Archives des Laval - ASDR Canada

Conseiller(ère) en communications et marketing

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui près de 400 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du Directeur – développement des affaires, le conseiller en communications et marketing va promouvoir la marque et les services de ASDR et soutenir le lancement des nouvelles technologies en développement afin de supporter nos objectifs ambitieux de croissance. Il participera notamment au développement des stratégies, à l’élaboration de campagnes de communication interne et externe et au déploiement de campagnes de marketing et publicité multicanaux. À ces fins, il misera surtout sur la créativité et l’innovation, tout en appliquant les meilleures pratiques de l’industrie et l’utilisation des technologies et outils de pointe.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Développer une stratégie et des méthodes innovantes (plans de communication et marketing), afin de continuer d’augmenter la visibilité et la crédibilité de la marque;
  • Travailler de concert avec le corporatif, le service des ressources humaines et les différents pôles d’excellence de l’entreprise afin d’assurer que les priorités de chacun sont bien adressées et optimisées en matière de communication et marketing;
  • Gérer le travail interne et externe requis, afin d’appuyer nos activités de développement des affaires et de mise en marché des services et produits de l’entreprise, incluant les publicités, gabarits de présentations et offres de services et autres activités de marketing (graphistes, rédacteurs de contenu, vidéographes, photographes, etc.);
  • Développer des campagnes de marketing et de publicité multicanaux, adaptées à l’audience et aux marchés ciblés, ainsi que le matériel afférent (publicités, brochures, bulletins mensuels, etc.);
  • Gérer la présence sur les médias sociaux, élaborer un plan de médias sociaux et effectuer les publications sur les diverses plates-formes;
  • Travailler de concert avec les équipes de Développement des affaires et de ventes, afin d’adapter les outils de marketing pour générer des opportunités d’affaires;
  • Maximiser notre visibilité lors des conférences, expositions et événements auxquels participe l’entreprise;
  • Compiler les statistiques, analyses et retours sur investissement de nos campagnes sur les différentes plates-formes et développer des programmes d'amélioration;
  • Augmenter la visibilité des membres de la haute direction;
  • Développer des liens avec les journalistes et représentants en communication de nos clients et publications spécialisées du domaine;
  • Agir en tant qu’ambassadeur de l’entreprise du côté communications;
  • Gérer les mises à jour et l’optimisation du site web de l'entreprise en collaboration avec le service informatique;
  • Assurer l'optimisation du référencement (« SEO ») et des campagnes « SEM »;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Maîtriser les différentes plates-formes de médias sociaux (notamment LinkedIn, Facebook et Twitter);
  • Forte connaissance du référencement (« SEO ») et de Google Analytics;
  • Expérience en campagnes publicitaires / bannières publicitaires / AdWords, SEM;
  • Connaissance des outils d’automatisation du marketing;
  • Connaissance de WordPress;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office (PowerPoint, Excel, Word, Outlook);
  • Connaissance d’outils Adobe tels que Photoshop, InDesign, Premier Pro, Express, etc. ainsi que Canva (atout);
  • Connaissance d’outils d'automation de marketing et de CRM (atout);
  • Expérience dans les domaines miniers ou de l’ingénierie (atout).

 

HABILETÉS

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Capacité de facilement communiquer et rallier le personnel à tous les niveaux de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie et initiative;
  • Communication verbale et écrite efficiente;
  • Créativité et innovation;
  • Gestion des priorités / temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Ouverture au changement;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens du design et le contrôle de qualité.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un diplôme universitaire en Administration des affaires, profil Marketing ou en Communications;
  • Posséder de 3 à 5 ans d’expérience;
  • Excellent bilinguisme (français / anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu d’emploi : Laval, Malartic, Val-d’Or ou Rouyn-Noranda avec flexibilité télétravail;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • 3 semaines de vacances;
  • Admissible à l’assurance collective et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et Club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

Spécialiste en traitement des eaux

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes. Débutez votre aventure avec nous dès maintenant !

