Archives des ASDR - ASDR Canada

Opérateur(trice) en traitement des eaux

Chez ASDR Canada, notre vision est de devenir un acteur incontournable dans l’industrie, en particulier dans les secteurs minier et industriel. Nous valorisons la santé et la sécurité, la qualité, l’intégrité et la protection de l’environnement dans toutes nos activités.

Nous recherchons un opérateur en traitement des eaux pour rejoindre notre équipe dynamique et multidisciplinaire. Le titulaire du poste jouera un rôle clé dans l'opération d'usines mobiles et fixes de traitement des eaux usées en utilisant les principes de floculation, de coagulation, de précipitation/décantation, de flottaison et de filtration. Il peut également être amené à utiliser une drague. Il travaille seul ou en équipe selon les chantiers sur lesquels il est assigné.

En rejoignant ASDR Canada, vous contribuerez à notre mission, tout en adhérant à nos valeurs fondamentales de santé et sécurité, qualité, intégrité et protection de l’environnement.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Assurer le contrôle d’un procédé de traitement dans une usine de traitement des eaux;
  • Procéder à des tests et à des évaluations de la qualité de l'eau;
  • Exécuter des activités de surveillance et de protection de l'environnement;
  • Élaborer et appliquer les normes en vigueur;
  • Participer à l’optimisation d’un procédé dans le but d’assurer l’atteinte de résultats escomptés (extraction de contaminants, ajustement paramètres, etc.);
  • Exercer d'autres fonctions techniques pour appuyer les recherches, les essais et les analyses chimiques ainsi que les activités environnementales de contrôle de la qualité et de protection de l'eau;
  • Préparer et participer à des expériences, des essais et des analyses chimiques en appliquant diverses techniques comme la chromatographie, la spectroscopie, la séparation physique et chimique;
  • Compiler des données et interpréter les résultats des analyses ou des expériences;
  • Élaborer et mettre en œuvre des programmes d'échantillonnage et d'analyses afin de veiller à ce que les substances brutes, les produits intermédiaires et les produits finis soient conformes aux normes de qualité;
  • Participer à l'élaboration de procédés en génie chimique en collaboration avec l’équipe de traitement des eaux;
  • Préparer des études sur l'approvisionnement, la construction, l'inspection et l'entretien en matière de génie chimique en collaboration avec l’équipe de traitement des eaux;
  • Participer à l'élaboration de normes, de marches à suivre et de mesures de santé et de sécurité en collaboration avec l’équipe de traitement des eaux;
  • Participer à la mobilisation d’équipements en chantier;
  • Installer les usines de traitement des eaux en chantier;
  • Utiliser, nettoyer et entretenir les divers équipements nécessaires à la réalisation des tâches;
  • Effectuer les inspections des équipements, la maintenance, la calibration et le contrôle qualité;
  • Exécuter d'autres tâches selon les directives.
Compétences générales

HABILETÉS

  • Maîtriser les notions de base de chimie des eaux;
  • Comprendre le fonctionnement des types de méthodes de traitement des eaux;
  • Interpréter les plans de procédés;
  • Ajuster ses outils de travail pour effectuer ses tâches efficacement

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Autonomie;
  • Faire preuve de débrouillardise;
  • Faire preuve de discipline et de respect des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Être honnête, intègre;
  • Communication;

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Détenir un DEP ou un DEC en conduite de procédé de traitement de l'eau ou un équivalent;
  • Détenir une expérience significative en traitement de l'eau sur site industriel;
  • Excellente communication orale et écrite en français et en anglais;
  • Détenir une forme physique permettant de rester debout pendant plusieurs heures.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu d’emploi : en chantier au Québec, dans le Nord du Québec, en Ontarion;
  • Horaire variable selon les contrats;
  • Poste permanent;
  • Salaire à attribuer selon l’expérience et les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et REER collectif;
  • 3 semaines de vacances;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer.

Ingénieur(e) électrique

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 330 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du directeur de discipline, l'ingénieur du pôle d'excellence Gestion de projet & ingénierie mène à bien toutes les étapes du projet (conception, réalisation, coordination et mise en service) en collaboration avec tous les membres de son équipe, dans les domaines miniers, industriels et forestiers. En tant que membre de l’équipe de l’ingénierie, vous bénéficierez du support d’une équipe compétente et expérimentée pour mener à bien vos projets.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Préparer les offres de service;
  • Effectuer l'ingénierie des projets (en électricité, en automatisation, en instrumentation et contrôle, en mécanique ou en structure) pour des clients internes et externes;
  • Définir ses besoins en ressources humaines pour la réalisation efficace des mandats;
  • Préparer les plans et devis en respectant les exigences du client;
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l'avancement de projets;
  • Participer aux études de faisabilité des projets en collaboration avec les autres services d'ingénierie;
  • Vérifier et contrôler la qualité des procédures et livrables;
  • Superviser les travaux de construction en chantier;
  • Fournir un support technique pour les projets;
  • Produire le P&ID en collaboration avec les autres disciplines;
  • Réaliser des inspections et des relevés techniques;
  • Animer et assister à des réunions de projets;
  • Assurer le respect des normes de présentation des documents selon les normes ISO;
  • Assurer l'émission de bons de commande et des paiements dans des délais raisonnables;
  • Suivre la facturation et effectuer le recouvrement des comptes;
  • Contrôler les dépenses afin d'assurer le rendement financier des projets;
  • Établir les indicateurs de performance et les systèmes de suivi de chacun des projets;
  • Superviser et transférer ses connaissances techniques aux jeunes ingénieurs afin d'assurer la relève technique;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Connaissance de Bluebeam, SAFI, ADA, AutoCAD, Inventor, Civil 3D (selon la discipline);
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365.

