Archives des Malartic - ASDR Canada

CPI en procédé

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes. Débutez votre aventure avec nous dès maintenant !

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du gestionnaire de l’ingénierie des services techniques et en étroite collaboration avec l’équipe technique, le titulaire du poste a pour mandat principal de mettre à contribution ses connaissances techniques et son expertise à la réalisation des projets en traitement des eaux.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participer à la conception de chaînes de traitement et de systèmes de production d’eaux minières et industrielles (eaux de procédés et usées) conformes aux exigences des activités opérationnelles et environnementales ;
  • Élaborer des notes de calculs et produire des spécifications techniques pour les chaînes de traitement ;
  • Participer à la conception et à la construction d’usines de traitement des eaux temporaires modulaires et permanentes ;
  • Rédiger des descriptions de procédé et fonctionnelles ;
  • Coordonner et suivre l’avancement des plans (PFDs, P&IDs, GA) avec l’équipe d’ingénierie, incluant les disciplines mécaniques, électriques et instrumentations ;
  • Supporter le suivi de la charge de travail en ingénierie de procédé pour la planification à court terme du taux d’occupation de la main d’œuvre ;
  • Rédiger des études, des rapports techniques, des protocoles (de laboratoire, de chantier) et des plans de contrôle de la qualité ;
  • Effectuer la mise en route d’usines de traitement des eaux en chantier et/ou par assistance à distance (planification, manuels d’installation, d’opération et d’essais) ;
  • Rédiger des guides de l’utilisateur ;
  • Participer à l’élaboration des offres de services et à l’élaboration des sections techniques.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Maîtriser la suite Microsoft Office ;
  • Maîtriser AutoCAD et MS Project (un atout).

HABILETÉS

  • Comprendre et utiliser les principes d’ingénierie tel d’indiqué dans le guide de pratique professionnelle de l’Ordre des ingénieurs du Québec ;
  • Respecter l’échéancier des projets en utilisant les outils et ressources adéquates disponibles ;
  • Concevoir des systèmes, des processus ;
  • Appliquer les principes d’amélioration continue dans la réalisation de son travail ;
  • Bâtir et entretenir de bonnes relations avec les fournisseurs, les clients et toutes autres personnes ou organisations relies aux affaires de l’entreprise.

ATTITUDES

  • Réfléchis ;
  • Rigoureux ;
  • Grand sens éthique ;
  • Honnêteté.

APTITUDES

  • Communication efficace ;
  • Autonomie ;
  • Travailler en équipe ;
  • Organisation.

EXIGENCES DE L'EMPLOI

  • Posséder un Baccalauréat en génie chimique ou toute autre équivalence ;
  • Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un domaine similaire ;
  • Détenir un permis de conduire valide – Classe 5 ;
  • Posséder une voiture (un atout) ;
  • Détenir son ASP Construction ;
  • Détenir un niveau avancé en français et anglais (oral et écrit). L’espagnol est un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail ;
  • Lieu emploi : Rouyn-Noranda, Malartic, Val-d’Or ou Laval ;
  • Horaire de 40 heures par semaine ;
  • Poste permanent ;
  • 3 semaines de vacances par an ;
  • Programme d'aide aux employés et club social ; 
  • Admissible à l'assurance collective et au REER collectif ; 
  • Salaire à attribuer selon l’expérience et les qualifications ;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année ;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir. 

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Contremaître opérations

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes. Débutez votre aventure avec nous dès maintenant !

Relevant du Gestionnaire du pôle d’excellence Traitement des eaux, le rôle du contremaître est de s’assurer de la réalisation des travaux de projets ainsi que de veiller à la réalisation des autres tâches diverses du département des opérations. Le gestionnaire devra également assurer un travail de qualité tout en respectant les normes de sécurité.

Opérations courantes

  • Planifier et exécuter la réalisation des projets chantier et coordonner l’organisation de la main d’œuvre et des ressources matérielles;
  • Être en communication constante avec le chargé de projet et/ou gestionnaire concernant le déroulement d’un projet, les imprévus et toutes décisions qui touchent l’exécution du projet;
  • Supporter la ligne de production plancher/terrain sous sa responsabilité dans les opérations courantes;
  • Contrôler le maintien de la performance des équipes projet et en assurer l’efficience.