 

DESCRIPTION DE POSTE

Relevant du Directeur du département des services techniques du pôle d'excellence Traitement des eaux et travaillant en étroite collaboration avec l’équipe technique de plus d’une quinzaine de professionnels, le titulaire du poste a pour mandat principal de mettre à contribution ses connaissances techniques et son expertise à la réalisation des projets en traitement des eaux. En tant que membre de l’équipe, un accompagnement sera fait par nos experts tout au long de votre parcours pour comprendre les rudiments en traitement des eaux. Cela vous permettra non seulement de vous intégrer rapidement, mais également de vous forger une empreinte distinctive dans l'entreprise avec des idées novatrices tout en dirigeant des projets clés.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participer à la conception et à la construction d'usines de traitement des eaux temporaires et permanentes incluant des solutions conteneurisées et des infrastructures civiles;
  • Contribuer à la conception de systèmes de traitement et de production d'eaux minières et industrielles en respectant les exigences opérationnelles et environnementales;
  • Effectuer les calculs et définir les paramètres nécessaires à la conception des installations;
  • Rédiger des études, des rapports techniques, des protocoles de laboratoire et de chantier ainsi que des plans de contrôle de la qualité;
  • Diagnostiquer, concevoir et trouver des solutions innovantes pour optimiser les performances des installations;
  • Participer à l'élaboration des plans, dessins et devis techniques;
  • Assurer le suivi bureau des traitements et des opérations sur site en effectuant des visites régulières;
  • Agir en tant que chargé de projet pour la réalisation de projets de traitement des eaux sur le terrain en assurant la planification, la gestion des consommables, la supervision des paramètres clés du procédé et le suivi auprès des clients;
  • Former les membres de l'équipe des opérations sur les aspects du procédé, du respect des exigences et de la sécurité au travail au besoin sur le chantier;
  • Participer à la réalisation et au soutien des audits sur site, notamment concernant les procédés de traitement des eaux et la gestion de l'eau liée aux activités d'exploitation;
  • Assurer la mise en route des usines de traitement des eaux sur le terrain ou à distance en élaborant les plans et manuels nécessaires;
  • Contribuer au développement technique de nouveaux produits et à l'amélioration des produits existants, notamment dans le domaine des usines conteneurisées;
  • Gérer, participer et soutenir les essais en laboratoire et les pilotes avec l'aide de l'équipe technique;
  • Participer à la préparation d'offres de service et fournir un soutien aux autres départements du pôle d’excellence Traitement des eaux.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoir)

  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance d’Autocad (atout).

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Maîtriser les techniques propres au domaine d’application;
  • Concevoir des systèmes, des processus et des méthodes pour faciliter le travail;
  • Utiliser les ressources humaines et matérielles disponibles pour respecter les échéanciers;
  • Capacité de collaborer avec les membres de l’équipe;
  • Capacité de prendre des décisions;
  • Maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs, les clients et toutes autres personnes ou organisations nécessaires aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES et APTITUDES (Savoir-être)

  • Faire preuve de discipline, de réflexion, de rigueur et de respect des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Être honnête, intègre et crédible;
  • Leadership;
  • Communication;
  • Autonomie;
  • Travail d’équipe;
  • Organisation.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat en génie chimique, biotechnologique, civil, industriel ou l’équivalent;
  • Posséder entre 0 et 8 ans d’expérience;
  • Détenir un permis de conduite valide classe 5;
  • Bilinguisme français et en anglais (atout).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu d’emploi : Malartic, Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval avec flexibilité pour le télétravail;
  • Travail occasionnel en chantier (capacité de se déplacer en chantier);
  • Horaire de 40 heures par semaine;
  • Poste permanent;
  • Salaire à attribuer selon l’expérience et les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et REER collectif;
  • 3 semaines de vacances;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Ingénieur(e) sénior(e) en traitement des eaux

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes. Débutez votre aventure avec nous dès maintenant !

