Travail d’équipe;
  • Travail physique;
  • Fonceur;
  • Bonne gestion du stress.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • DEC technologie de l'eau, DEC de gestion des eaux, DEP en conduite de procédés en traitement de l’eau ou toute autre expérience/formation pertinente;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français (anglais considéré comme un atout);
  • Vaccins Hépatite et Tétanos à jour seront considérés comme des atouts;
  • Détenir un permis d’explosifs valide sera considéré comme un atout;
  • Détenir la formation de secouriste en milieu de travail sera considéré comme un atout;
  • Détenir un certificat en Transport des matières dangereuses (TMD) sera considéré comme un atout;
  • Détenir la carte d’ASP Construction sera considéré comme un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent;
  • Horaire variable en chantier;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Club social;
  • Programme d'aide aux employés;
  • Entrée en fonction – Immédiatement

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Acheteur

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

En tant qu'acheteur de projet dans le pôle d'excellence Gestion de projet et Ingénierie, vous ferez partie d'une équipe d'exécution de projet. Relevant du responsable de l'approvisionnement, vous serez chargé de l'achat d'équipements et de matériaux de traitement spécialisés conformément aux spécifications techniques fournies par l'équipe d'ingénierie. Vous devrez négocier avec les fournisseurs sélectionnés et évaluer les facteurs qui influent sur les prix et déterminer le coût le plus bas compatible avec la qualité, la fiabilité et la capacité de respecter les dates de livraison et les budgets requis. L'acheteur doit également négocier les conditions générales avec les fournisseurs en ce qui concerne les réclamations pour dommages, les garanties sur l'équipement, les retards, les non-conformités, les pertes, les dommages-intérêts liquidés et les annulations. En tant que membre de l'équipe ASDR, vous bénéficierez du soutien d'un personnel expérimenté et multidisciplinaire pour mener à bien vos tâches.

  • Préparer la liste des soumissionnaires, y compris la préqualification et la sélection des fournisseurs;
  • Préparer des documents d'appels d'offres;
  • Réceptionner les offres, les analyser et effectuer la rédaction des recommandations d'achats commerciaux;
  • Organiser et présider des réunions de clarification commerciale et technique avec les fournisseurs sélectionnés;
  • Rédiger les contrats d'achats et les bons de commande;
  • Effectuer la gestion des changements (après l'attribution);
  • Effectuer la vérification des factures en conformité avec les jalons de paiements convenus;
  • Organiser et présider des réunions de démarrage et de coordination avec les fournisseurs (après l'attribution);
  • Effectuer le suivi de toutes les adjudications jusqu'à l'achèvement et la clôture de la commande;
  • Respecter l'éthique, les lois et les règlements applicables en matière de lutte contre la corruption;
  • Coordonner avec les différents départements (ingénierie, assurance qualité, construction);
  • Recommander des améliorations aux systèmes et aux processus;
  • Travailler à la réalisation des étapes et des objectifs de projets spécifiques;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail.

 

HABILETÉS

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Bon négociateur;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaires aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude professionnelle et initiative;
  • Autonomie, minutie, assiduité;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Respect et sens éthique élevé;
  • Loyauté et engagement;
  • Sens de la confidentialité et discrétion;
  • Sens de la planification et l’organisation;
  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Gestion des priorités;
  • Habileté à travailler en équipe.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine relié à l’emploi;
  • Posséder minimum 5 à 10 ans d’expérience comme acheteur ou agent d’approvisionnement dans le domaine minier et/ou industriel;
  • Capacité de lire des documents techniques (atout);
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval ou Malartic avec possibilité de télétravail;
  • Flexibilité à voyager à l’étranger (États-Unis ou Europe) pour rencontrer des fournisseurs;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et aux REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.