 

Gestion des ressources humaines

  • Participer à la validation des besoins en ressource selon les projets et les échéanciers;
  • Effectuer la distribution des tâches selon les forces du personnel à sa charge, coordonner et superviser le travail sur le plancher / terrain;
  • Participer activement à l’accueil des nouvelles ressources et coordonner leur intégration;
  • Assurer le suivi des travailleurs sous sa charge, le suivi du plan de formation et favoriser leur développement;
  • Communiquer à son gestionnaire les besoins d’interventions disciplinaires de base et le supporter.

 

Contrôle qualité

  • Assurer l’application des normes de contrôles qualité par l’équipe à sa charge;
  • Mener et effectuer les travaux de contrôle qualité des projets;
  • Communiquer les non-conformités et participer au processus d’analyse et d’élaboration de solutions;
  • Planifier et assurer la réalisation des solutions mises de l’avant.

 

Santé-sécurité au travail

  • Maitriser et assurer l’application des normes et procédures de SST en tout temps;
  • Animer des rencontres de santé-sécurité;
  • Conscientiser les employés à garder un environnement de travail sécuritaire;
  • Préparer les cartes de travail et s’assurer du bon suivi des outils SST du personnel à sa charge;
  • Participer aux enquêtes liées aux situations SST;
  • Participer à l’intégration complète et l’encadrement des ressources externes;
  • Réaliser les inspections santé-sécurité des activités et des lieux de travail.

 

Approvisionnement et gestion du matériel

  • Coordonner et encadrer les travaux de manutention et de préparation des matériaux/équipements pour la logistique des projets chantiers;
  • Participer aux requêtes d’approvisionnement;
  • Assister ponctuellement aux activités reliées au bon fonctionnement de l’inventaire.

 

Amélioration continue

  • Soulever, communiquer et participer aux initiatives en amélioration continue.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Comprendre le fonctionnement des opérations en chantier et les réalités d’installation et démantèlement d’équipements;
  • Connaissances avancées des normes et pratiques en matière d’installation et d’opérations chantier, (dragage et travaux sur ou à proximité de plans d’eaux);
  • Connaissances avancées au niveau des activités d’opérations terrain de traitement des eaux et de dragage;
  • Connaissance de base en chimie des procédés de traitement des eaux et en optimisation des opérations.

HABILETÉS

  • Capacité à encadrer plusieurs équipes opérant sur plusieurs sites et sur des projets multidisciplinaires;
  • Rester calme en situation de crise et prendre des décisions réfléchies en situation de stress;
  • Habileté manuelle avec les différents outils et équipements;
  • Facilité avec les relationnelles interpersonnelles;
  • Capacité à adapter son style de gestion en fonction des différentes personnalités de l’équipe;
  • Bonne capacité d’adaptation dans diverses conditions de travail et de changement de planification.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Ouverture d’esprit;
  • Rigueur;
  • Respect;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Leadership;
  • Communication;
  • Autonomie;
  • Souci du détail;
  • Travail d’équipe;
  • Organisation.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience en gestion et coordination de projets d’opération chantier;
  • Posséder un permis de conduire valide classe 5.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Malartic;
  • Horaire de 40 heures par semaine;
  • Poste permanent;
  • Salaire à attribuer selon l’expérience et les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et REER collectif;
  • 3 semaines de vacances;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Soudeur

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

À titre de soudeur chez ASDR, vous serez au cœur des activités de production de l’atelier et/ou travaillerez en chantier chez nos divers clients.

Principales tâches

  • Effectuer des travaux de soudure d'acier selon différents procédés pour fabriquer, réparer, modifier et installer diverses pièces reliées aux équipements miniers, forestiers et/ou industriels;

  • Effectuer de la soudure Flux Core, MIG/MAG;

  • Nettoyer, préparer et assembler toutes pièces de métaux ou alliage réguliers et spéciaux;
  • Fabriquer des gabarits pour la soudure de pièces uniques ou en série;
  • Interpréter des dessins de fabrication et élaborer des croquis et des projets de soudage;
  • Soudure générale.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maintenir les normes et les pratiques du métier.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Bonnes habiletés et dextérité manuelle à manipuler et réparer diverses composantes;
  • Capacité à détecter un problème ou une défectuosité et de le résoudre;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

Attitudes

  • Discipliné, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration.

