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Technicien(ne) en électricité et automatisation

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 330 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION DE POSTE

Relevant du superviseur électrique du pôle d’excellence Traitement des eaux et du département Production, le titulaire du poste a pour mandat principal de mener à bien toutes les étapes de construction, de mise en service et d’entretien des équipements de traitement des eaux.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’installation des équipements électriques et d’automatisation des usines de traitement des eaux en atelier
  • Effectuer les vérifications préopérationnelles des usines de traitement des eaux en atelier incluant la première mise sous tension du conteneur, la vérification de fonctionnement des équipements électriques, les tests de rotation des moteurs, l’implantation du programme PLC, la vérification des entrées/sorties, le paramétrage des instruments et les tests de séquence;
  • Effectuer la programmation des PLC et des interfaces opérateurs des usines de traitement des eaux avec le support du département des services techniques;
  • Effectuer la mise en service des usines de traitement des eaux sur les sites des clients;
  • Supporter à distance ou sur place les opérations des usines en chantier lors de problèmes électriques, d’automatisation ou d’instrumentation;
  • Participer à la conception des usines de traitement des eaux et de leur implantation en chantier en collaboration avec le département des services techniques du pôle d’excellence Traitement des eaux ou avec le pôle d’excellence Gestion de projet & Ingénierie;
  • Réaliser les inspections ou les relevés techniques.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoir)

  • Connaissance en conception de systèmes automatisés et de commande;
  • Connaissance en vérifications préopérationnelles et mise en route d’équipement;
  • Capacité à rédiger des documents techniques;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance en programmation de systèmes de commande (SCADA, PLC, DCS);
  • Connaissance du logiciel Autocad (atout).

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Utiliser les ressources humaines et matérielles disponibles dans le but de respecter les échéanciers;
  • Concevoir des systèmes, processus et méthodes pour faciliter le travail;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Attitude professionnelle;
  • Autonomie, minutie, assiduité et initiative;
  • Dynamisme, rigueur, soucis du détail;
  • Habileté à travailler en multidossiers;
  • Loyauté et engagement envers l’entreprise;
  • Respect des personnes;
  • Sens de la planification et de l'organisation;
  • Sens éthique élevé;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Gestion des priorités.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un diplôme d’études collégiales en génie électrique automatisation et contrôle;
  • Posséder 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en milieu minier, forestier et industriel (atout);
  • Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu emploi : Malartic et travail en chantier;
  • 40 heures / semaine;
  • Poste permanent;
  • Salaire à déterminer selon l’expérience et les qualifications;
  • 3 semaines de vacances;
  • Admissible à l’assurances et REER collectifs;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Adjoint(e) approvisionnement

Centre d’expertises minières qui œuvre tant au Canada qu’à l’International, ASDR est une entreprise offrant une large gamme de services complémentaires se regroupant en pôles d’excellence : Fabrication, Gestion de projet & Ingénierie, Services industriels et Traitement des eaux, en plus d’opérer ses propres bureaux au Maroc et Pérou.

Inspirés par des valeurs de solidarité et de respect, nous offrons à nos employés un milieu de travail convivial et stimulant.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

Sous la responsabilité de la Directrice des achats, l’adjoint à l’approvisionnement fournit le soutien administratif nécessaire au bon déroulement du processus d’approvisionnement.

 

DESCRIPTION DE POSTE

  • Effectuer les transferts de pièces vers les départements requis à l'aide du système de gestion des stocks;
  • Effectuer les audits des produits en stock et expédiés mensuellement;
  • Effectuer la logistique des expéditions;
  • Produire et analyser des rapports hebdomadaires, mensuels et annuels;
  • Coordonner et analyser les inventaires mensuels et documenter les écarts;
  • Participer à la mise en place du système de gestion d’inventaire de l’entreprise;
  • Analyser les données permettant la détermination de la quantité à commander selon les prévisions du système en place, l’historique de consommation, les délais de réapprovisionnement ainsi que les conditions et contraintes spécifiques;
  • Effectuer le réapprovisionnement des pièces en inventaire;
  • Créer et gérer les pièces en inventaire dans le système des achats;
  • Rédiger et créer les commandes selon les besoins;
  • Effectuer le suivi et la validation de la facturation des commandes;
  • Effectuer la conciliation des réceptions et des factures avec le département de la comptabilité;
  • Mettre à jour et suivre avec rigueur les différentes bases de données;
  • Saisir dans le système les pièces à envoyer en réparation et en effectuer le suivi;
  • Pallier tout imprévu et appuyer le commis d’entrepôt au besoin;
  • Soutenir le département d'approvisionnement pour toutes autres tâches lorsque nécessaire (bon de commande, emballage, expédition, création de documents);
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Connaissance du logiciel Maestro sera considéré comme un atout;
  • Connaissance en logistique et transport.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre et de s’adapte à différentes situations;
  • Capacité à travailler sous pression et à travailler sur différents dossiers simultanément;
  • Sens aigu du service à la clientèle;
  • Faire preuve d’analyse critique dans l’évaluation des fournisseurs et de leurs propositions;
  • Facilité à communiquer avec les clients, les fournisseurs et le personnel;
  • Fortes habiletés en négociation et pouvoir de persuasion;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les collègues, fournisseurs, entrepreneurs, clients et toutes autres parties prenantes liées aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

  • Organisation;
  • Respect;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Intégrité;
  • Communication; 
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Travail d’équipe;
  • Polyvalence.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • AEC en gestion des approvisionnements ou expérience dans un domaine connexe;<
  • Expérience d’un an dans un poste similaire;
  • Bilingue (anglais / français).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Lieu de travail : Malartic;
  • 40 heures / semaine ;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible aux assurances et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par année;
  • Programme d’aide aux employés et Club social;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.