ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.
Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.
DESCRIPTION SOMMAIRE
Relevant du directeur du département des opérations du pôle d’excellence Traitement des eaux, le gestionnaire est responsable de planifier, de coordonner les chargés des projets et d’effectuer un suivi des budgets projets et de la facturation. En tant que membre de l'équipe, vous bénéficierez du support d'une équipe technique expérimentés pour réaliser vos projets et atteindre les objectifs.
DESCRIPTION DE POSTE
- Exécuter la planification des projets et supporter le coordonnateur des opérations dans l’organisation de la main d’œuvre;
- Effectuer le contrôle qualité et finaliser la facturation hebdomadaire des projets;
- Effectuer le suivi et la planification des revenus et dépenses des projets;
- Participer activement à l’embauche, à l’accueil des nouvelles ressources et coordonner leur intégration dans les équipes de travail;
- Assurer l’application des normes de qualité par l’équipe à tous les niveaux;
- Assurer l’application des normes et procédures de santé et la sécurité au travail;
- Assurer l’excellence du service à la clientèle envers les clients internes et externes au travers des projets sous sa gouverne;
- Supporter ponctuellement le processus de soumission de son secteur en fournissant des post-mortem des projets réalisés;
- Coordonner le processus d’approvisionnement pour les projets et les besoins de la ligne de supervision, en conformité avec les politiques de l’entreprise;
- Planifier la mise en place des projets et assurer le maintien des processus liés à l’amélioration continue du département;
- Encadrer et coordonner les opérations du système de gestion de l’outillage opération par les ressources affectés à cette tâche;
- Communiquer avec le département des services techniques du pôle Traitement des eaux et planifier les besoins en soutien professionnel;
- Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales
CONNAISSANCES (Savoirs)
- Maîtriser les principes fondamentaux en matière de santé et sécurité en milieu industriel;
- Compréhension avancée des notions en gestion de projet : suivi échéancier, budget, qualité et gestion des avenants;
- Compréhension du cycle financier des projets au niveau de la facturation, de la gestion des courus et des travaux en cours et du suivi des comptes à recevoir;
- Capacité à encadrer plusieurs équipes opérant sur plusieurs sites et sur des projets multidisciplinaires;
- Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et plus particulièrement Ms Excel;
- Habiletés relationnelles avancées;
- Capacité à adapter son style de gestion en fonction des différentes personnalités de l’équipe;
- Connaissance avancée au niveau des activités d’opérations en traitement des eaux, de dragage/déshydratation et logistiques chantier;
- Connaissance de base en chimie des procédés de traitement des eaux et en optimisation des opérations.
HABILETÉS (Savoir-faire)
- Capacité de mesurer et effectuer le suivi de la performance;
- Suivre les processus et utiliser les outils mis en place pour faciliter la réalisation des projets;
- Capacité d’identifier les pistes d’amélioration et participer à leur mise en place afin de faire croître la capacité de production de l’équipe;
- Capacité d’identifier les besoins du client et gérer ses attentes;
- Capacité d’identifier et utiliser de façon optimale les forces des membres de l’équipe;
- Rester calme en situation de crises et prendre des décisions réfléchies en situation de stress.
ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)
- Leadership;
- Rigueur;
- Respect;
- Communication;
- Autonomie;
- Coaching.
EXIGENCES DE L’EMPLOI
- Diplôme d’études collégiales ou expérience pertinente dans un domaine connexe. Le baccalauréat est un atout;
- 3 ans d’expérience en gestion;
- Réalisations en situation de pleine croissance;
- Bilinguisme (français et anglais) : oral et écrit.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
- Lieu de travail : Bureau de Laval ou Malartic;
- Poste permanent, 40 heures par semaine, rémunération annuelle;
- Horaire de jour;
- Salaire à déterminer en fonction des qualifications et de l’équité salariale de l’entreprise;
- Admissible à l’assurance et REER collectif;
- Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
- Programme d’aide aux employés et Club social;
- Entrée en fonction – Date à convenir et à déterminer.
ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.
Le masculin est utilisé pour alléger le texte.
Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.
Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.