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du Directeur du département des services techniques du pôle d'excellence Traitement des eaux, le titulaire du poste a pour mandat principal de supporter ce dernier, notamment à la réalisation des phases d’ingénierie de différents projets en traitement des eaux dans les domaines minier et industriel principalement. L’ingénieur sénior en traitement des eaux bénéficiera du support d’une équipe de chimistes, d’ingénieurs et de techniciens pour la réalisation des projets. Il sera amené à faire de la gestion de projet ou de la conception durant ses mandats. De plus, il devra former les novices en traitement des eaux pour assurer une pérennité au sein de la compagnie par le transfert d’expérience.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Superviser, coordonner et encadrer le travail des ingénieurs affectés aux projets, veillant à ce que les objectifs soient clairs et les échéances respectées;
  • Participer activement à la conception d'usines de traitement des eaux temporaires et permanentes, en vous concentrant sur les solutions conteneurisées et les infrastructures civiles nécessaires pour répondre aux exigences opérationnelles et environnementales;
  • Responsable de la réalisation des calculs et de la détermination des paramètres nécessaires à la conception des installations en garantissant leur conformité aux normes et aux spécifications requises;
  • Rédiger des études, des rapports techniques, des protocoles et toute autre documentation nécessaire pour documenter et suivre l'avancement des projets;
  • Participer au diagnostic des problèmes, à la recherche de solutions innovantes et à la mise en œuvre des meilleures pratiques pour garantir l'efficacité des installations;
  • Assurer la coordination technique et le suivi avec les différentes parties prenantes impliquées dans les projets en veillant à ce que les exigences techniques soient respectées et les défis résolus de manière efficace;
  • En collaboration avec le directeur de projet, superviser et coordonner des équipes multidisciplinaires pour assurer le bon déroulement des projets en garantissant leur conformité avec le plan d'ingénierie et les attentes du client;
  • Maintenir une communication efficace avec les clients en répondant à leurs besoins et en assurant la satisfaction tout au long du projet;
  • Effectuer des visites de chantier pour superviser les opérations, réaliser des audits et garantir le respect des normes de qualité et de sécurité;
  • Responsable de la mise en route des usines de traitement des eaux sur le terrain ainsi que du suivi et du contrôle budgétaire des projets;
  • Contribuer au développement de nouveaux produits et à l'amélioration des produits existants en proposant des solutions innovantes et en participant à des projets de recherche et développement;
  • Participer à l'élaboration d'offres de service en fournissant des informations techniques et des estimations de coûts pour les projets potentiels en garantissant leur conformité avec les attentes du client et les normes de l'entreprise.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoir)

  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Spécialiste en traitement des eaux.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Maîtriser les techniques propres au domaine d’application;
  • Posséder des capacités d’analyse et d’anticipation élevées;
  • Être capable d’organiser, planifier, coordonner et de gérer des projets;
  • Concevoir des systèmes, des processus et des méthodes pour faciliter le travail;
  • Utiliser les ressources humaines et matérielles disponibles pour respecter les échéanciers;
  • Capacité de collaborer, conseiller, diriger, encadrer et guider les membres de l’équipe;
  • Capacité de prendre des décisions audacieuses;
  • Maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs, les clients et toutes autres personnes ou organisations nécessaires aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Faire preuve de discipline, de réflexion, de rigueur et de respect des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Être honnête, intègre et crédible;
  • Leadership;
  • Communication;
  • Autonomie;
  • Souci du détail;
  • Organisation.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat en génie chimique, biotechnologique, civil, industriel ou l’équivalent;
  • Être membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec (atout);
  • Spécialisation en traitement des eaux;
  • Posséder plus de 8 ans d’expérience et une expérience significative en gestion;
  • Posséder de l’expérience dans les secteurs minier ou industriel (atout);
  • Excellente communication orale et écrite en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu d’emploi : Malartic, Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval avec flexibilité pour le télétravail;
  • Horaire de 40 heures par semaine;
  • Poste permanent;
  • Salaire à attribuer selon l’expérience et les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et REER collectif;
  • 3 semaines de vacances;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Ingénieur(e) structure et béton