Aptitudes

  • Communication;
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Travail d'équipe;
  • Débrouillardise.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • DEP en soudure (atout);
  • Posséder de l'expérience dans un poste similaire;
  • Détenir la carte CWB sera considéré comme un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Postes permanents et temporaires;
  • 40 heures / semaine ou à déterminer selon les contrats;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Club social;
  • Programme d'aide aux employés;
  • Entrée en fonction – Immédiatement.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Superviseur mécanique fixe

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Le superviseur mécanique fixe travaille au sein du pôle d’excellence Services Industriels sous l’autorité du superviseur général. Il participe aux divers volets de planification et d’organisation et veille à coordonner la réalisation des projets avec ses équipes selon les priorités santé et sécurité, qualité et productivité. Une grande partie de sa tâche consiste à effectuer la formation de ses travailleurs sur le terrain.

Description de poste

Gestion

  • S’assurer du respect des politiques et procédures des employés à sa charge;
  • S’assurer du respect du programme de santé et sécurité au travail;
  • Collaborer avec l’équipe et les divers services internes;
  • Participer à la mise en place des stratégies et processus d’amélioration continue;
  • Effectuer la gestion et supervision de la main-d’œuvre, du matériel et des outillages tout au long des projets;
  • Assurer la bonne gestion des inventaires;
  • Recevoir les demandes des clients.

 

Supervision des projets

Santé et Sécurité

  • Être un ambassadeur en santé et sécurité;
  • Animer les rencontres de toolbox;
  • Préparer et superviser l’exécution des cartes de travail;
  • Assurer le port des bons d’ÉPI en lien avec les projets;
  • S’assurer de la formation des employés;
  • Assurer le suivi et l’exécution des divers objectifs SST :
    • Programme de récompense SST;
    • Programme d’inspection et d’entretien d’équipements;
    • Règles d’Or.

Santé et Sécurité

  • Planifier les travaux et méthodes de travail afin d’éliminer les risques :
    • Plan de levage;
    • AST;
    • Etc.
  • S’assurer que les employés gardent l’environnement de travail propre, ordonné et sécuritaire.

 

Qualité

  • Assurer le suivi et l’exécution des divers objectifs qualité du département et des clients;
  • Organiser et superviser les diverses opérations requises à l’exécution des projets;
  • Participer et fournir l’information pertinente lors des post-mortem de projet;
  • Répartir les tâches;
  • Contrôler les travaux des projets en cours;
  • Former et développer les employés.

 

Productivité

  • Planifier et superviser la réalisation des projets chantier et des divers besoins des clients;
  • Définir et planifier des méthodes d’exécution des travaux afin de les optimiser et minimiser les pertes de temps;  
  • Être en communication avec le superviseur général concernant le déroulement du chantier, les imprévus et toutes décisions qui touchent l’exécution du projet;  
  • Assurer le suivi de l'échéancier des phases de projet mis en place;
  • Assurer le respect des budgets et transmettre les surplus au superviseur général pour approbation.

 

Collaboration

  • Servir de point de pivot face aux communications avec les départements internes;
  • Assurez un suivi avec les divers départements afin d’assurer le respect des échéanciers de chantier établis;
  • Voir au respect des divers requis du département Services Industriels en lien avec les autres services d’ASDR.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Habileté manuelle avec les différents outils;
  • Aptitudes en lecture de plans et devis;
  • Connaissances avancées des normes et pratiques en matière de mécanique fixe;Compétences techniques accrues – compréhension des plans et des disciplines (mécanique fixe, alignement laser, tuyauterie, automatisation).

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Bonnes habiletés et dextérité manuelles à manipuler et réparer diverses composantes;
  • Capacités à élaborer des processus et des méthodes pour faciliter le travail;
  • Capacité à détecter un problème ou une défectuosité et de le résoudre;
  • Bonne capacité d’adaptation dans diverses conditions de travail et de changement de planification;
  • Être capable de former et aider les employés à exécuter les travaux;
  • Excellent communicateur et capacité de délégation;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Positif;
  • Rigoureux;
  • Respectueux;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Intégrité;
  • Ponctualité et assiduité;
  • Communication;
  • Jouer un rôle-coach auprès de l’équipe;
  • Organisation;
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Débrouillardise;
  • Bonne gestion du stress.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • DEP en mécanique industrielle de construction et d’entretien, mécanique de machines fixes ou expérience équivalente;
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Connaître la mécanique d’usine, la soudure ainsi que les arrêts planifiés d’usine;
  • Connaître le montage d’équipements et la structure sera considérée comme un atout;
  • Permis de conduire classe 5 valide;
  • Être disponible à se rendre en chantier;
  • Être disponible à faire des heures supplémentaires lorsque nécessaire;
  • La maitrise de la langue anglophone sera considérée comme un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Malartic et variable selon les chantiers;
  • Poste permanent 40 heures / semaine garantie;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – immédiatement.

