Archives des Caraquet - ASDR Canada

Directeur

ASDR, une équipe solide issue du monde minier, qui a contribué à la réalisation de plusieurs projets d’envergures, au travers de ses 4 secteurs d’activités spécialisés qui sont Gestion de projet & Ingénierie, Fabrication, Traitement des eaux et Services Industriels.

L’équipe ASDR a occupé des rôles clés dans les 10 dernières constructions minières au Québec et à l’International, en plus d’avoir géré des investissements d’envergure dans le domaine industriel et forestier.

Depuis sa fondation en 2006, ASDR connaît une croissance importante; partant de 6 à maintenant plus de 300 employés. Au fil des années, nous avons ajouté de nouvelles divisions ainsi que fait l’ouverture de bureaux à Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Laval (Québec) et au Nouveau-Brunswick.

ASDR est une entreprise diversifiée pouvant offrir des services clés en main dans différents créneaux tels que le traitement des eaux, le dragage et déshydratation, l’ingénierie, la gestion de projet, la fabrication et les services industriels.

Inspirés par des valeurs de solidarité et de respect, nous offrons à nos employés un milieu de travail convivial et stimulant.

Sous la supervision du Vice-Président du pôle Traitement des eaux d’ASDR, le rôle du directeur du département du Nouveau-Brunswick – dragage, sera de prendre en charge l’ensemble les activités opérationnelles et administratives, et ce dans le but d’atteindre les objectifs budgétés et de croissance. Pour mener à bien ses projets, le directeur sera appuyé par une équipe compétente et dédiée. Le directeur jouera un rôle déterminant dans le développement stratégique de nouveau client et dans le développement de synergies avec le groupe ASDR.

Le directeur – dragage est responsable de :

Gestion :

  • Assurer la saine gestion du département;
  • Assurer le suivi et l’atteinte des différentes cibles départementales
    • Santé et sécurité;
    • Financiers;
    • Productivité;
    • Qualité.
  • Assurer la bonne marche des opérations;
  • Assurer les bons processus de supervision et de communication;
  • Assurer la bonne gestion des activités de production;
  • Participer à divers comités;
  • Assurer l’amélioration et la mise en place des processus;
  • Élaboration annuelle des budgets;
  • Participer à différentes activités ciblées.

Ventes :

  • Responsable de l’élaboration du plan des ventes;
  • S’assurer de l’exactitude des revenus établis au plan de ventes;
  • Coordonner, participer et réaliser les ventes requises;
  • Effectuer le suivi et le maintien et fournir les explications des résultats hebdomadaires.

Livraison :

  • Assurer la bonne coordination des livrables des projets aux clients;
  • Assurer la conformité du travail exécuté;
  • Assurer la satisfaction de la clientèle;
  • Assurer l’assistance technique à l’équipe;
  • Assurer de la performance dans la réalisation des projets.

Mobilisation :

  • S’assurer de la réalisation du plein potentiel de son équipe et du département;
  • Maintien la mobilisation de son équipe;
  • S’assurer du développement des membres de son équipe quant à la formation technique et personnelle;
  • Procéder aux évaluations annuelles des membres de son équipe;
  • Rencontrer les membres de son équipe dans le but de s’assurer d’une bonne gestion de celle-ci.

Effectuer toutes autres tâches connexes.

Compétences générales

PROFIL DE COMPÉTENCES DE L’EMPLOI

CONNAISSANCES

  • Maîtriser les principes fondamentaux au niveau des activités de gestion d’une entreprise;
  • Connaissances fondamentales au niveau des activités d’opérations en traitement des eaux, de dragage/déshydratation et logistiques chantier;
  • Maîtriser les principes fondamentaux en matière de santé et sécurité;
  • Compréhension du cycle financier d’une entreprise au niveau de la facturation, de la gestion des courus et des travaux en cours et du suivi des comptes à recevoir;
  • Maîtriser la suite Microsoft Office.

 

HABILETÉS

  • Maîtriser les techniques du domaine d’application;
  • Capacités à élaborer des plans de développement d’affaires et de ventes;
  • Planifier, organiser, développer, contrôler et analyser les différentes tâches;
  • Habiletés relationnelles avancées;
  • Développer et maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaires aux affaires de l’entreprise;
  • Capacités à élaborer des processus et des méthodes pour faciliter le travail;
  • Être rassembleur pour l’équipe et être le gardien des valeurs de l’entreprise;
  • Capacité à identifier de nouvelles opportunités d’affaires et de synergies et fonction des tendances et dynamiques du marché.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Ouverture d’esprit;
  • Rigoureux;
  • Respectueux;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Intégrité;
  • Gouvernance;
  • Gestion de personnel;
  • Communication;
  • Prise de décisions et courage managérial;
  • Jouer un rôle-conseil auprès de l’équipe;
  • Travail d’équipe;
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Débrouillardise.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme équivalent en administration sera considéré comme un atout;
  • Posséder une expérience de plus de 5 ans en gestion d’entreprise;
  • Expérience en milieu minier ou forestier sera considéré comme un atout;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu de travail : Bureau de Caraquet au Nouveau-Brunswick;
  • Poste permanent;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire annuel à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Entrée en fonction – Avril 2023.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.