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du directeur, le ou la titulaire du poste aura comme principales responsabilités de participer à divers projets miniers, industriels et forestiers en conception de structure et de béton avec le support de l'équipe. Il participera également à la croissance de l’équipe en formant ses collègues moins expérimentés.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Effectuer la conception à l'aide d'outils CAO, les calculs et la préparation des documents techniques (principalement en acier et en béton);
  • Suivi, vérification et contrôle de la qualité des procédures et livrables;
  • Estimation et planification des travaux;
  • Assister à des réunions avec l’équipe de projets (clients, architecte et professionnels);
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les collègues, fournisseurs, entrepreneurs, clients et toutes autres parties prenantes liées aux affaires de l’entreprise;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance de Bluebeam, SAFI, ADA;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365.

 

Habileté

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers.
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un Baccalauréat en génie de la construction ou génie civil ou toutes autres équivalences;
  • Être inscrit au tableau de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Posséder 5 à 10 ans d’expérience;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Gestionnaire en génie électrique – puissance

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel et forestier. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

Sous la supervision du directeur électrique, le gestionnaire en génie électrique – Puissance est responsable d’assurer la saine gestion de son équipe et de superviser les ressources à sa disposition afin de réaliser la vision d’entreprise à travers l’atteinte des objectifs du pôle d’excellence. Il assure une communication fluide auprès de tous et prend des décisions de nature opérationnelle en collaboration avec son superviseur.

 

DESCRIPTION DE POSTE

  • Participer activement au processus de dotation de son équipe;
  • Préparer et encadrer l’arrivée et l’intégration des nouveaux employés de son équipe en collaboration avec les services des ressources humaines et de la santé sécurité au travail;
  • Créer et suivre des plans de formation des employés à sa charge pour assurer leur développement professionnel;
  • Planifier les tâches à répartir auprès des membres de son équipe en fonction des projets et des ressources matérielles, temporelles et humaines;
  • Contrôler et diriger la réalisation des tâches afin d’assurer le respect des échéanciers et des processus ainsi que la qualité des livrables et des processus;
  • Assister les membres de l’équipe dans la réalisation de leurs livrables (offre de service, étude de faisabilité, etc.);
  • Préparer et suivre les projections budgétaires;
  • Suivre les résultats des indicateurs de performance afin d’assurer l’efficacité opérationnelle de son équipe;
  • Superviser le processus de facturation et de recouvrement des comptes;
  • Représenter son équipe lors des rencontres adressées à la ligne de supervision;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtriser les notions techniques et pratiques du génie électrique en puissance;
  • Maîtriser les bases de la gestion humaine;
  • Maîtriser les phases de la gestion de projet;
  • Comprendre le cycle financier des projets (facturation, gestion des courus, travaux en cours, suivi des comptes à recevoir).

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Planifier la réalisation des travaux en fonction des délais et des ressources disponibles;
  • Interpréter les données financières de projets;
  • Respecter des budgets;
  • Encadrer plusieurs personnes simultanément;
  • Obtenir la confiance des autres afin de les orienter vers un but commun;
  • S’ajuster au contexte, aux gens et aux faits nouveaux pour s’améliorer continuellement;
  • Faire preuve d'écoute active.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude axée sur la santé et sécurité au travail;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté et intégrité;
  • Initiative et rigueur;
  • Ouverture d’esprit;
  • Gouvernance;
  • Communication;
  • Rassembleur et mobilisateur;
  • Organisation et autonomie;
  • Leadership;
  • Bonne gestion du stress;
  • Travail d’équipe;
  • Prise de décisions et courage managérial;
  • Jouer un rôle-conseil auprès de l’équipe.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Détenir 5 à 10 ans d’expérience en ingénierie électrique;
  • Détenir de l’expérience en gestion d’équipe;
  • Être bilingue (anglais et français);
  • Détenir un diplôme en gestion (atout);
  • Comprendre le domaine minier et industriel (atout).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu d’emploi : Laval, Malartic, Rouyn-Noranda ou Val-d’Or;
  • Poste permanent à 40 heures par semaine;
  • Salaire à déterminer selon l’expérience et les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

