Archives des Laval - ASDR Canada

Gestionnaire opérations terrain

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant du directeur du département des opérations du pôle d’excellence Traitement des eaux, le gestionnaire est responsable de planifier, de coordonner les chargés des projets et d’effectuer un suivi des budgets projets et de la facturation. En tant que membre de l'équipe, vous bénéficierez du support d'une équipe technique expérimentés pour réaliser vos projets et atteindre les objectifs.

DESCRIPTION DE POSTE

  • Exécuter la planification des projets et supporter le coordonnateur des opérations dans l’organisation de la main d’œuvre;
  • Effectuer le contrôle qualité et finaliser la facturation hebdomadaire des projets;
  • Effectuer le suivi et la planification des revenus et dépenses des projets;
  • Participer activement à l’embauche, à l’accueil des nouvelles ressources et coordonner leur intégration dans les équipes de travail;
  • Assurer l’application des normes de qualité par l’équipe à tous les niveaux;
  • Assurer l’application des normes et procédures de santé et la sécurité au travail;
  • Assurer l’excellence du service à la clientèle envers les clients internes et externes au travers des projets sous sa gouverne;
  • Supporter ponctuellement le processus de soumission de son secteur en fournissant des post-mortem des projets réalisés;
  • Coordonner le processus d’approvisionnement pour les projets et les besoins de la ligne de supervision, en conformité avec les politiques de l’entreprise;
  • Planifier la mise en place des projets et assurer le maintien des processus liés à l’amélioration continue du département;
  • Encadrer et coordonner les opérations du système de gestion de l’outillage opération par les ressources affectés à cette tâche;
  • Communiquer avec le département des services techniques du pôle Traitement des eaux et planifier les besoins en soutien professionnel;
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtriser les principes fondamentaux en matière de santé et sécurité en milieu industriel;
  • Compréhension avancée des notions en gestion de projet : suivi échéancier, budget, qualité et gestion des avenants;
  • Compréhension du cycle financier des projets au niveau de la facturation, de la gestion des courus et des travaux en cours et du suivi des comptes à recevoir;
  • Capacité à encadrer plusieurs équipes opérant sur plusieurs sites et sur des projets multidisciplinaires;
  • Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office et plus particulièrement Ms Excel;
  • Habiletés relationnelles avancées;
  • Capacité à adapter son style de gestion en fonction des différentes personnalités de l’équipe;
  • Connaissance avancée au niveau des activités d’opérations en traitement des eaux, de dragage/déshydratation et logistiques chantier;
  • Connaissance de base en chimie des procédés de traitement des eaux et en optimisation des opérations.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Capacité de mesurer et effectuer le suivi de la performance;
  • Suivre les processus et utiliser les outils mis en place pour faciliter la réalisation des projets;
  • Capacité d’identifier les pistes d’amélioration et participer à leur mise en place afin de faire croître la capacité de production de l’équipe;
  • Capacité d’identifier les besoins du client et gérer ses attentes;
  • Capacité d’identifier et utiliser de façon optimale les forces des membres de l’équipe;
  • Rester calme en situation de crises et prendre des décisions réfléchies en situation de stress.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Leadership;
  • Rigueur;
  • Respect;
  • Communication;
  • Autonomie;
  • Coaching.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Diplôme d’études collégiales ou expérience pertinente dans un domaine connexe. Le baccalauréat est un atout;
  • 3 ans d’expérience en gestion;
  • Réalisations en situation de pleine croissance;
  • Bilinguisme (français et anglais) : oral et écrit.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu de travail : Bureau de Laval ou Malartic;
  • Poste permanent, 40 heures par semaine, rémunération annuelle;
  • Horaire de jour;
  • Salaire à déterminer en fonction des qualifications et de l’équité salariale de l’entreprise;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et Club social;
  • Entrée en fonction – Date à convenir et à déterminer.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Coordonnateur recherche et développement

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du Directeur technique et en étroite collaboration avec l’équipe, le titulaire du poste a pour mandat principal de participer et d’assurer la pérennité d’ASDR par le développement de produits spécialisés, de diriger et encadrer les projets en R&D et de diriger et supporter l’équipe de travail. Le coordonnateur supporte également les démarches de développement de produits ainsi que l’amélioration continue tout en effectuant les veilles stratégiques innovantes. En tant que membre de l’équipe des services techniques, vous bénéficierez du support d’une équipe compétente et expérimentée pour mener à bien vos projets.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