 

HABILETÉS

  • Maîtriser les compétences techniques de sa discipline;
  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Capacité à rédiger des documents techniques;
  • Utiliser les ressources humaines et matérielles disponibles dans le but de respecter les échéanciers;
  • Habileté à concevoir des systèmes, processus et méthodes pour faciliter le travail;
  • S'adapter rapidement aux situations pouvant survenir dans son travail;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l'entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multidossiers.
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé.

 

EXIGENCES DE L'EMPLOI

  • Posséder un Baccalauréat en génie de la construction, en génie civil, en génie mécanique, en génie de la production automatisée ou en génie électrique ou toutes autres équivalences;
  • Être inscrit au tableau de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Posséder 5 à 10 ans d’expérience;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : à Québec;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Mécanicien(ne) équipements fixes

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

À titre de mécanicien machineries fixes et mobiles chez ASDR, vous serez au cœur des activités que ce soit pour des postes permanents, temporaires à temps plein ou à temps partiel, pour travailler en chantier ou pour des arrêts planifiés, nous avons besoin de toi.

 

Principales tâches

  • Effectuer l'entretien et la réparation mécanique, hydraulique et électrique des équipements;
  • Diagnostiquer tous genres de problèmes et d'effectuer les travaux nécessaires;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maintenir les normes et les pratiques du métier.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Bonnes habiletés et dextérité manuelles à manipuler et réparer diverses composantes;
  • Capacité à détecter un problème ou une défectuosité et de le résoudre;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Discipliné, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration;
  • Communiquer;  
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Travail d’équipe;
  • Débrouillardise.

 

 EXIGENCES DE L’EMPLOI

  •  DEP en mécanique industriel (atout);
  •  Posséder plus de l'expérience dans un poste similaire;
  •  Détenir un permis de conduire valide – Classe 5.

 
CONDITIONS DE TRAVAIL

  •  Lieu de travail : en chantier chez nos différents clients (Abitibi-Témiscamingue, Nord-du-Québec et autres);
  •  Postes temporaires ou permanents;
  •  Prime de voyagement;
  •  40 heures / semaine;
  •  Salaire à déterminer selon les qualifications;
  •  Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

 Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Administrateur(trice) de contrats

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant de la directrice approvisionnement et à titre d’administrateur de contrats, vous aurez comme principales tâches de mener à bien toutes les activités sous votre charge. En tant que membre de l’équipe d’ASDR, vous bénéficierez du support de personnel expérimenté et multidisciplinaire pour réaliser vos tâches.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Soutenir les efforts d’approvisionnement des projets dans l’adjudication des contrats de construction et services;
  • Administrer les modifications de contrats relativement aux coûts et à l’échéancier;
  • Administrer l’étendue des travaux et animer les réunions récurrentes de coordination;
  • Valider les demandes de paiements et analyser le flux de trésorerie;
  • Gérer les réclamations;
  • Élaborer, coordonner et recommander les avis de changements de contrat;
  • Administrer les contrats conformément aux exigences générales des modalités contractuelles;
  • Maintenir à jour divers registres reliés à l’administration des contrats selon les exigences propres au projet;
  • Gérer les livrables et les intrants tels que requis par les divers intervenants au besoin;
  • Gérer les cautions et les garanties;
  • Gérer la fermeture de contrat.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail.

 

Habiletés

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Bon négociateur;
  • Capacité à accomplir les tâches nécessitant une interaction fréquente et complexe avec de la clientèle anglophone;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

Exigences de l'emploi

  • Baccalauréat ou diplôme d'études professionnelle technique ou formation équivalente;
  • Posséder minimum 5-10 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en milieu minier, pétrole et gaz ou industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

Conditions de travail

  • Lieu emploi : travail en chantier sur rotation;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • 3 semaines de vacances par an ;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Ingénieur(e) structure et béton

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du directeur, le ou la titulaire du poste aura comme principales responsabilités de participer à divers projets miniers, industriels et forestiers en conception de structure et de béton avec le support de l'équipe. Il participera également à la croissance de l’équipe en formant ses collègues moins expérimentés.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Effectuer la conception à l'aide d'outils CAO, les calculs et la préparation des documents techniques (principalement en acier et en béton);
  • Suivi, vérification et contrôle de la qualité des procédures et livrables;
  • Estimation et planification des travaux;
  • Assister à des réunions avec l’équipe de projets (clients, architecte et professionnels);
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les collègues, fournisseurs, entrepreneurs, clients et toutes autres parties prenantes liées aux affaires de l’entreprise;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

Connaissances

  • Connaissance de Bluebeam, SAFI, ADA;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365.