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Technicien(ne) mécanique

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevand du directeur en ingénierie, le technicien mécanique aura comme principales responsabilités d’effectuer la conception, le support pour la mise en plan de projets d’ingénierie mécanique et/ou multidisciplinaire avec les autres départements d’ingénierie. En tant que membre de l'équipe de l'ingénierie, vous bénéficierez du support d'une équipe expérimentée de techniciens et d'ingénieurs pour réaliser vos projets.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Concevoir des projets en mécanique et structure;
  • Réaliser et/ou faire effectuer le support pour la mise en plan des plans d’ingénierie et de dessins d’atelier;
  • Réaliser des dessins assistés par ordinateur sous Autocad, Inventor, Advance Steel;
  • Effectuer le contrôle qualité des dessins;
  • Former les dessinateurs juniors.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtriser Autocad;
  • Maîtriser Inventor;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Réaliser et/ou faire effectuer le support pour la mise en plan;
  • Vérifier techniquement les dessins d’ingénierie.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Attitudes;
  • Discipliné, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration.
  • Aptitudes;
  • Communication;
  • Autonomie;
  • Sens de l'initiative;
  • Travail d'équipe;
  • Bonne gestion du stress.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Formation DEP ou DEC en génie mécanique, électromécanique ou toute autre expérience équivalente;
  • Posséder de l’expérience dans un poste similaire est considéré comme un atout;
  • Excellente maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Poste permanent;
  • Temps partiel ou temps plein;
  • Lieu de travail : Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

 Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Planificateur(trice)

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

En tant que planificateur de projet dans le pôle d'excellence Gestion de projet et Ingénierie, vous ferez partie d’une équipe de projet relevant directement du chargé de projet. Vous serez responsable du suivi de la performance des projets assignés du point de vue du calendrier et en conformité avec les directives et procédures de rapport et de planification des projets. Vous devrez soutenir l’équipe de gestion de projet et les clients dans le développement de calendriers pour les projets d’investissement, tout au long des différentes phases du projet : préliminaire, conception, approvisionnement, construction et mise en service. Vous assisterez également l’équipe des ventes dans la préparation des calendriers pour les propositions de projets rapides et clés en main dans le domaine minier.

  • Développer et aligner le calendrier du projet et des plans d’exécution du projet (avant et après l’attribution);
  • Contribuer à l’élaboration de l’analyse des options pour la portée du projet et les plans d’exécution;
  • Fournir une expertise en matière de planification pour le développement des calendriers du projet, y compris le soutien à l’analyse des risques liés au calendrier;
  • Développer et maintenir les calendriers du projet;
  • Effectuer une analyse de l’impact des retards et des accélérations, ainsi que de l’impact des interfaces critiques avec des tiers;
  • Définir les activités du chemin critique et sous-critique et les communiquer à l’équipe de projet;
  • Développer et maintenir d’autres calendriers si l’équipe de projet le juge nécessaire, des calendriers de jalons, des calendriers à trois semaines d’avance, des calendriers d’atténuation et des courbes de main-d’œuvre;
  • Recueillir les mises à jour de l’état d’avancement, appliquer l’état d’avancement aux calendriers, prévoir à nouveau les besoins en ressources et la réalisation des jalons;
  • Examiner la planification de la main-d’œuvre;
  • Visiter les sites de construction du projet pour une collaboration plus étroite avec le directeur et le personnel du site et suivre les progrès de l’entrepreneur, le cas échéant (il peut être nécessaire de travailler en rotation si nécessaire);
  • Mettre en œuvre des meilleures pratiques et normes pour garantir l’intégrité des données et la qualité des résultats.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Excellente connaissance de P6 et autres logiciels/applications de gestion (Ecosys, Aconex);
  • Maîtrise de la suite Office, surtout Excel et connaissance des outils de tableaux de bord (Power BI);
  • Logiciels de gestion de projet;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail.