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Mécanicien équipements fixes

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

À titre de mécanicien machineries fixes et mobiles chez ASDR, vous serez au cœur des activités que ce soit pour des postes permanents, temporaires à temps plein ou à temps partiel, pour travailler en chantier ou pour des arrêts planifiés, nous avons besoin de toi.

 

Principales tâches

  • Effectuer l'entretien et la réparation mécanique, hydraulique et électrique des équipements;
  • Diagnostiquer tous genres de problèmes et d'effectuer les travaux nécessaires;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maintenir les normes et les pratiques du métier.

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Bonnes habiletés et dextérité manuelles à manipuler et réparer diverses composantes;
  • Capacité à détecter un problème ou une défectuosité et de le résoudre;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

Attitudes            

  • Discipliné, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration.

Aptitudes

  • Communiquer;  
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Travail d’équipe;
  • Débrouillardise.

 EXIGENCES DE L’EMPLOI

  •  DEP en mécanique industriel (atout);
  •  Posséder plus de l'expérience dans un poste similaire;
  •  Détenir un permis de conduire valide – Classe 5.

 
CONDITIONS DE TRAVAIL

  •  Postes temporaires ou permanents;
  •  Prime de voyagement;
  •  40 heures / semaine;
  •  Salaire à déterminer selon les qualifications;
  •  Entrée en fonction – Immédiatement.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

 Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Technicien/opérateur en traitement des eaux

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant du directeur des opérations, l'opérateur / technicien en traitement des eaux est responsable de l'exploitation d’une usine ou de l’utilisation d’une drague de traitement des eaux usées de sites industriels, miniers ou municipaux. Il doit opérer des équipements industriels et maîtriser des procédés de traitement impliquant des principes de floculation, de coagulation, de précipitation/décantation, de flottaison et de filtration.

DESCRIPTION DE POSTE

Opération d’une usine de traitement :

  • Assurer le contrôle d’un procédé de traitement dans une usine de traitement des eaux;
  • Procéder à des tests et à des évaluations de la qualité de l'eau, exécuter des activités de surveillance et de protection de l'environnement, élaborer et appliquer des normes en vigueur, ou participer à de telles activités;
  • Participer à l’optimisation d’un procédé dans le but d’assurer l’atteinte de résultats escomptés (enlèvement de contaminants, ajustement paramètres, etc.);
  • Aider au développement et à la mise en œuvre des programmes d'échantillonnage et d'analyse afin d'assurer la conformité aux normes de qualité;
  • Exercer d'autres fonctions techniques pour appuyer les recherches, les essais et les analyses chimiques ainsi que les activités environnementales de contrôle de la qualité et de protection de l'eau.

 

Participer à des expériences :

  • Préparer et faire des expériences, des essais et des analyses chimiques en appliquant diverses techniques comme la chromatographie, la spectroscopie, la séparation physique et chimique;
  • Compiler des données et interpréter les résultats des analyses ou des expériences;
  • Élaborer et mettre en œuvre des programmes d'échantillonnage et d'analyse afin de veiller à ce que les substances brutes, les produits intermédiaires et les produits finis soient conformes aux normes de qualité;
  • Participer à l'élaboration de procédés liés au génie chimique et à la préparation d'études sur l'approvisionnement, la construction, l'inspection et l'entretien en matière de génie chimique, et participer également à l'élaboration de normes, de marches à suivre et de mesures de santé et de sécurité;
  • Aider à la préparation et à la réalisation des expériences, des essais et des analyses chimiques;
  • Compiler les données à des fins d'étude analytique;
  • Exécuter d'autres tâches selon les directives.

Installation et entretien des équipements :

  • Participer à des phases de projets qui comprennent l’installation d’équipement en chantier (mobilisation);
  • Participer à la mise en place et l’installation d’usine de traitement en chantier (mobilisation);
  • Utiliser, nettoyer et entretenir les divers équipements nécessaires pour la réalisation des tâches;
  • Effectuer les inspections des équipements ainsi que la maintenance et le contrôle qualité (calibration).
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtriser la suite Microsoft Office.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Capacité à explorer les choses en profondeur et solutionner des problèmes en expérimentant;
  • Habilité à inventer et à créer différentes façons de résoudre des questions ou de présenter de l'information;
  • Posséder une habileté et une précision des mouvements manuels dans l’accomplissement de ses tâches afin d’assurer la qualité des produits et services.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

Attitudes

  • Ouverture d’esprit;
  • Rigoureux;
  • Respectueux;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Intégrité;
  • Gouvernance.