 

Gestion et processus R&D

  • Effectuer la coordination du comité d’innovation technologique et préparer les rencontres;
  • Monter les plans de financement;
  • Préparer et présenter des rapports d’activités et des opportunités de projets à développer incluant les présentations de mise à jour des projets en R&D pour le comité administratif (CA) ;
  • Encadrer la préparation et le lancement des projets;
  • Superviser la gestion de projet détaillé de tous les dossiers de R&D;
  • Superviser et supporter les chargés de projets attitrés;
  • Gérer les documents, la publication et la subvention de phase secondaire;
  • Gérer les dossiers de propriété intellectuelle incluant les demandes de brevet et effectuer les recommandations nécessaires à la direction;
  • Gérer les dossiers de demande de crédits d’impôt pour la RS&DE,
  • Gérer les dossiers de demande de subventions en R&D et de recrutement ;
  • Compléter les demandes de remboursement auprès des organismes subventionnaires ;
  • Assurer le suivi et la mise à jour de toutes les subventions reçues et à recevoir ;
  • Gérer, supporter et mobiliser les membres liés aux projets de R&D;
  • Participer à l’élaboration de documents techniques.

 

Processus de mise en marché en collaboration avec le département DDA

  • Développer les opportunités de mise en marché des résultats de recherches;
  • Développer un plan de marketing et commercialiser les résultats de recherche;
  • Collaborer avec l’équipe de mise en marché pour identifier les besoins du marché actuel et futur.

 

Amélioration continue

  • Supporter le développement de la structure de R&D;
  • Implanter des pratiques innovantes et en amélioration continue dans les pôles;
  • Auditer l’implantation des bonnes pratiques liées à l’amélioration continue.

 

Collaboration avec le département de la comptabilité

  • Comptabiliser les subventions à recevoir à la fin de chaque mois pour toutes les subventions en cours.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Maîtriser la suite Microsoft Office;
  • Posséder une base en recherche et développement (atout);
  • Posséder une base en financement et gestion de projet (atout);
  • Posséder une base en gestion de budget et en comptabilité (atout);
  • Posséder une capacité de compréhension des enjeux de marché et de développement de produits pour passer de l’idée vers le produit final (atout).

 

HABILETÉS

  • Capacité de résolution de problèmes;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Ouverture d’esprit (curiosité);
  • Rigueur;
  • Respect;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Intégrité;
  • Gouvernance;
  • Autonomie;
  • Souci du détail;
  • Esprit de synthèse;
  • Travail d’équipe;
  • Bonne gestion du stress;
  • Sens de l’organisation.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat en génie ou toute autre formation équivalente;
  • Posséder un minimum de deux années d’expérience dans un poste similaire (un atout);
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit (français et anglais).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu d’emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Malartic ou Laval avec flexibilité télétravail;
  • Statut de l’emploi : Remplacement de congé maternité d’une durée à déterminer (approximativement 1 an). Plusieurs opportunités par la suite au sein de l’entreprise.
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Directeur du département des offres de services

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes. Débutez votre aventure avec nous dès maintenant !

 

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du Vice-Président du pôle Traitement des eaux d’ASDR, le Directeur du département des offres de services est responsable de la gestion et de la coordination des activités liées aux soumissions de l'entreprise. Il doit s'assurer que les soumissions sont préparées et soumises dans les délais impartis et qu'elles sont conformes aux exigences des clients et aux règles de l'entreprise.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Développer la stratégie commerciale

  • En partenariat avec le directeur des ventes et le directeur du développement des affaires, développer des stratégies dans le but de permettre à ASDR d’augmenter ses parts de marché dans les différents secteurs d’activités.

Gérer l'équipe des soumissions

  • Recruter, former et superviser les membres de l'équipe pour s'assurer qu'ils sont en mesure de préparer des soumissions efficaces et de qualité.

Évaluer les exigences des clients

  • S'assurer que les soumissions soient conformes aux exigences des clients tout en comprenant ses attentes en termes de prix, de qualité et de délais ainsi que gérer les relations avec ceux-ci.

Préparer les soumissions

  • En collaboration avec les équipes techniques, commerciales et financières, préparer les soumissions tout en s’assurant qu’elles soient complètes, précises et correspondent aux règles d’ASDR.

