Archives des Malartic - Page 2 sur 2 - ASDR Canada

Soudeur(euse)

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION DU POSTE

À titre de soudeur chez ASDR, vous serez au cœur des activités de production de l’atelier et/ou travaillerez en chantier chez nos divers clients.

 

Principales tâches

  • Effectuer des travaux de soudure d'acier selon différents procédés pour fabriquer, réparer, modifier et installer diverses pièces reliées aux équipements miniers, forestiers et/ou industriels;

  • Effectuer de la soudure Flux Core, MIG/MAG;

  • Nettoyer, préparer et assembler toutes pièces de métaux ou alliage réguliers et spéciaux;
  • Fabriquer des gabarits pour la soudure de pièces uniques ou en série;
  • Interpréter des dessins de fabrication et élaborer des croquis et des projets de soudage;
  • Soudure générale.
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maintenir les normes et les pratiques du métier.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Bonnes habiletés et dextérité manuelle à manipuler et réparer diverses composantes;
  • Capacité à détecter un problème ou une défectuosité et de le résoudre;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les clients ou toute autre personne aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

Attitudes

  • Discipliné, réfléchis, rigoureux, respectueux des normes, méthodes et procédures;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté, intégrité, crédibilité, collaboration.

Aptitudes

  • Communication;
  • Autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Travail d'équipe;
  • Débrouillardise.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • DEP en soudure (atout);
  • Posséder de l'expérience dans un poste similaire;
  • Détenir la carte CWB sera considéré comme un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Postes permanents et temporaires;
  • 40 heures / semaine ou à déterminer selon les contrats;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Club social;
  • Programme d'aide aux employés;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Technicien(ne)/opérateur(trice) en traitement des eaux

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

 

DESCRIPTION SOMMAIRE

Relevant du  gestionnaire des opérations terrain, l'opérateur / technicien en traitement des eaux est responsable de l'exploitation d’une usine ou de l’utilisation d’une drague de traitement des eaux usées de sites industriels, miniers ou municipaux. Il doit opérer des équipements industriels et maîtriser des procédés de traitement impliquant des principes de floculation, de coagulation, de précipitation/décantation, de flottaison et de filtration.

 

DESCRIPTION DE POSTE

Opération d’une usine de traitement :

  • Assurer le contrôle d’un procédé de traitement dans une usine de traitement des eaux;
  • Procéder à des tests et à des évaluations de la qualité de l'eau, exécuter des activités de surveillance et de protection de l'environnement, élaborer et appliquer des normes en vigueur, ou participer à de telles activités;
  • Participer à l’optimisation d’un procédé dans le but d’assurer l’atteinte de résultats escomptés (enlèvement de contaminants, ajustement paramètres, etc.);
  • Aider au développement et à la mise en œuvre des programmes d'échantillonnage et d'analyse afin d'assurer la conformité aux normes de qualité;
  • Exercer d'autres fonctions techniques pour appuyer les recherches, les essais et les analyses chimiques ainsi que les activités environnementales de contrôle de la qualité et de protection de l'eau.

 

Participer à des expériences :

  • Préparer et faire des expériences, des essais et des analyses chimiques en appliquant diverses techniques comme la chromatographie, la spectroscopie, la séparation physique et chimique;
  • Compiler des données et interpréter les résultats des analyses ou des expériences;
  • Élaborer et mettre en œuvre des programmes d'échantillonnage et d'analyse afin de veiller à ce que les substances brutes, les produits intermédiaires et les produits finis soient conformes aux normes de qualité;
  • Participer à l'élaboration de procédés liés au génie chimique et à la préparation d'études sur l'approvisionnement, la construction, l'inspection et l'entretien en matière de génie chimique, et participer également à l'élaboration de normes, de marches à suivre et de mesures de santé et de sécurité;
  • Aider à la préparation et à la réalisation des expériences, des essais et des analyses chimiques;
  • Compiler les données à des fins d'étude analytique;
  • Exécuter d'autres tâches selon les directives.

 

Installation et entretien des équipements :

  • Participer à des phases de projets qui comprennent l’installation d’équipement en chantier (mobilisation);
  • Participer à la mise en place et l’installation d’usine de traitement en chantier (mobilisation);
  • Utiliser, nettoyer et entretenir les divers équipements nécessaires pour la réalisation des tâches;
  • Effectuer les inspections des équipements ainsi que la maintenance et le contrôle qualité (calibration).
Compétences générales

CONNAISSANCES (Savoirs)

  • Maîtriser la suite Microsoft Office.

