Depuis qu’il s’est joint à ASDR, il y a maintenant 3 ans, Guy Saucier joue un rôle clé comme directeur d’études et de projets miniers. Il fait partie d’une équipe solide d’ingénieur(e)s et de gestionnaires, qui ont contribué au développement de plusieurs projets miniers au Québec et à l’international. Grâce à son bagage d’expériences diversifiées, il apporte sa contribution au développement du pôle de Gestion de projet et Ingénierie d’ASDR. Il a aussi participé à la croissance du bureau de Laval qui compte aujourd’hui plus de 25 employés.
M. Saucier possède près de 40 ans d’expérience dans les domaines de la géologie, des mines, de l’exploration, de la gestion d’études et du développement corporatif. Au fil des ans, il a participé à plusieurs grands projets dans l’or, l’apatite, les métaux de base, le minerai de fer, la bauxite, les terres rares et les minéraux industriels. Il a travaillé pour des clients miniers de premier plan partout à travers le monde. On retrouve parmi ceux-ci des projets tels que :
- L’étude de faisabilité qui a mené à la réouverture de la mine Casa Berardi (Mines Aurizon/Hecla Québec)
- L’étude de faisabilité de la mine Troilus (Inmet Mining Corporation) qui a conduit à la construction de l’une des premières mines d’or à ciel ouvert au Québec
Impliqué dans la communauté minière, M. Saucier participe depuis de nombreuses années à l’organisation du Symposium nord-américain sur le minerai de fer. Cet événement a lieu tous les deux ans en alternance entre Montréal, au Québec, et Duluth, au Minnesota.