Coordonner les soumissions

  • Coordonner les activités liées aux soumissions en s'assurant que les membres de l'équipe travaillent ensemble efficacement afin de les soumettre dans les délais impartis et présentées de manière professionnelles.

Gestion

  • Identifier les opportunités d’expansion de l’entreprise, y compris par le biais de partenariats, de fusions et de nouveaux marchés en collaboration avec le directeur des ventes et du développement des affaires;
  • Analyser les rapports sur les ventes, le marketing, les finances et autres pour mieux comprendre comment améliorer la performance et maximiser la croissance;
  • Entretenir des relations durables et productives avec les clients existants;
  • Gérer les opérations quotidiennes y compris la formation, le développement et le perfectionnement des employés, la négociation des contrats et la planification de la production;
  • Évaluer les risques associés aux nouvelles initiatives et être prêt à faire face à des situations imprévues.

Ventes

  • Participer à l’élaboration du plan des ventes;
  • Responsable des revenus établis au plan de ventes;
  • Coordonner, participer et réaliser les ventes requises en partenariat avec le directeur des ventes et du développement des affaires;
  • Effectuer un suivi, maintenir et expliquer les résultats hebdomadaires.

Livraison

  • Assurer l’assistance technique à l’équipe;
  • Assurer la bonne coordination des livrables aux clients;
  • Assurer la conformité du travail exécuté et la satisfaction des clients;
  • Assurer la performance dans la réalisation des offres de services.

Mobilisation

  • Assurer la réalisation du plein potentiel de son équipe et du département;
  • Responsable de maintenir son équipe mobilisée dans les différentes tâches;
  • Évaluer annuellement les membres de son équipe.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Maîtrise des principes fondamentaux au niveau des activités de gestion d’une entreprise;
  • Connaissances fondamentales au niveau des activités de vente, du montage des offres de services, des processus de soumissions et de la gestion de projet;
  • Maîtrise des principes fondamentaux en matière de négociation de contrat;
  • Compréhension avancée au niveau des risques lors du montage des offres de services;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office.

 

HABILETÉS

  • Maîtriser les techniques du domaine d’application;
  • Capacités à élaborer des offres de services de plus de 50 M$;
  • Planifier, organiser, développer, contrôler et analyser les différentes étapes du montage d’une offre de services;
  • Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles;
  • Capacités à élaborer des processus et des méthodes pour faciliter le travail;
  • Fortes compétences en analyse et interprétation de données;
  • Capacité à identifier de nouvelles opportunités d’affaires et de synergies en fonction des tendances et dynamiques du marché;
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer des délais serrés;
  • Capacité à travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe;
  • Développer et maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaires aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Sens éthique élevé;
  • Leader créatif et motivé;
  • Ouverture d’esprit et rassembleur;
  • Rigueur et respect;
  • Honnêteté, intégrité et gouvernance;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Communication verbale et écrite efficiente;
  • Gestion du personnel;
  • Prise de décision et courage managérial;
  • Jouer un rôle conseil auprès de l’équipe;
  • Habileté à travail d’équipe;
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilité et débrouillardise.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un diplôme d’études universitaires en ingénierie, en commerce ou toutes autres formations jugées pertinentes;
  • Posséder 5 à 10 ans d’expérience en gestion d’entreprises et en montage d’offres de service complexes;
  • Expérience en milieu minier ou forestier sera considéré comme un atout;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Bureau de Laval ou Malartic;
  • Horaire de 40 heures par semaine;
  • Poste permanent;
  • Salaire annuel à attribuer selon l’expérience et les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Acheteur

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

En tant qu'acheteur de projet dans le pôle d'excellence Gestion de projet et Ingénierie, vous ferez partie d'une équipe d'exécution de projet. Relevant du responsable de l'approvisionnement, vous serez chargé de l'achat d'équipements et de matériaux de traitement spécialisés conformément aux spécifications techniques fournies par l'équipe d'ingénierie. Vous devrez négocier avec les fournisseurs sélectionnés et évaluer les facteurs qui influent sur les prix et déterminer le coût le plus bas compatible avec la qualité, la fiabilité et la capacité de respecter les dates de livraison et les budgets requis. L'acheteur doit également négocier les conditions générales avec les fournisseurs en ce qui concerne les réclamations pour dommages, les garanties sur l'équipement, les retards, les non-conformités, les pertes, les dommages-intérêts liquidés et les annulations. En tant que membre de l'équipe ASDR, vous bénéficierez du soutien d'un personnel expérimenté et multidisciplinaire pour mener à bien vos tâches.