 

HABILETÉS (Savoir-faire)

  • Capacité à explorer les choses en profondeur et solutionner des problèmes en expérimentant;
  • Habilité à inventer et à créer différentes façons de résoudre des questions ou de présenter de l'information;
  • Posséder une habileté et une précision des mouvements manuels dans l’accomplissement de ses tâches afin d’assurer la qualité des produits et services.

 

ATTITUDES ET APTITUDES (Savoir-être)

Attitudes

  • Ouverture d’esprit;
  • Rigoureux;
  • Respectueux;
  • Sens éthique élevé;
  • Honnêteté;
  • Intégrité;
  • Gouvernance.

 

Aptitudes

  • Communiquer;
  • Autonomie;
  • Souci du détail;
  • Travail d’équipe;
  • Travail physique;
  • Fonceur;
  • Bonne gestion du stress.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • AEC en traitement des eaux, DEC technologie de l'eau, DEC de gestion des eaux, DEP en conduite de procédés en traitement de l’eau ou toute autre expérience/formation pertinente;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français (anglais considéré comme un atout);
  • Vaccins Hépatite et Tétanos à jour seront considérés comme des atouts;
  • Détenir un permis d’explosifs valide sera considéré comme un atout;
  • Détenir la formation de secouriste en milieu de travail sera considéré comme un atout;
  • Détenir un certificat en Transport des matières dangereuses (TMD) sera considéré comme un atout;
  • Détenir la carte d’ASP Construction sera considéré comme un atout.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Poste permanent;
  • Horaire variable en chantier;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance et REER collectif;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Club social;
  • Programme d'aide aux employés;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

Planificateur(trice)

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

En tant que planificateur de projet dans le pôle d'excellence Gestion de projet et Ingénierie, vous ferez partie d’une équipe de projet relevant directement du chargé de projet. Vous serez responsable du suivi de la performance des projets assignés du point de vue du calendrier et en conformité avec les directives et procédures de rapport et de planification des projets. Vous devrez soutenir l’équipe de gestion de projet et les clients dans le développement de calendriers pour les projets d’investissement, tout au long des différentes phases du projet : préliminaire, conception, approvisionnement, construction et mise en service. Vous assisterez également l’équipe des ventes dans la préparation des calendriers pour les propositions de projets rapides et clés en main dans le domaine minier.

  • Développer et aligner le calendrier du projet et des plans d’exécution du projet (avant et après l’attribution);
  • Contribuer à l’élaboration de l’analyse des options pour la portée du projet et les plans d’exécution;
  • Fournir une expertise en matière de planification pour le développement des calendriers du projet, y compris le soutien à l’analyse des risques liés au calendrier;
  • Développer et maintenir les calendriers du projet;
  • Effectuer une analyse de l’impact des retards et des accélérations, ainsi que de l’impact des interfaces critiques avec des tiers;
  • Définir les activités du chemin critique et sous-critique et les communiquer à l’équipe de projet;
  • Développer et maintenir d’autres calendriers si l’équipe de projet le juge nécessaire, des calendriers de jalons, des calendriers à trois semaines d’avance, des calendriers d’atténuation et des courbes de main-d’œuvre;
  • Recueillir les mises à jour de l’état d’avancement, appliquer l’état d’avancement aux calendriers, prévoir à nouveau les besoins en ressources et la réalisation des jalons;
  • Examiner la planification de la main-d’œuvre;
  • Visiter les sites de construction du projet pour une collaboration plus étroite avec le directeur et le personnel du site et suivre les progrès de l’entrepreneur, le cas échéant (il peut être nécessaire de travailler en rotation si nécessaire);
  • Mettre en œuvre des meilleures pratiques et normes pour garantir l’intégrité des données et la qualité des résultats.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Excellente connaissance de P6 et autres logiciels/applications de gestion (Ecosys, Aconex);
  • Maîtrise de la suite Office, surtout Excel et connaissance des outils de tableaux de bord (Power BI);
  • Logiciels de gestion de projet;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail.