 

HABILETÉS

  • Capacité à travailler sur des projets en simultané;
  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre ;
  • Capacité à lire des documents techniques;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude professionnelle et initiative;
  • Autonomie, minutie, assiduité;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Respect et sens éthique élevé;
  • Loyauté, engagement et leadership;
  • Sens de la confidentialité et discrétion;
  • Sens de la planification et l’organisation;
  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Gestion des priorités;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler en mode télétravail.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine relié à l’emploi;
  • Posséder de 7 à 15 ans d’expérience comme planificateur de projet en ingénierie, approvisionnement, construction, et mise en service de projets miniers (10M et +) ;
  • Expérience dans la gestion de calendriers pour de grands projets industriels/construction;
  • Expérience dans le secteur industriel et minier avec des sociétés de construction/d’ingénierie de premier plan et environnement de projets multidisciplinaires majeurs;
  • Expérience de la construction/du terrain;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval or Malartic avec possibilité de télétravail;
  • Flexibilité à voyager à l’étranger (possibilité de travailler en rotation selon le projet);
  • 40 heures/semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et aux REER collectifs;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

Contrôleur(e) de coûts senior

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

En tant que contrôleur des coûts de projet dans le pôle d'excellence Gestion de projet et Ingénierie, vous ferez partie d'une équipe d'exécution de projet qui rendra compte directement au chef de projet. Vous serez responsable du suivi de la performance des projets assignés du point de vue des frais et en conformité avec les directives et les procédures pour concevoir des rapports de projets.

  • Suivre la performance financière des projets selon les plans d'exécution du projet sur une base hebdomadaire et mensuelle et recommander des actions lorsque des déviations par rapport au budget sont observées, en étroite collaboration avec le chargé de projet;
  • S'assurer que le processus de gestion des changements entre ASDR et le client est maintenu;
  • Diriger le développement les rapports de coût du projet avec l'équipe de projet en conformité avec la codification (WBS) du projet;
  • Assurer le contrôle et le soutien des chargés de projet dans leur suivi budgétaire et prévisionnel;
  • Produire des rapports mensuels qui reflètent les indicateurs clés du projet;
  • S'assurer que le projet est réalisé conformément aux directives, politiques et procédures d’ASDR et du client;
  • Travailler en étroite collaboration avec la comptabilité, la planification et d'autres disciplines pour une mise à jour et des rapports efficaces et solides;
  • Préparer, en coordination et en collaboration avec le planificateur de projet, les rapports de coûts, notamment : variance du calendrier, estimation pour compléter les travaux, estimation finale, présentation et explication des écarts;
  • Tenir à jour un registre/journal des factures.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Logiciels de gestion des coûts ;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail;
  • Connaissance de la gestion des coûts et du calendrier;
  • Compréhension des interfaces/processus commerciaux généraux liés aux achats, à l'ingénierie, aux opérations et à la comptabilité;
  • Capacité à comprendre et à interpréter les contrats et les sous-contrats.

 

HABILETÉS

  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en simultané;
  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Capacité à lire des documents techniques;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude professionnelle et initiative;
  • Autonomie, minutie, assiduité;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Respect et sens éthique élevé;
  • Loyauté, engagement et leadership;
  • Sens de la confidentialité et discrétion;
  • Sens de la planification et l’organisation;
  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Gestion des priorités;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine relié à l’emploi;
  • Posséder de 5 à 10 ans d’expérience comme contrôleur de coûts en ingénierie, approvisionnement, construction et mise en service pour des projets miniers (10M et +);
  • Expérience dans les domaines industriels et gazifères (atout);
  • Expérience avérée en matière de prévision, de budgétisation et d'analyse des écarts de coûts;
  • Bonne exposition à la méthodologie de gestion de projet;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais (bilingue).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval or Malartic avec possibilité de télétravail;
  • Flexibilité à voyager à l’étranger;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et aux REER collectifs;
  • 3 semaines de vacances par an ;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Acheteur(teuse)

