project-management-water-treatment-engineering-mine-underground

Borden Gold

Client : Goldcorp

Service : Mining Wastewater Treatment

Background

ASDR created a project and operating team to resolve problems associated with ammoniacal nitrogen and suspended solids in mine water discharges in order to comply with the water quality conditions set out in the Environmental Compliance Approval (Ontario ECA).

mines-engineering-project-management-dewatering
mines-water-treatment-gold-winter
mines-water-treatment-maintenance-dehydration

Work performed

ASDR was initially contacted to resolve a suspended solids issue together with its operating team and modular plants and was subsequently asked to pilot applicable options in the field to treat water from a water collection pool. Several solutions were examined during this mandate and one was selected. Goldcorp Newmont’s team subsequently worked closely with ASDR’s team to implement a robust, autonomous and permanent system that can be reused for subsequent projects, if necessary.


Performance and results

Mitigation and treatment operations were conducted in fall 2017 and winter 2018. Temporary treatment was introduced at the end of winter 2018. Following a major sampling campaign done by ASDR, the client’s team was able to identify the underground practices that needed to be improved in order to eliminate ammoniacal nitrogen at the source. Secondary treatment to monitor water quality parameters was sufficient to mitigate NO2 and NH3 toxicity. The suspended solids treatment plant has been in place since February 2018. Mine water discharge has been compliant since the solutions found by the Goldcorp-Aquatox-ASDR working group were implemented.

Need more info?

Marc Turcotte
Vice President, Water treatment Division
[email protected]
Phone: (819) 757-3039 ext. 10296

Vue aérienne de la mine Borden Goldcorp

Borden Goldcorp – Newmont

Client : Goldcorp

Service : Traitement des eaux minières

Contexte

Pour se conformer à l’Autorisation environnementale (Ontario AE) concernant la qualité de l’eau, une équipe ASDR de projet et d’exploitation a été formée pour trouver une solution aux problèmes de la présence d’azote ammoniacal et de matières en suspension dans les rejets d’eaux minières.

Bassin de traitement des eaux minières à Borden Goldcorp
Traitement des eaux minières
Vue aérienne du projet de traitement des eaux minières à Borden Goldcorp

Travaux réalisés

Initialement contactée pour résoudre un problème de matières en suspension avec son équipe d’opération et ses usines modulaires, ASDR a par la suite été sollicité pour effectuer le pilotage d’options applicables en chantier pour traiter l’eau du bassin de collecte d’eau. Au cours de ce mandat, plusieurs solutions ont été étudiées et une solution a été choisie. Par la suite, l’équipe de Goldcorp Newmont a travaillé étroitement avec l’équipe de ASDR pour implanter un système robuste, autonome et permanent qui pourra être réutilisé dans des projets subséquents, s’il y a lieu.

Performance et résultats

Des opérations de mitigation et de traitement ont eu lieu à l’automne 2017 et à l’hiver 2018. Un traitement temporaire a été implanté à la fin de l’hiver 2018. À la suite d’une grande campagne d’échantillonnage effectuée par ASDR, l’équipe du client a pu cibler les pratiques à être améliorées sous terre pour prévenir l’azote ammoniacal à la source. Un traitement secondaire de contrôle des paramètres de qualité de l’eau a été suffisant pour mitiger une toxicité due aux NO2 et NH3. L’usine de traitement des matières en suspension est en place depuis février 2018. La décharge des eaux d’exhaures à l’environnement est conforme depuis que les solutions trouvées par le groupe de travail Goldcorp-Aquatox-ASDR ont été mises en place.

Vous voulez plus d’info ?

Marc Turcotte
Vice-Président, division Traitement des eaux
[email protected]
Tél. : (819) 757-3039 poste 10296