 

HABILETÉS

  • Capacité à travailler sur des projets en simultané;
  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre ;
  • Capacité à lire des documents techniques;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude professionnelle et initiative;
  • Autonomie, minutie, assiduité;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Respect et sens éthique élevé;
  • Loyauté, engagement et leadership;
  • Sens de la confidentialité et discrétion;
  • Sens de la planification et l’organisation;
  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Gestion des priorités;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Capacité à travailler en mode télétravail.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine relié à l’emploi;
  • Posséder de 7 à 15 ans d’expérience comme planificateur de projet en ingénierie, approvisionnement, construction, et mise en service de projets miniers (10M et +) ;
  • Expérience dans la gestion de calendriers pour de grands projets industriels/construction;
  • Expérience dans le secteur industriel et minier avec des sociétés de construction/d’ingénierie de premier plan et environnement de projets multidisciplinaires majeurs;
  • Expérience de la construction/du terrain;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval or Malartic avec possibilité de télétravail;
  • Flexibilité à voyager à l’étranger (possibilité de travailler en rotation selon le projet);
  • 40 heures/semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et aux REER collectifs;
  • 3 semaines de vacances par an;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

 

Contrôleur(e) de coûts senior

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

En tant que contrôleur des coûts de projet dans le pôle d'excellence Gestion de projet et Ingénierie, vous ferez partie d'une équipe d'exécution de projet qui rendra compte directement au chef de projet. Vous serez responsable du suivi de la performance des projets assignés du point de vue des frais et en conformité avec les directives et les procédures pour concevoir des rapports de projets.

  • Suivre la performance financière des projets selon les plans d'exécution du projet sur une base hebdomadaire et mensuelle et recommander des actions lorsque des déviations par rapport au budget sont observées, en étroite collaboration avec le chargé de projet;
  • S'assurer que le processus de gestion des changements entre ASDR et le client est maintenu;
  • Diriger le développement les rapports de coût du projet avec l'équipe de projet en conformité avec la codification (WBS) du projet;
  • Assurer le contrôle et le soutien des chargés de projet dans leur suivi budgétaire et prévisionnel;
  • Produire des rapports mensuels qui reflètent les indicateurs clés du projet;
  • S'assurer que le projet est réalisé conformément aux directives, politiques et procédures d’ASDR et du client;
  • Travailler en étroite collaboration avec la comptabilité, la planification et d'autres disciplines pour une mise à jour et des rapports efficaces et solides;
  • Préparer, en coordination et en collaboration avec le planificateur de projet, les rapports de coûts, notamment : variance du calendrier, estimation pour compléter les travaux, estimation finale, présentation et explication des écarts;
  • Tenir à jour un registre/journal des factures.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Logiciels de gestion des coûts ;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail;
  • Connaissance de la gestion des coûts et du calendrier;
  • Compréhension des interfaces/processus commerciaux généraux liés aux achats, à l'ingénierie, aux opérations et à la comptabilité;
  • Capacité à comprendre et à interpréter les contrats et les sous-contrats.

 

HABILETÉS

  • Capacité à travailler sur plusieurs projets en simultané;
  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Capacité à lire des documents techniques;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaire aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude professionnelle et initiative;
  • Autonomie, minutie, assiduité;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Respect et sens éthique élevé;
  • Loyauté, engagement et leadership;
  • Sens de la confidentialité et discrétion;
  • Sens de la planification et l’organisation;
  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Gestion des priorités;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Capacité de travailler en mode télétravail.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine relié à l’emploi;
  • Posséder de 5 à 10 ans d’expérience comme contrôleur de coûts en ingénierie, approvisionnement, construction et mise en service pour des projets miniers (10M et +);
  • Expérience dans les domaines industriels et gazifères (atout);
  • Expérience avérée en matière de prévision, de budgétisation et d'analyse des écarts de coûts;
  • Bonne exposition à la méthodologie de gestion de projet;
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais (bilingue).

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval or Malartic avec possibilité de télétravail;
  • Flexibilité à voyager à l’étranger;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et aux REER collectifs;
  • 3 semaines de vacances par an ;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

 

Acheteur(teuse)

ASDR est une entreprise fournissant des solutions spécialisées au secteur minier, industriel, forestier et municipal. Nous avons pour mission de réaliser les projets de nos clients avec passion, résilience et innovation. Notre large gamme de services se regroupe en quatre pôles d’excellence : Gestion de projet et Ingénierie, Traitement des eaux, Fabrication et Services industriels.