 

Aptitudes

  • Communiquer;
  • Autonomie;
  • Souci du détail;
  • Travail d’équipe;
  • Travail physique;
  • Fonceur;
  • Bonne gestion du stress.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • DEC technologie de l'eau, DEC de gestion des eaux, DEP en conduite de procédés en traitement de l’eau ou toute autre expérience/formation pertinente;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français (anglais considéré comme un atout);
  • Vaccins Hépatite et Tétanos à jour seront considérés comme des atouts;
  • Détenir un permis d’explosifs valide sera considéré comme un atout;
  • Détenir la formation de secouriste en milieu de travail sera considéré comme un atout;
  • Détenir un certificat en Transport des matières dangereuses (TMD) sera considéré comme un atout;
  • Détenir la carte d’ASP Construction sera considéré comme un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent;
  • Horaire variable en chantier;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Club social;
  • Programme d'aide aux employés;
  • Entrée en fonction – Immédiatement

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Chargé de projet opérations terrain

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant du gestionnaire, le chargé de projet opérations terrain du pôle d’excellence Traitement des eaux, est responsable de planifier, coordonner et contrôler les différentes sphères d’activités d’un projet (budget, échéancier, qualité). En tant que membre de l’équipe ASDR, vous bénéficierez du support d’une équipe technique expérimentée pour réaliser vos projets et atteindre les objectifs.

DESCRIPTION DE POSTE

  • Exécuter le suivi d’avancement des travaux et veiller à ce que les réalisations, les échéanciers ainsi que les prévisions budgétaires soient suivis;
  • Travailler de concert avec la ligne de supervision plancher/terrain dans la gestion de l’ensemble des activités reliées à la réalisation du projet;
  • Assurer la liaison avec les acteurs du projet et maintenir le lien de communication avec le client en partageant les outils d’avancement et gestion de projets déterminés;
  • Contrôler le maintien de la performance des équipes projet et assurer l’efficience;
  • Effectuer le suivi et la planification des revenus et dépenses des projets;
  • Effectuer le suivi et la gestion des dépassements et avenants reliés aux projets;
  • Assurer l’application des normes de contrôles qualité par l’équipe, à tous les niveaux;
  • Planifier et assurer la réalisation du processus d’analyse et de correction des non-conformités;
  • Maitriser et assurer l’application des normes et procédures de santé et sécurité au travail;
  • Assurer l’intégration complète des ressources externes en fonction des requis spécifiques relié aux activités;
  • Assurer l’excellence du service à la clientèle envers les clients internes et externes;
  • Relever et communiquer les opportunités d’affaire liée aux projets en cours chez les clients;
  • Coordonner le processus d’approvisionnement pour les projets et les besoins de la ligne de supervision, en conformité avec les politiques de l’entreprise;
  • Coordonner le processus de réception, de la manutention et au besoin du réacheminement de la marchandise;
  • Effectuer la documentation des initiatives de l’équipe en amélioration continue;
  • Planifier une présence physique sur le chantier pour les phases critiques et pour établir un lien direct avec le client;
  • Encadrer et coordonner les opérations terrain et mettre en place la création des documents et rapports opérationnels;
  • Coordonner les activités reliées au bon fonctionnement du projet chantier;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtrise des principes fondamentaux en matière de santé et sécurité en milieu industriel;
  • Compréhension avancée des notions en gestion de projet : suivi échéancier, budget, qualité et gestion des avenants;
  • Compréhension du cycle financier des projets au niveau de la facturation, de la gestion des courus et des travaux en cours et du suivi des comptes à recevoir;
  • Capacité à encadrer plusieurs équipes, opérant sur plusieurs sites et sur des projets multidisciplinaires;
  • Connaissance des logiciels de la suite Ms Office et plus particulièrement de Ms Excel;
  • Habiletés relationnelles avancées;
  • Capacité à adapter son style de gestion en fonction des différentes personnalités de l’équipe;
  • Connaissances avancées au niveau des activités d’opérations en traitement des eaux, de dragage/déshydratation et logistiques chantier;
  • Connaissance de base en chimie des procédés de traitement des eaux et en optimisation des opérations.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Mesurer et faire le suivi de la performance;
  • Suivre les processus et utiliser les outils mis en place pour faciliter la réalisation des projets;
  • Identifier les pistes d’amélioration et participer à leur mise en place afin de faire croître la capacité de production de l’équipe;
  • Identifier les besoins du client et gérer ses attentes;
  • Identifier et utiliser de façon optimale les forces des membres de l’équipe;
  • Rester calme en situation de crise et prendre des décisions réfléchies en situation de stress.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Leadership;
  • Rigueur;
  • Respect;
  • Communication;
  • Autonomie;
  • Coaching.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Diplôme d’études collégiales ou toutes autres formations pertinentes dans un domaine relié à l'emploi (traitement de l'eau, chimie ou autre). Le baccalauréat est un atout;
  • 3 ans d’expérience en gestion ou expérience pertinente relié à l'emploi;
  • Réalisations en situation de pleine croissance;
  • Bilinguisme (français et anglais) : oral et écrit. Fortement recommandé.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu de travail : Malartic, Rouyn-Noranda, Val-d'Or ou Laval;
  • Poste permanent, 40 heures par semaine;
  • Horaire de jour;
  • Salaire à déterminer en fonction des qualifications et de l’équité salariale de l’entreprise;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et Club social;
  • Entrée en fonction – Immédiatement.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Contremaître soudure