  • Préparer la liste des soumissionnaires, y compris la préqualification et la sélection des fournisseurs;
  • Préparer des documents d'appels d'offres;
  • Réceptionner les offres, les analyser et effectuer la rédaction des recommandations d'achats commerciaux;
  • Organiser et présider des réunions de clarification commerciale et technique avec les fournisseurs sélectionnés;
  • Rédiger les contrats d'achats et les bons de commande;
  • Effectuer la gestion des changements (après l'attribution);
  • Effectuer la vérification des factures en conformité avec les jalons de paiements convenus;
  • Organiser et présider des réunions de démarrage et de coordination avec les fournisseurs (après l'attribution);
  • Effectuer le suivi de toutes les adjudications jusqu'à l'achèvement et la clôture de la commande;
  • Respecter l'éthique, les lois et les règlements applicables en matière de lutte contre la corruption;
  • Coordonner avec les différents départements (ingénierie, assurance qualité, construction);
  • Recommander des améliorations aux systèmes et aux processus;
  • Travailler à la réalisation des étapes et des objectifs de projets spécifiques;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail.

 

HABILETÉS

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Bon négociateur;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaires aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude professionnelle et initiative;
  • Autonomie, minutie, assiduité;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Respect et sens éthique élevé;
  • Loyauté et engagement;
  • Sens de la confidentialité et discrétion;
  • Sens de la planification et l’organisation;
  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Gestion des priorités;
  • Habileté à travailler en équipe.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine relié à l’emploi;
  • Posséder minimum 5 à 10 ans d’expérience comme acheteur ou agent d’approvisionnement dans le domaine minier et/ou industriel;
  • Capacité de lire des documents techniques (atout);
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval ou Malartic avec possibilité de télétravail;
  • Flexibilité à voyager à l’étranger (États-Unis ou Europe) pour rencontrer des fournisseurs;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et aux REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

 

Contrôleur de coûts senior

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

En tant que contrôleur des coûts de projet dans le pôle d'excellence Gestion de projet et Ingénierie, vous ferez partie d'une équipe d'exécution de projet qui rendra compte directement au chef de projet. Vous serez responsable du suivi de la performance des projets assignés du point de vue des frais et en conformité avec les directives et les procédures pour concevoir des rapports de projets.

  • Suivre la performance financière des projets selon les plans d'exécution du projet sur une base hebdomadaire et mensuelle et recommander des actions lorsque des déviations par rapport au budget sont observées, en étroite collaboration avec le chargé de projet;
  • S'assurer que le processus de gestion des changements entre ASDR et le client est maintenu;
  • Diriger le développement les rapports de coût du projet avec l'équipe de projet en conformité avec la codification (WBS) du projet;
  • Assurer le contrôle et le soutien des chargés de projet dans leur suivi budgétaire et prévisionnel;
  • Produire des rapports mensuels qui reflètent les indicateurs clés du projet;
  • S'assurer que le projet est réalisé conformément aux directives, politiques et procédures d’ASDR et du client;
  • Travailler en étroite collaboration avec la comptabilité, la planification et d'autres disciplines pour une mise à jour et des rapports efficaces et solides;
  • Préparer, en coordination et en collaboration avec le planificateur de projet, les rapports de coûts, notamment : variance du calendrier, estimation pour compléter les travaux, estimation finale, présentation et explication des écarts;
  • Tenir à jour un registre/journal des factures.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Logiciels de gestion des coûts ;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail;
  • Connaissance de la gestion des coûts et du calendrier;
  • Compréhension des interfaces/processus commerciaux généraux liés aux achats, à l'ingénierie, aux opérations et à la comptabilité;
  • Capacité à comprendre et à interpréter les contrats et les sous-contrats.