 

Habileté

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre.

 

Attitudes et aptitudes

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Gestion des priorités / Temps;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Habileté à travailler en multi dossiers.
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la confidentialité et de la discrétion;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé.

 

Exigences de l'emploi

  • Posséder un Baccalauréat en génie de la construction ou génie civil ou toutes autres équivalences;
  • Être inscrit au tableau de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Posséder 5 à 10 ans d’expérience;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout).

 

Conditions de travail

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval ou Québec avec flexibilité télétravail;
  • Possibilité de bureau et de chantiers;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Spécialiste en achat d’équipements miniers – Projets majeurs

ASDR is a mining centre of expertise that operates both in Canada and internationally and offers a wide range of complementary services grouped into Corporate Services, Manufacturing, Project Management & Engineering, and Industrial Service and Water Treatment.

The company has experienced strong growth in recent years and is looking to expand its team with dynamic and qualified employees to further accelerate its evolution. There are significant investments underway in the industry and our positioning in the market allows us to support our leading customers in meeting their challenges and delivering on projects of all sizes and complexity. Inspired by the values of solidarity and respect, we offer our employees a friendly and stimulating work environment from our offices in Laval and Abitibi, while offering flexibility in working from home.

As a Project Buyer, reporting to the procurement manager, you will be responsible for the procurement of specialized process equipment and materials in compliance with the technical specifications provided by the Engineering team. You will be required to negotiate with selected suppliers and evaluate factors that affect prices and determine lowest cost consistent with quality, reliability, and ability to meet required delivery dates and budgets. The Buyer is also expected to negotiate general terms and conditions with suppliers regarding damage claims, equipment warranties, delays, non-conformities, losses, liquidated damages and cancellations. As a member of the ASDR team, you will benefit from the support of experienced and multidisciplinary staff to carry out your tasks.

  • Preparation of bidders list including Supplier prequalification and selection;
  • Prepare Request for Proposal (RFP) documents and bid packages for competitive bidding;
  • Bid reception, analysis and redaction of commercial purchase recommendations;
  • Organize and chair commercial and technical clarification meetings with selected Suppliers;
  • Draft Purchase Agreements and Purchase Orders (POs);
  • Change Management (post-award);
  • Invoice verification in compliance with agreed payment milestones;
  • Organize and chair kick-off and coordination meetings with Suppliers (Post-Award);
  • Follow-up on all awards through completion and close out of order;
  • Follows applicable anti-corruption ethics, laws, and regulations;
  • Coordination with different departments (Engineering, Quality Assurance, Construction);
  • Recommend enhancements to systems and processes;
  • Work to achieve specific projects milestones and targets.
Compétences générales

KNOWLEDGE

  • Microsoft Office 365 Suite;
  • Knowledge of Health and Security Standards.

 

SKILLS

  • Ability to read technical documents;
  • Ability to deal with and resolve problems;
  • Ability to accomplish tasks requiring frequent and complex interaction with English-speaking clients;
  • Maintain good working relationships with suppliers, customers and any other person or organization necessary for the business.

 

ATTITUDES AND APTITUDES

  • Adherence to standards, methods and procedures;
  • Professional attitude;
  • Autonomy, thoroughness, attendance and initiative;
  • Dynamism, thoroughness, attention to detail;
  • Priority Management / Time;
  • Ability to work in a team environment;
  • Loyalty and commitment to the company;
  • Respect for people;
  • Sense of confidentiality and discretion;
  • Planning and organizational skills;
  • High ethical sense;
  • Ability to work multiple files simultaneously

 

EMPLOYMENT REQUIREMENTS

  • BAC or Technical diploma or equivalent training;
  • Minimum 5-10 years of experience as Buyer or Procurement Agent on mining or industrial projects;
  • Strong working methods and organizational skills;
  • Technical plan reading is an asset;
  • Excellent oral and written communication in both French and English.

 

WORK CONDITIONS

  • Job location: Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval or Malartic with teleworking possibilities;
  • Flexible for travel to suppliers facilities (USA/ Europe);
  • 40 hours/week;
  • Salary to be determined based on qualifications;
  • Group insurance and RRSPs;
  • Employee Assistance Program and Social Club;
  • Start Date – Immediately.

 

ASDR adheres to the principles of employment equity.

The masculine is used to lighten the text.

Please submit your resume by.

Thank you for your interest in this position.

Please note that only successful candidates will be contacted.