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

À titre de contremaître soudure à l’atelier de fabrication, vous serez au cœur et un rouage important des activités de production de notre pôle d’excellence Fabrication. Relevant du directeur de l’atelier, le contremaître veille au bon déroulement des opérations en étant responsable de la production, du contrôle de la qualité, du respect des échéanciers et de la gestion de son équipe de guides.

Gestion

  • Planifier, coordonner et diriger le personnel et les activités opérationnelles de son équipe de guides tout en effectuant le suivi ainsi que le contrôle de l’exécution et de la qualité;
  • Planifier les travaux en collaboration avec l’équipe de guides et contrôler le respect de la planification;
  • S’assurer que la préparation des travaux est conforme;
  • Vérifier les travaux et s’assurer du respect des normes de soudage CWB;
  • Gérer les ressources matérielles;
  • S’assurer que les travaux de soudure d’acier sont faits selon les bons procédés;
  • Participer au processus de dotation et d’évaluation du rendement des employés;
  • Déceler les problématiques qui peuvent nuire à l’efficacité de la production et apporter des pistes de solution;
  • Assurer l’application et le respect des politiques et procédures relatives la gestion des activités;
  • Collaborer avec l’équipe et les divers services internes;
  • Participer à la mise en place des stratégies et processus d’amélioration continue.

 

Supervision

  • Être un ambassadeur en santé et sécurité;
  • Participer avec son équipe de guides aux rencontres de toolbox afin de coordonner l’aspect santé et sécurité, qualité et productivité quotidiennement;
  • Préparer et superviser l’exécution des cartes de travail;
  • Assurer le port des bons d’équipements de protection individuelle;
  • S’assurer de la formation des employés;
  • Assurer le suivi et l’exécution des divers objectifs santé et sécurité au travail :
    • Programme de récompense SST;
    • Programme d’inspection et d’entretien d’équipements;
    • Règles d’Or.
  • S’assurer que les employés gardent l’environnement de travail propre, ordonné et sécuritaire.

 

Qualité

  • Assurer le suivi et l’exécution des divers objectifs qualité de l’atelier et des clients;
  • Organiser et superviser les diverses opérations requises à l’exécution des projets;
  • Répartir les tâches;
  • Contrôler les travaux des projets en cours.

 

