Faire carrière chez ASDR - Table avec tasse

Acheteur

Centre d’expertises minières qui œuvre tant au Canada qu’à l’International, ASDR est une entreprise offrant une large gamme de services complémentaires se regroupant en pôles d’excellences : Fabrication, Gestion de projet & Ingénierie, Services industriels et Traitement des eaux, en plus d’opérer ses propres bureaux au Maroc et Pérou.

Inspirés par des valeurs de solidarité et de respect, nous offrons à nos employés un milieu de travail convivial et stimulant.

ASDR Canada recherche actuellement un acheteur pour l'un de ses clients oeuvrant dans l'industrie minière dans le nord du Québec.

 

Sous la responsabilité du Surintendant approvisionnement, vous serez responsable de la négociation des produits et services nécessaires aux activités de l’entreprise, des recherches de fournisseurs qui correspondent à ses exigences ainsi que de la négociation des prix et des délais de livraison/exécution. Dans le but de réduire au maximum les coûts et les stocks, l’acheteur a pour mission d'assurer son approvisionnement au meilleur coût d’acquisition, et ce, dans le délai désiré. Il est responsable de la négociation de tous les services, équipements, matériaux et pièces indispensables à la production et à l’entretien des équipements de l’organisation. Il travaille en collaboration avec les services d’ingénierie, d’opérations, de l’entretien et de la maintenance ainsi que tous les autres départements de l’entreprise.

Déterminer la quantité de produits à acheter en fonction des besoins de l'entreprise;

• Lancer des appels d'offres auprès des fournisseurs et sélectionner ceux qui correspondent aux attentes et besoins de l'entreprise;

• Négocier avec les fournisseurs en vue d'obtenir le meilleur service et rapport qualité/prix possible;

• En collaboration ses clients internes, s'assurer de la bonne exécution et la gestion des contrats;

• Résoudre les éventuels litiges commerciaux et financiers avec les fournisseurs;

• Créer des contacts avec des fournisseurs potentiels et avec les clients internes;

• Diriger les comités de sélection de produits et services;

• Travailler en étroite collaboration avec les superviseurs d’entrepôt, acheteurs ainsi qu’avec les techniciens aux pièces;

• Adhérer à la philosophie de l'entreprise et en faire la promotion.

Skills description

COMPÉTENCES

• Détient un diplôme d’études universitaires en administration des affaires, une attestation d’études collégiales en approvisionnement ou toute autre formation pertinente;
• Détenir de l'expérience dans un poste similaire;
• Détenir de l’expérience dans la gestion de contrat et en chaîne d'approvisionnement;
• Gestion du stress et très bonne connaissance et/ou maitrise de SAP;
• Bonne connaissance de la suite Office;
• Anglais intermédiaire (bilingue un atout).

HABILETÉS

• Excellent négociateur et influent;
• Excellent joueur d’équipe;
• Facilité a créer des relations de confiance;
• Rigueur, éthique et intégrité;
• Habile avec un marché en mouvance constante;
• Doigté, tact et sens politique;
• Sens accru de l’organisation, de la planification et de la gestion de temps;
• Excellent communicateur et très bonne écoute.

CONDITIONS

Durée du contrat : jusqu'en mars 2022;
Temps plein : quart de travail de 12 heures par jour;
Salaire à déterminer selon les qualifications;
Lieu de travail : sur le site;
Entrée en fonction – dès que possible.

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

 Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

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    La taille du fichier doit être inférieur à 12 Mo.
    Formats acceptés : pdf, doc, docx, rtf, txt, jpg.