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

En tant qu'acheteur de projet dans le pôle d'excellence Gestion de projet et Ingénierie, vous ferez partie d'une équipe d'exécution de projet. Relevant du responsable de l'approvisionnement, vous serez chargé de l'achat d'équipements et de matériaux de traitement spécialisés conformément aux spécifications techniques fournies par l'équipe d'ingénierie. Vous devrez négocier avec les fournisseurs sélectionnés et évaluer les facteurs qui influent sur les prix et déterminer le coût le plus bas compatible avec la qualité, la fiabilité et la capacité de respecter les dates de livraison et les budgets requis. L'acheteur doit également négocier les conditions générales avec les fournisseurs en ce qui concerne les réclamations pour dommages, les garanties sur l'équipement, les retards, les non-conformités, les pertes, les dommages-intérêts liquidés et les annulations. En tant que membre de l'équipe ASDR, vous bénéficierez du soutien d'un personnel expérimenté et multidisciplinaire pour mener à bien vos tâches.

  • Préparer la liste des soumissionnaires, y compris la préqualification et la sélection des fournisseurs;
  • Préparer des documents d'appels d'offres;
  • Réceptionner les offres, les analyser et effectuer la rédaction des recommandations d'achats commerciaux;
  • Organiser et présider des réunions de clarification commerciale et technique avec les fournisseurs sélectionnés;
  • Rédiger les contrats d'achats et les bons de commande;
  • Effectuer la gestion des changements (après l'attribution);
  • Effectuer la vérification des factures en conformité avec les jalons de paiements convenus;
  • Organiser et présider des réunions de démarrage et de coordination avec les fournisseurs (après l'attribution);
  • Effectuer le suivi de toutes les adjudications jusqu'à l'achèvement et la clôture de la commande;
  • Respecter l'éthique, les lois et les règlements applicables en matière de lutte contre la corruption;
  • Coordonner avec les différents départements (ingénierie, assurance qualité, construction);
  • Recommander des améliorations aux systèmes et aux processus;
  • Travailler à la réalisation des étapes et des objectifs de projets spécifiques;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail.

 

HABILETÉS

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Bon négociateur;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaires aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude professionnelle et initiative;
  • Autonomie, minutie, assiduité;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Respect et sens éthique élevé;
  • Loyauté et engagement;
  • Sens de la confidentialité et discrétion;
  • Sens de la planification et l’organisation;
  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Gestion des priorités;
  • Habileté à travailler en équipe.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine relié à l’emploi;
  • Posséder minimum 5 à 10 ans d’expérience comme acheteur ou agent d’approvisionnement dans le domaine minier et/ou industriel;
  • Capacité de lire des documents techniques (atout);
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval ou Malartic avec possibilité de télétravail;
  • Flexibilité à voyager à l’étranger (États-Unis ou Europe) pour rencontrer des fournisseurs;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et aux REER collectifs;
  • 3 semaines de vacances par an ;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

 

Administrateur(trice) de contrats

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la directrice approvisionnement et à titre d’administrateur de contrats, vous aurez comme principales tâches de mener à bien toutes les activités sous votre charge. En tant que membre de l’équipe d’ASDR, vous bénéficierez du support de personnel expérimenté et multidisciplinaire pour réaliser vos tâches.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Soutenir les efforts d’approvisionnement des projets dans l’adjudication des contrats de construction et services;
  • Administrer les modifications de contrats relativement aux coûts et à l’échéancier;
  • Administrer l’étendue des travaux et animer les réunions récurrentes de coordination;
  • Valider les demandes de paiements et analyser le flux de trésorerie;
  • Gérer les réclamations;
  • Élaborer, coordonner et recommander les avis de changements de contrat;
  • Administrer les contrats conformément aux exigences générales des modalités contractuelles;
  • Maintenir à jour divers registres reliés à l’administration des contrats selon les exigences propres au projet;
  • Gérer les livrables et les intrants tels que requis par les divers intervenants au besoin;
  • Gérer les cautions et les garanties;
  • Gérer la fermeture de contrat.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail.

 

Habiletés

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Bon négociateur;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Baccalauréat ou diplôme d'études professionnelle technique ou formation équivalente;
  • Posséder minimum 5-10 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en milieu minier, pétrole et gaz ou industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Lieu emploi : travail en chantier sur rotation;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.