Productivité

  • Planifier et superviser la réalisation des projets selon les divers besoins des clients;
  • Définir et planifier des méthodes d’exécution des travaux afin de les optimiser et minimiser les pertes de temps;
  • Assurer le suivi de l'échéancier des phases de projet mis en place.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Habileté manuelle avec les différents outils;
  • Aptitudes en lecture de plans et devis;
  • Connaissances avancées des normes et pratiques en matière de soudure.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Mobiliser et motiver une équipe de travail;
  • Comprendre et interpréter des dessins techniques;
  • Capacité à gérer efficacement les activités de production;
  • Bonnes habiletés et dextérité manuelles à manipuler et réparer diverses composantes;
  • Capacités à élaborer des processus et des méthodes pour faciliter le travail;
  • Capacité à détecter un problème ou une défectuosité et de le résoudre;
  • Bonne capacité d’adaptation dans diverses conditions de travail et de changement de planification;
  • Être capable de former et aider les employés à exécuter les travaux;
  • Excellent communicateur et capacité de délégation;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude axée sur la santé et sécurité au travail;
  • Positif;
  • Rigoureux;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Intégrité;​​​​​
  • Initiative;
  • Communication;
  • Jouer un rôle-coach auprès de l’équipe;
  • Organisation;
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Leadership;
  • Débrouillardise;
  • Bonne gestion du stress;
  • Travail d’équipe.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Diplôme d’études professionnelles en soudure ou expérience équivalente;
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en supervision d’équipe;
  • Détenir un permis de conduire valide – classe 5;
  • Détenir une certification en superviseur CWB sera considéré comme un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Malartic;
  • Poste permanent 40 heures;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – immédiatement.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Gestionnaire surveillance numérique des espaces clos

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

Sous la supervision du directeur du pôle d’excellence SST, le rôle du gestionnaire SNEC (surveillance numérique des espaces clos) sera d’effectuer la planification ainsi que la coordination des activités des projets tout en supportant activement les opérations terrains.

RÔLE GESTIONNAIRE

GESTION

  • Planifier les projets et coordonner l’organisation de la main d’œuvre et des ressources matérielles;
  • Effectuer et assurer l’application des normes de contrôles qualité par l’équipe;
  • Collaborer à la facturation hebdomadaire des projets;
  • Supporter la ligne de supervision plancher/terrain sous sa responsabilité dans les opérations courantes;
  • Collaborer au maintien de la performance des équipes projet et assurer l’efficience;
  • Effectuer le suivi et la planification des revenus et dépenses des projets;
  • Gestion des ressources humaines :
    • Valider les besoins en ressource en fonction des projets et des échéanciers du département;
    • Participer activement à l’embauche, à l’accueil des nouvelles ressources et coordonner leur intégration dans les équipes de travail;
    • Assurer les évaluations de rendement, le suivi du plan de formation et favoriser le développement des talents pour la ligne de supervision plancher/terrain;
    • Superviser et effectuer toutes les taches de gestion du personnel terrain.
  • Activité de ventes;
    • Supporter les activités de représentations en fonction des besoins de la direction du pôle d’excellence;
    • Assurer le service à la clientèle envers les clients internes et externes au travers des projets;Supporter ponctuellement le processus de soumission de son secteur en fournissant des informations sur les réalités terrain;
    • Développer et communiquer les opportunités d’affaire lié aux projets en cours chez les clients.
  • Approvisionnement et gestion du matériel :
    • Coordonner le processus d’approvisionnement pour les projets et les besoins des différents contrats;
    • Superviser les interactions avec le département des achats;
    • Coordonner le processus de réception, de la manutention et au besoin du réacheminement de la marchandise.
  • Amélioration continue :
    • Effectuer la documentation des initiatives de l’équipe en amélioration continue;
    • Planifier la mise en place des projets et assurer le maintien des processus liés à l’amélioration continue du département;
    • Coordonner les activités d’amélioration continu, selon les directives de la direction du département ou des normes corporatives misent en place.

RESSOURCES

  • Élaborer et mettre en place des procédures de sécurité pour l'accès aux espaces clos et la surveillance des travailleurs;
  • Former et sensibiliser les travailleurs sur les risques liés aux espaces clos et les mesures de prévention à prendre;
  • Coordonner les équipes de travailleurs et les surveillants pour s'assurer que les procédures de sécurité sont suivies;
  • Assurer une surveillance constante de l'environnement de travail et des travailleurs en utilisant des instruments de mesure de la qualité de l'air, de la température, de l'humidité, etc.;
  • Définir et mettre en œuvre des mesures d'urgence en cas de problème comme l'évacuation des travailleurs ou la mise en place de mesures de confinement;
  • Assurer la communication avec les équipes de secours en cas d'incident grave;
  • Gérer la documentation relative à la surveillance des espaces clos, enregistrer les incidents et les mesures prises;
  • Maitriser et assurer l’application des normes et procédures de SST en tout temps;
  • Encadrer ou exécuter les enquêtes liées aux situations SST;
  • Réaliser les activités périodiques de sensibilisation SST pour l’équipe;
  • Jouer le rôle d’ambassadeur des valeurs en SST pour son équipe;
  • Assurer l’intégration complète des ressources externes au département en fonction des requis spécifiques relié aux activités du département.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Spécialisation en milieu industriel (un atout).