Forte d’une croissance rapide, nous comptons aujourd’hui plus de 300 employés dans six bureaux. Nous avons à cœur de créer un milieu de travail convivial et stimulant pour nos équipes! Débutez votre aventure avec nous dès maintenant.

En tant qu'acheteur de projet dans le pôle d'excellence Gestion de projet et Ingénierie, vous ferez partie d'une équipe d'exécution de projet. Relevant du responsable de l'approvisionnement, vous serez chargé de l'achat d'équipements et de matériaux de traitement spécialisés conformément aux spécifications techniques fournies par l'équipe d'ingénierie. Vous devrez négocier avec les fournisseurs sélectionnés et évaluer les facteurs qui influent sur les prix et déterminer le coût le plus bas compatible avec la qualité, la fiabilité et la capacité de respecter les dates de livraison et les budgets requis. L'acheteur doit également négocier les conditions générales avec les fournisseurs en ce qui concerne les réclamations pour dommages, les garanties sur l'équipement, les retards, les non-conformités, les pertes, les dommages-intérêts liquidés et les annulations. En tant que membre de l'équipe ASDR, vous bénéficierez du soutien d'un personnel expérimenté et multidisciplinaire pour mener à bien vos tâches.

  • Préparer la liste des soumissionnaires, y compris la préqualification et la sélection des fournisseurs;
  • Préparer des documents d'appels d'offres;
  • Réceptionner les offres, les analyser et effectuer la rédaction des recommandations d'achats commerciaux;
  • Organiser et présider des réunions de clarification commerciale et technique avec les fournisseurs sélectionnés;
  • Rédiger les contrats d'achats et les bons de commande;
  • Effectuer la gestion des changements (après l'attribution);
  • Effectuer la vérification des factures en conformité avec les jalons de paiements convenus;
  • Organiser et présider des réunions de démarrage et de coordination avec les fournisseurs (après l'attribution);
  • Effectuer le suivi de toutes les adjudications jusqu'à l'achèvement et la clôture de la commande;
  • Respecter l'éthique, les lois et les règlements applicables en matière de lutte contre la corruption;
  • Coordonner avec les différents départements (ingénierie, assurance qualité, construction);
  • Recommander des améliorations aux systèmes et aux processus;
  • Travailler à la réalisation des étapes et des objectifs de projets spécifiques;
  • Toutes autres tâches connexes.
Compétences générales

CONNAISSANCES

  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365;
  • Connaissance des normes en santé et sécurité au travail.

 

HABILETÉS

  • Capacité à faire face à des problèmes et les résoudre;
  • Bon négociateur;
  • Maintenir des relations de bonne entente avec les fournisseurs, les clients et toute autre personne ou organisation nécessaires aux affaires de l’entreprise.

 

ATTITUDES ET APTITUDES

  • Attitude professionnelle et initiative;
  • Autonomie, minutie, assiduité;
  • Dynamisme, rigueur, souci du détail;
  • Respect et sens éthique élevé;
  • Loyauté et engagement;
  • Sens de la confidentialité et discrétion;
  • Sens de la planification et l’organisation;
  • Respect des normes, méthodes et procédures;
  • Habileté à travailler plusieurs dossiers simultanément;
  • Gestion des priorités;
  • Habileté à travailler en équipe.

 

EXIGENCES DE L’EMPLOI

  • Posséder un baccalauréat ou un diplôme d’études collégiales dans un domaine relié à l’emploi;
  • Posséder minimum 5 à 10 ans d’expérience comme acheteur ou agent d’approvisionnement dans le domaine minier et/ou industriel;
  • Capacité de lire des documents techniques (atout);
  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Lieu emploi : Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Laval ou Malartic avec possibilité de télétravail;
  • Flexibilité à voyager à l’étranger (États-Unis ou Europe) pour rencontrer des fournisseurs;
  • 40 heures / semaine;
  • Salaire à déterminer selon les qualifications;
  • Admissible à l’assurance collective et aux REER collectifs;
  • 3 semaines de vacances par an ;
  • Admissible à 80 heures de congés mobiles par année;
  • Programme d’aide aux employés et club social;
  • Milieu de travail stimulant, chaleureux et axé sur la qualité de vie au travail;
  • Entrée en fonction – Date à déterminer et convenir.

 

ASDR souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Nous vous remercions de l’intérêt porté envers ce poste.

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.