Diana Audet est ingénieure de procédés senior au sein du pôle d’excellence Traitement des eaux d’ASDR. Elle s’est jointe à l’entreprise en 2018, après plusieurs années d’expérience chez la firme de génie-conseil SNC-Lavalin, division mines et métallurgie. Durant sa carrière, elle a occupé différents postes stratégiques qui lui ont permis d’être impliquée dans toutes les phases d’un projet : études, conception détaillée, construction, mise en service et optimisation. Elle profite donc d’une excellente vue d’ensemble des défis de nos clients et des livrables à exécuter.
Comptant 20 ans d’expérience dans le domaine, elle a travaillé pour des clients d’envergure internationale, dont Glencore, ArcelorMittal, IAMGOLD, Newmont et Canadian Royalties. Elle possède des connaissances sur divers types de procédés de traitement des eaux (HDS, Fenton, azote ammoniacal par stripping, MBBR et ozonation). Ses plus grandes réalisations chez ASDR demeurent ses implications dans les projets suivants :
• Mine d’or Rosebel pour IAMGOLD
• Fosse Pamour et mine d’or Merian pour Newmont
Celui de la mine Merian visait la gestion de la construction et la mise en service d’une usine de traitement des eaux au Suriname. Diana est diplômée de l’Université de Sherbrooke en génie mécanique. Elle a poursuivi ses études à Polytechnique Montréal afin de bonifier sa spécialisation en traitement des eaux.