 

HABILETÉS

  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en simultané;
  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Capacité à lire des documents techniques;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude professionnelle et initiative;
  • Autonomie, minutie, assiduité;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Respect et sens éthique élevé;
  • Loyauté, engagement et leadership;
  • Sens de la confidentialité et discrétion;
  • Sens de la planification et l’organisation;
  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Gestion des priorités;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine relié à l’emploi;
  • Posséder de 5 à 10 ans d’expérience comme contrôleur de coûts en ingénierie, approvisionnement, construction et mise en service pour des projets miniers (10M et +);
  • Expérience dans les domaines industriels et gazifères (atout);
  • Expérience avérée en matière de prévision, de budgétisation et d'analyse des écarts de coûts;
  • Bonne exposition à la méthodologie de gestion de projet;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais (bilingue).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval or Malartic avec possibilité de télétravail;
  • Flexibilité à voyager à l’étranger;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et aux REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Planificateur

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

En tant que planificateur de projet dans le pôle d'excellence Gestion de projet et Ingénierie, vous ferez partie d’une équipe de projet relevant directement du chargé de projet. Vous serez responsable du suivi de la performance des projets assignés du point de vue du calendrier et en conformité avec les directives et procédures de rapport et de planification des projets. Vous devrez soutenir l’équipe de gestion de projet et les clients dans le développement de calendriers pour les projets d’investissement, tout au long des différentes phases du projet : préliminaire, conception, approvisionnement, construction et mise en service. Vous assisterez également l’équipe des ventes dans la préparation des calendriers pour les propositions de projets rapides et clés en main dans le domaine minier.

  • Développer et aligner le calendrier du projet et des plans d’exécution du projet (avant et après l’attribution);
  • Contribuer à l’élaboration de l’analyse des options pour la portée du projet et les plans d’exécution;
  • Fournir une expertise en matière de planification pour le développement des calendriers du projet, y compris le soutien à l’analyse des risques liés au calendrier;
  • Développer et maintenir les calendriers du projet;
  • Effectuer une analyse de l’impact des retards et des accélérations, ainsi que de l’impact des interfaces critiques avec des tiers;
  • Définir les activités du chemin critique et sous-critique et les communiquer à l’équipe de projet;
  • Développer et maintenir d’autres calendriers si l’équipe de projet le juge nécessaire, des calendriers de jalons, des calendriers à trois semaines d’avance, des calendriers d’atténuation et des courbes de main-d’œuvre;
  • Recueillir les mises à jour de l’état d’avancement, appliquer l’état d’avancement aux calendriers, prévoir à nouveau les besoins en ressources et la réalisation des jalons;
  • Examiner la planification de la main-d’œuvre;
  • Visiter les sites de construction du projet pour une collaboration plus étroite avec le directeur et le personnel du site et suivre les progrès de l’entrepreneur, le cas échéant (il peut être nécessaire de travailler en rotation si nécessaire);
  • Mettre en œuvre des meilleures pratiques et normes pour garantir l’intégrité des données et la qualité des résultats.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Excellente connaissance de P6 et autres logiciels/applications de gestion (Ecosys, Aconex);
  • Maîtrise de la suite Office, surtout Excel et connaissance des outils de tableaux de bord (Power BI);
  • Logiciels de gestion de projet;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail.

 

HABILETÉS

  • Capacité à travailler sur des projets en simultané;
  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre ;
  • Capacité à lire des documents techniques;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude professionnelle et initiative;
  • Autonomie, minutie, assiduité;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Respect et sens éthique élevé;
  • Loyauté, engagement et leadership;
  • Sens de la confidentialité et discrétion;
  • Sens de la planification et l’organisation;
  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Gestion des priorités;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler en mode télétravail.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine relié à l’emploi;
  • Posséder de 7 à 15 ans d’expérience comme planificateur de projet en ingénierie, approvisionnement, construction, et mise en service de projets miniers (10M et +) ;
  • Expérience dans la gestion de calendriers pour de grands projets industriels/construction;
  • Expérience dans le secteur industriel et minier avec des sociétés de construction/d’ingénierie de premier plan et environnement de projets multidisciplinaires majeurs;
  • Expérience de la construction/du terrain;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval or Malartic avec possibilité de télétravail;
  • Flexibilité à voyager à l’étranger (possibilité de travailler en rotation selon le projet);
  • 40 heures/semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et aux REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

Dessinateur concepteur mécanique

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

Sous la supervision du coordonnateur, le concepteur en mécanique aura comme principales responsabilités d’effectuer la conception, le support pour la mise en plan de projets d’ingénierie mécanique et/ou multidisciplinaire avec les autres départements d’ingénierie. Il participera également à la croissance de l’équipe en formant ses collègues moins expérimentés.

