Maintenance des bennes d’une flotte de 35 camions, Mine Canadian Malartic
Mandat et objectifs
La Mine Canadian Malartic est l’une des plus grandes mines à ciel ouvert au Canada. Cette mine aurifère est située dans la ville de Malartic en Abitibi-Témiscamingue. Au cours de l’étape de développement du projet, Canadian Malartic avait comme défi de mettre en place une solution pour réduire le bruit de ses opérations à ciel ouvert, tout en mettant en place une solution pour réduire l’usure de leurs boîtes de camions.
En 2012, ASDR a obtenu un contrat pour l’entretien et la remise à neuf de boîtes pour la flotte de trente-cinq (35) camions de 240 tonnes de Canadian Malartic. Nos services comprennent la fourniture et le remplacement des revêtements en caoutchouc, ainsi que toutes les réparations de caisses de camion, incluant le soudage et la peinture. Pour ce contrat en cours, ASDR a construit un atelier sur mesure à proximité pour mieux servir le client. Nous offrons un service de qualité 24/7, axé sur l’expérience client et l’amélioration de la productivité. Grâce à son succès et à son amélioration continue, le contrat d’ASDR a été prolongé jusqu’en 2027.
Principaux défis
- Identifier un revêtement d’usure en caoutchouc qui répondait aux spécifications de contrôle du bruit et de durabilité
- Préparer les dessins techniques et procédures pour l’installation et la maintenance
- Préparer des procédures de maintenance pour s’assurer que les objectifs de productivité et de santé et sécurité sont atteints
Solutions et réalisations
- Installation des revêtements de caoutchouc
- Amélioration des conditions de travail et de la productivité
- 50% à 75% de réduction du bruit et des vibrations
- Coût par tonne 2x plus bas que les revêtements d’acier
- Durée de vie jusqu’à 4x plus longue que l’acier
- Client Agnico Eagle et Yamana Gold
-
Services fournis
Réfection des boîtes
de camions de la mine - Lieu Malartic, Québec