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Faire carrière chez ASDR - Table avec tasse

Directeur adjoint – dragage

ASDR, une équipe solide issue du monde minier, qui a contribué à la réalisation de plusieurs projets d’envergures, au travers de ses 4 secteurs d’activités spécialisés qui sont Gestion de projet & Ingénierie, Fabrication, Traitement des eaux et Services Industriels.

L’équipe ASDR a occupé des rôles clés dans les 10 dernières constructions minières au Québec et à l’International, en plus d’avoir géré des investissements d’envergure dans le domaine industriel et forestier.

Depuis sa fondation en 2006, ASDR connaît une croissance importante; partant de 6 à maintenant plus de 300 employés. Au fil des années, nous avons ajouté de nouvelles divisions ainsi que fait l’ouverture de bureaux à Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Laval (Québec) et au Nouveau-Brunswick.

ASDR est une entreprise diversifiée pouvant offrir des services clés en main dans différents créneaux tels que le traitement des eaux, le dragage et déshydratation, l’ingénierie, la gestion de projet, la fabrication et les services industriels.

Inspirés par des valeurs de solidarité et de respect, nous offrons à nos employés un milieu de travail convivial et stimulant.

Sous la supervision du Directeur du département du Nouveau-Brunswick – dragage, le Directeur adjoint – dragage est responsable de la gestion des opérations, des ressources humaines et financières. Le poste de Directeur adjoint représente le tremplin pour accéder à la direction du département au sein de la division Traitement des eaux. Le Directeur adjoint jouera également un rôle déterminant dans le développement stratégique des synergies avec le groupe ASDR Canada Inc. Il fera partie des leaders qui devront assurer la mise en place de la mission/vision d’ASDR Canada Inc. ainsi que l’adaptation des différentes procédures administratives et opérationnelles.

Le directeur adjoint – dragage est responsable de :

  • Gérer les opérations courantes :
    • Encadrer la planification des projets et assurer l’organisation de la main-d’œuvre et des ressources matérielles;
    • Responsable de la gestion financière des projets incluant les cycles de facturation et de collecte;
    • Supporter l’équipe d’opération sous sa responsabilité dans les opérations courantes;
    • Encadrer le maintien de la performance de l’équipe et favoriser l’efficience;
    • Effectuer le suivi et la planification des revenus et dépenses du département.
  • Gérer les ressources humaines :
    • Valider les besoins et participer à l’exécution du plan d’embauche du département;
    • Encadrer le processus d’accueil et d’intégration des nouvelles ressources dans le département;
    • Assurer les évaluations de rendement, le suivi du plan de formation et favoriser le développement des talents des gestionnaires intermédiaires.
  • Assurer l’application des normes de contrôles qualité par l’équipe, à tous les niveaux;
  • Encadrer le processus d’analyse et de correction des non-conformités.
  • Assurer l’application des normes et procédures de SST, en tout temps;
  • S’assurer l’intégration complète des ressources externes au département;
  • Participer à la mise en place des activités périodiques de sensibilisation SST;
  • Assurer l’excellence du service à la clientèle envers les clients internes et externes;
  • Supporter le processus de soumission de son secteur et valider la conformité des documents produits pour les offres de services de son département;
  • Encadrer le processus d’approvisionnement du département et des projets, en conformité avec les politiques de l’entreprise;
  • Superviser directement les achats majeurs;
  • Superviser le processus de réception, de la manutention et au besoin du réacheminement de la marchandise;
  • Implanter et gérer un processus d’amélioration continu selon les directives du directeur ou des normes corporatives mis en place;
  • Encadrer le système de gestion de l’inventaire;
  • Assurer la communication avec les autres départements de la division Traitement des eaux et planifier les besoins en soutien professionnel;
  • Assurer une participation du département aux rencontres de coordination du département;
  • Encadrer les ententes contractuelles pour les sous-traitants et valider les aspects techniques de ces derniers.

General Skills

CONNAISSANCES

  • Connaissances fondamentales en matière de santé et sécurité en milieu industriel;
  • Compréhension avancée des notions en gestion de projet : suivi échéancier, budget, qualité et gestion des avenants;
  • Maîtriser le cycle financier des projets au niveau de la facturation, de la gestion des courus et des travaux en cours et du suivi des comptes à recevoir;
  • Compétences commerciales avancées en négociation client;
  • Capacité à encadrer plusieurs équipes, opérant sur plusieurs sites et sur des projets multidisciplinaires;
  • Notion de base en comptabilité;
  • Connaissance des logiciels de la suite Ms Office et plus particulièrement de Ms Excel;
  • Capacité à adapter son style de gestion en fonction des différentes personnalités de l’équipe;
  • Connaissances au niveau des activités d’opérations en traitement des eaux, de dragage et de déshydratation et logistiques chantier sera considérée comme un atout;
  • Connaissance de base en chimie des procédés de traitement des eaux et en optimisation des opérations sera considérée comme un atout.

 

HABILETÉS

  • Maîtriser les techniques du domaine d’application;
  • Mesurer et faire le suivi de la performance;
  • Suivre les processus et utiliser les outils mis en place pour faciliter la réalisation des projets;
  • Identifier les pistes d’amélioration et participer à leur mise en place afin de faire croitre la capacité de production de l’équipe;
  • Identifier les besoins du client et gérer ses attentes;
  • Identifier et utiliser de façon optimale les forces des membres de l’équipe;
  • Rester calme en situation de crise et prendre des décisions réfléchies en situation de stress;
  • Capacités à élaborer des plans d’opération;
  • Planifier, organiser, développer, contrôler et analyser les différentes tâches;
  • Habiletés relationnelles avancées;
  • Développer et maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaires aux affaires de l’entreprise;
  • Capacités à élaborer des processus et des méthodes pour faciliter le travail.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

Ouverture d’esprit;

Rigoureux,

Respectueux;

Sens éthique élevé;

Honnêteté;

Intégrité;

Gouvernance;

Gestion de personnel;

Communication;

Prise de décisions et courage managérial;

Joueur un rôle-conseil auprès de l'équipe;

Travail d'équipe;

Autonomie;

Sens des responsabilités;

Débrouillardise.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Baccalauréat, diplôme d’études collégiales ou expérience pertinente dans un domaine connexe;
  • Posséder une expérience de plus de 5 ans en gestion;
  • Expérience en milieu minier ou forestier sera considéré comme un atout;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail : Bureau de Caraquet au Nouveau-Brunswick;

Poste permanent;

40 heures / semaine;

Salaire annuel à déterminer selon les qualifications;

Admissible à l’assurance et REER collectif;

Entrée en fonction – 1er juillet 2022.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

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