  • Concevoir des projets en mécanique et structure;
  • Réaliser et/ou faire effectuer le support pour la mise en plan des plans d’ingénierie;
  • Réaliser et/ou faire effectuer le support pour la mise en plan de dessins d’atelier;
  • Réaliser des dessins assistés par ordinateur sous Autocad, Inventor, Advance Steel;
  • Effectuer le contrôle qualité des dessins;
  • Former les dessinateurs juniors.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtriser Autocad;
  • Maîtriser Inventor;
  • Maîtriser la conception de systèmes de transport de matériaux / minerai;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Concevoir des projets en mécanique;
  • Réaliser et/ou faire effectuer le support pour la mise en plan;
  • Vérifier techniquement les dessins d’ingénierie ou dessins d’atelier;
  • Former les dessinateurs juniors.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Souci du détail;
  • Sens éthique élevé;
  • Discipliné, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration.
  • S'adapter à la culture de l'entreprise;
  • Autonomie;
  • Sens de l'initiative;
  • Travail d'équipe;
  • Capacité à former la relève.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Formation DEP ou DEC en génie mécanique, électromécanique ou toute autre expérience équivalente;
  • Posséder 5 ans d'expérience en conception;
  • Connaissance accrue dans les domaines miniers, industriels et/ou forestiers;
  • Expérience en génie-conseil considéré comme un atout;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent;
  • Temps partiel ou temps plein;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Lieu de travail : Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Immédiatement.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

 Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Dessinateur structure et béton

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

Sous la supervision du coordonnateur, le ou la titulaire du poste aura comme principales responsabilités de participer à divers projets miniers, industriels et forestiers en conception de structure et de béton avec le support de l'équipe. 

  • Réalisation et vérification de dessins 2D/3D de structure d’acier et de béton à l’aide d’outils DAO pour divers projets de construction dans les domaines industriels;
  • Estimation et planification des travaux (atout);
  • Suivi, vérification et contrôle de la qualité des procédures et livrables;
  • Assister à des réunions avec l’équipe de projets;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance des logiciels Bluebeam, Autocad, Inventor, Revit, Civil 3D, Advance Steel;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365.

 

Habileté

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un diplôme d’études professionnelles en dessin de bâtiment;
  • Posséder 5 ans d’expérience;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – immédiatement.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Dessinateur

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

Sous la supervision du coordonnateur, vous serez un rouage important du département technique de l’entreprise.

  • Réaliser et/ou faire le support pour la mise en plan des plans d’ingénierie;
  • Réaliser et/ou faire le support pour la mise en plan de dessins d’atelier;
  • Réaliser des dessins assistés par ordinateur sous Autocad, Inventor, Advance Steel;
  • Préparer la documentation requise;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtriser Autocad;
  • Maîtriser Inventor;
  • Maîtriser la suite Office.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Réaliser et/ou faire effectuer le support pour la mise en plan;
  • Vérifier techniquement les dessins d’ingénierie ou dessins d’atelier.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Souci du détail;
  • Sens éthique élevé;
  • Discipliné, réfléchi, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration.
  • S'adapter à la culture de l'entreprise;
  • Autonomie;
  • Sens de l'initiative;
  • Travail d'équipe;
  • Capacité à former la relève.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Formation DEP en dessin industriel;
  • Posséder 5 années d’expérience;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français;
  • Le bilinguisme sera considéré comme un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent;
  • Temps partiel ou temps plein;
  • Lieu de travail: Val-d'Or, Rouyn-Noranda ou Laval;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l'assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d'aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – immédiatement.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Dessinateur mécanique et tuyauterie

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

Sous la supervision du coordonnateur, le ou la titulaire du poste aura comme principales responsabilités de participer à divers projets miniers, industriels et forestiers de mécanique et tuyauterie avec le support de l’équipe.

  • Réalisation et vérification de dessins 2D/3D de mécanique et tuyauterie à l’aide d’outils DAO pour divers projets de construction dans les domaines industriels;
  • Estimation et planification des travaux (atout);
  • Suivi, vérification et contrôle de la qualité des livrables et procédures;
  • Assister à des réunions avec l’équipe de projets;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance des logiciels Bluebeam, Autocad, Inventor, Revit, Plant 3D, Advance Steel;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365.

 

Habileté

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un diplôme d’études professionnelles en dessin industriel;
  • Posséder 5 ans d’expérience;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Laval avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – immédiatement.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.