Superviseur opérations - ASDR Canada

Superviseur opérations

Manager

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes. Débutez votre aventure avec nous dès maintenant !

 

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du Coordonnateur des opérations du pôle d’excellence Traitement des eaux, le rôle du superviseur opérations est de s’assurer de la réalisation des travaux de projets ainsi que de veiller à la réalisation des autres tâches diverses du département des opérations. Le superviseur opérations devra également assurer un travail de qualité tout en respectant les normes de sécurité.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Opérations courantes

  • Planifier et exécuter la réalisation des projets chantier et coordonner l’organisation de la main d’œuvre et des ressources matérielles;
  • Être en communication constante avec le chargé de projet et/ou gestionnaire concernant le déroulement d’un projet, les imprévus et toutes décisions qui touchent l’exécution du projet;
  • Supporter la ligne de production plancher/terrain sous sa responsabilité dans les opérations courantes;
  • Contrôler le maintien de la performance des équipes projet et en assurer l’efficience;
  • Produire des rapports journaliers.

 

Gestion des ressources humaines

  • Participer à la validation des besoins en ressource selon les projets et les échéanciers;
  • Effectuer la distribution des tâches selon les forces du personnel à sa charge, coordonner et superviser le travail sur le plancher / terrain;
  • Participer activement à l’accueil des nouvelles ressources et coordonner leur intégration;
  • Assurer le suivi des travailleurs sous sa charge, le suivi du plan de formation et favoriser leur développement;
  • Communiquer à son gestionnaire les besoins d’interventions disciplinaires de base et le supporter.

 

Contrôle qualité

  • Assurer l’application des normes de contrôles qualité par l’équipe à sa charge;
  • Mener et effectuer les travaux de contrôle qualité des projets;
  • Communiquer les non-conformités et participer au processus d’analyse et d’élaboration de solutions;
  • Planifier et assurer la réalisation des solutions mises de l’avant.

 

Santé-sécurité au travail

  • Maitriser et assurer l’application des normes et procédures de SST en tout temps;
  • Animer des rencontres de santé-sécurité;
  • Conscientiser les employés à garder un environnement de travail sécuritaire;
  • Préparer les cartes de travail et s’assurer du bon suivi des outils SST du personnel à sa charge;
  • Participer aux enquêtes liées aux situations SST;
  • Participer à l’intégration complète et l’encadrement des ressources externes;
  • Réaliser les inspections santé-sécurité des activités et des lieux de travail.

 

Approvisionnement et gestion du matériel

  • Coordonner et encadrer les travaux de manutention et de préparation des matériaux/équipements pour la logistique des projets chantiers;
  • Participer aux requêtes d’approvisionnement;
  • Assister ponctuellement aux activités reliées au bon fonctionnement de l’inventaire.

 

Amélioration continue

  • Soulever, communiquer et participer aux initiatives en amélioration continue.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Comprendre le fonctionnement des opérations en chantier et les réalités d’installation et démantèlement d’équipements;
  • Connaissances avancées des normes et pratiques en matière d’installation et d’opérations chantier, (dragage et travaux sur ou à proximité de plans d’eaux);
  • Connaissances avancées au niveau des activités d’opérations terrain de traitement des eaux et de dragage;
  • Connaissance de base en chimie des procédés de traitement des eaux et en optimisation des opérations.

 

HABILETÉS

  • Capacité à encadrer plusieurs équipes opérant sur plusieurs sites et sur des projets multidisciplinaires;
  • Rester calme en situation de crise et prendre des décisions réfléchies en situation de stress;
  • Habileté manuelle avec les différents outils et équipements;
  • Facilité avec les relationnelles interpersonnelles;
  • Capacité à adapter son style de gestion en fonction des différentes personnalités de l’équipe;
  • Bonne capacité d’adaptation dans diverses conditions de travail et de changement de planification.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Ouverture d’esprit;
  • Rigueur;
  • Respect;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Leadership;
  • Communication;
  • Autonomie;
  • Souci du détail;
  • Travail d’équipe;
  • Organisation.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience en gestion et coordination de projets d’opération chantier;
  • Posséder un permis de conduire valide classe 5.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Chantiers;
  • Port d’attache : Malartic;
  • Horaire de 40 heures par semaine;
  • Poste permanent;
  • Salaire à attribuer selon l’expérience et les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et REER collectif;
  • 3 semaines de vacances;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

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