 

HABILETÉS

  • Mesurer et effectuer le suivi de la performance;
  • Suivre les processus et utiliser les outils mis en place pour faciliter la réalisation des projets;
  •  Identifier les pistes d’amélioration et participer à leur mise en place afin de faire croitre la capacité de production de l’équipe;
  • Identifier les besoins du client et gérer ses attentes;
  • Identifier et utiliser de façon optimale les forces des membres de l’équipe;
  • Rester calme en situation de crise et prendre des décisions réfléchies en situation de stress.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Ouverture d’esprit;
  • Rigueur;
  • Respect;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Intégrité;
  • Gouvernance;
  • Gestion de personnel;
  • Communication;
  • Prise de décisions et courage managérial;
  • Jouer un rôle-conseil auprès de l’équipe;
  • Travail d’équipe;
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Débrouillardise.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un diplôme d’études collégiales en comptabilité et gestion ou une expérience pertinente dans un domaine connexe. Le baccalauréat en administration des affaires est un atout;
  • Formation en sécurité industrielle ou en hygiène et sécurité du travail (un atout);
  • Posséder 3 ans d’expérience en gestion;
  • Réalisations en situation de pleine croissance;
  • Bilinguisme (français et anglais) : oral et écrit.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Malartic (Québec);
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Une formation sera dispensée;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Préposé à la préparation de chantiers et d’entrepôt

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

Relevant du coordonnateur des opérations, le rôle du préposé à la préparation de chantiers et d’entrepôt est de soutenir les besoins opérationnels des chantiers. Il est responsable d’effectuer la préparation, le suivi et de gérer les retours des contrats au niveau de l’outillage, des ÉPI et des consommables conformément aux processus en vigueur. Vous devrez assurer un travail sécuritaire, de qualité et à temps selon l’horaire établi. La communication se doit d’être constante avec l’équipe du pôle d’excellence Services Industriels.

Gestion de l’inventaire :

  • Tenir à jour l’inventaire des outils, consommables et ÉPI dans l’entrepôt, les remorques, les coffres et les divers chantiers;
  • Placer les items à l’endroit défini par le plan d’inventaire d'une façon ordonnée et de manière qu'ils soient facilement accessibles;
  • Assurer des sorties d’inventaire pour l’ensemble de l’équipe;
  • Créer, modifier et utiliser le système de gestion (entrées / données) pour le suivi d’inventaire;
  • Effectuer les commandes en lien avec les projets et tenir à jour les registres pour suivi;
  • Cueillir les réceptions au bureau des achats et chez les fournisseurs;
  • Suivi, support et livraison en chantier d’outils, consommables et ÉPI;
  • Inspecter et entretenir le matériel SST (harnais, lignes de vies, etc.);
  • Effectuer un suivi rigoureux des commandes de matériel et outils pour chantiers;
  • Procéder à des réparations mineures, entretien de véhicules routiers, soudeuses et autres outillages divers;
  • Manœuvrer un chariot élévateur, un diable ou tout autre équipement pour charger, décharger, transporter ou entreposer les items;
  • S’assurer de l’amélioration continue des entrepôts et du rangement afin d’augmenter l’ergonomie et l’efficacité selon les directives de la direction;
  • Maintenir l’entrepôt propre et ordonné;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Connaissances mécaniques et des outillages utilisés en chantier (un atout);
  • Maitrise de la langue française parlée et écrite (anglais un atout).

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Capacité à explorer les choses en profondeur et résoudre des problèmes;
  • Habilité à inventer et à créer différentes façons de résoudre des questions ou de présenter de l'information;
  • Bonnes habiletés manuelles et capacité physique.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Méthodique;
  • Ouverture d’esprit;
  • Rigueur;
  • Respect;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Gouvernance;
  • Communication;
  • Autonomie;
  • Souci du détail et sens des priorités;
  • Travail d’équipe;
  • Travail physique;
  • Bonne gestion du stress;
  • Créativité;
  • Organisation.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un diplôme d’études secondaires;
  • Posséder de 1 à 3 ans d’expérience dans un travail similaire;
  • Posséder un permis de conduire classe 5 valide;
  • Expérience de conduite d’un chariot élévateur (atout);
  • Peut être amené à soulever de lourdes charges.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent, 40 heures par semaine, de jour;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.